coucou !!!!
deja felicitations a Marjo... trop belles tes puces.... bon bah pour notre part nous sommes rentrés de la mater lundi avec comme condition de faire peser Joana car elle n avait pas repris de poids..... comme je vous disait ; j ai eu un acccouchement de reve.... je me pose et je vous raconte:
donc dans la journée de jeudi , des contractions mais pas trop regulieres et puis au long de la journée je commence a me poser la question , a partir de quand je dois y aller ....j appelle la mater qui me dit de passer si elles deviennent douloureuses ou plus intensives... me conseille le spasfon et de ne pas laisser installer la douleur... cheri arrive a 19h... je luis dit que je prepare un sac pour ma fille , qui elle est ravie d'aller passer la nuit chez sa cousine!!!! les contractions deviennent de plus en plus douloureuses , toutes les 7 min , on part ... durant le trajet , ca fait maaaaaaaal.... on arrive a la mater , vers 21h30... col effacé , dillaté a 2.... la sage femme appelle gygy qui arrive 15 min apres... gygy arrive :echo rapidos : on decouvre qu Angelina s'est retourné , elle a la tete en bas... donc decide de la VB!!!!!!dillaté a 5... entre temps appel de l anestesiste , pose la peri.... trrop bien , je ne sens plus la douleur..les sages femmes arrivent , le pediatre aussi... on commence a etre nombreux dans la salle , je tremble.... c'est normal .... 15 min apres dillaté à 8 , tout le monde se prepare.on rigole avec l equipe medicale .. cheri est zen.. contractions , poussée 3 fois ,Joana sort a 23h50.(3230g)... et on a pas le temps , donc on se reconcentre , je vois cheri entre la joie de la premiere poupette et apprehension pour la deuxieme.... gygy s'arrete et me dit : Angéline s'est retourné , elle est de nouveau en siege , je ne peu plus rien faire , il va falloir pousser madame .... une poussée , et pof.... la choupinette sort à 23h59 (2180g) , un peu plus et pas la meme date... , elle est si petite , direction la couveuse ,examen du pediatre ... tout va bien mais restera en couveuse cette nuit et on verra le lendemain si transfert ou pas....de mon coté ,je tremble toujours , mais super exité , j ai envie de crier tellement je suis heureuse... je l apprehendais cette grossesse par rapport au poids des pitchounes..... pas dépisio , pas de dechirure ... 2 h en salle d'accouchement pour surveillance... cheri est sur un nuage , il a Joana dans ses bras . Entre temps , on nous rapporte Angélina ,dans sa couveuse , Joana pleure ;.. angélina lui repond...
.... a 2h00 du mat , on me depose dans ma chambre , Angélina part en observation et Joana ,en pouponiere... Je ne dors pas de la nuit entre l excitation , le stress qui retombe , la douleur du bide (euh ca fait un peu mal la premiere nuit) ... On me rapporte mes deux poupettes a 6 heures jeudi , Angélina est dans un berceau ...elle n ira pas en néonat.... et voila , commence la longue serie des visites medecins , sages femmes, ma fille , la famille.... mater impeccable!!!! equipe géniale , tres a l ecoute.... bref , je suis encore sur un nuage .... envie de pleurer tellement c'est beau!!!ma plus grande est si fiere en plus !!!! bref , GEANTISSIME!!!!!!
donc la depuis lundi , on est retourné dans notre cocon , pas encore pris le rytme entre nuits , menage , notre plus grande qui, du coup , demande de l attention.... mais c'est que du bonheur!!!!!!!
voila , je vous avais dit que ca allait etre long.... pas tout suivi mais reviendrai cet aprem lire un peu tout ce qui se passe ....
courage mes belles!!!