Coucou ! Bon ben je crois que je suis la 1ière juinette à avoir accouché...

J'aurai aimé tenir plus mais j'ai déjà de la chance d'avoir tenu jusque là...
Je suis convaincu que la dispute avec ma mère y est pour quelque-chose car elle m'a envoyé des sms très méchant jeudi soir, du coup j'étais énervée et n'ai pas réussit à m'endormir avant 1h du matin.
A 4h j'ai senti la poche des eaux du bébé en bas éclater (je ne savais pas que ça faisait cette sensation !), alors là grosse panique à bord et départ direct pour la maternité car je n'avais qu'une peur, que le travail commence avec mon cerclage toujours en place !
Arrivée à 05h, avec effectivement le travail qui a débuté dans la voiture (hum.. les contractions et la voiture !) et de façon très violente dès le début (à en vomir).
Ça leur a prit 2h de réflexion (c'est très long...) pour savoir s'ils m'enlevaient le cerclage ou pas... Et là ils m'annoncent que le service neanot est plein (je rappelle que je suis à 34SA + 1) et que j'allais être transférée ailleurs.
Là c'est panique, car je voulais absolument mon gynéco et je connaissais bien cette clinique, et peur aussi de me retrouver loin chez de chez moi.
En attendant le SAMU ils m'ont posé une perf de Loxen pour calmer les contractions et j'ai été transférée à l'hôpital Mignot à 5 min et en plus spécialisé en pédiatrie (ouf !)
Là je ne regrette pas le transfert ! Une super maternité, une équipe adorable, un équipement tout neuf, une grande salle de travail avec une belle fenêtre (là-bas c'était un placard), et un truc tout bête, un drap pour me couvrir le bas du corps (à la clinique, juste un bout de papier).
A peine arrivée, pose de la péridurale. Déjà ?! Trop bien !!!! (pas de dilatation puisque cerclage toujours en place). J'appréhendais la douleur mais ça a été top !
Par contre comme je suis prioritaire avec les jumeaux, une pauvre femme qui a dilaté trop vite a du accoucher sans péridurale pour une 1ière grossesse, à cause de moi... Je l'ai entendu hurler, ça m'a déchiré le cœur et terrifiée. Contente d'avoir 2 bébés et de bénéficier d'autant d'attention !
Une fois qu'elle a agit ils m'ont (enfin) déclerclée et là les contractions se sont arrêtées (Ggggrrrr)
Donc après le Loxen pour calmer les contractions, j'ai droit à une perf d'ocytocine pour provoquer le travail. La péridurale a été super bien faite car j'ai tout ressenti (contractions, descente et passage des bébés) sans aucune douleur, dans la plus grande sérénité.
là en seulement 2h je suis passée d'une dilatation à 3 à dilatation totale et j'ai été transférée au bloc opératoire (c'est une précaution, pour les jumeaux ils préfèrent au cas où).
Heureusement qu'ils m'avaient prévenue, que de monde et que d'agitation !!!! Une dizaine de personnes présentes qui s'agitent, qui regardent, qui parlent.... OUAH !!! Et que des femmes ! Le seul homme présent était mon mari !

L'obstétricienne m'a expliqué comment pousser et en 3 contractions mon fils Anh Hao est né ! Il était 13h41 et il fait 1,8 kg. Il est vraiment minuscule, ça fait bizarre... Il n'était pas encore complètement sortit qu'il criait déjà ! Il a eu un peu de mal à respirer au début, panique car ils ont parler de le transférer dans un hôpital niveau 3, mais finalement tout va bien et nous avons pu faire un gros câlin d'1h hier soir.
Par contre ce qui est dure c'est la grade vague d’émotion qui s'est emparée de moi quand je l'ai entendu et touché, et que tout de suite l'obstétricienne m'a dit de pousser maintenant.... Impossible en pleurant... trop dur...
Mais quelques poussées plus tard, voici ma fille Mai Lan qui arrive ! 2,1 kg mais le 2ième a toujours plus de mal car il a du supporter plus longtemps la poussée et le travail... Je ne l'ai vu que quelques secondes, ils l'ont rapidement amnée. Mais elle a reprit très rapidement du poil de la bête et est en pleine forme !!!
Une fois les 2 bébés sortis j'ai dit à mon mari :"ben y'avait pas de quoi stresser, c'est pas si terrible un accouchement !"

Mais ils ont mis 2 heures à me recoure car le col s'est déchiré à cause du cerclage, le vagin aussi et déchirure + épisio... Heureusement qu'il étaient petits !

La 1ière nuit a été dure...
Je viens d'appeler le service neonat pour savoir s'ils avaient passés une bonne 1ière nuit et ça va sauf qu'ils sont à jeun car beaucoup de régurgitations.
J'attends mon mari et nous allons faire les premiers soins à 10h.
Voilà les filles. Je suis heureuse de les voir et de savoir qu'ils vont bien.
Mais je suis malheureuse de ne pas les avoir dans la chambre avec moi et surtout de devoir rentrer seule à la maison

Alors essayez de les garder un peu plus longtemps que moi.
Bonne journée à toutes

PS : je confirme que la pleine lune est un mythe car dans les 2 maternités nous n'étions que 2 en travail et ils m'ont dit qu'effectivement ça ne jouait pas
Je vais essayer de vous mettre quelques photos si j'y arrive