Hello les filles !
Marine, moi aussi j ai PEUR de l'accouchement.... Mais je suis aussi fataliste, on ne peut pas faire autrement...
Et puis j'ai peur que les bébés aient un problème notamment avec leurs petits fémurs ( cela me travaille toujours), que quelque chose n'aille pas...
Niveau aide, j'ai mon mari et c'est déjà bien. Mon papa s'occupe de ma maman et aide aussi au jardin, aux courses si besoin, aux petits travaux.... Et le reste de la famille est loin et nos meilleurs amis aussi. Mais cela va le faire
De toute façon, je me dis que j'aurai vie le temps d'angoisser...
Joliefleur, quel cauchemar tu as vécu aussi ma belle... Mais vos expériences vont vous servir, Lutine et toi, et surtout, comme disait mon ancien médecin que j'adorais, il y a toujours plus de chances que tout aille bien
Pour le baptême, c'est un baptême civil ou religieux ? C'est loin de chez toi et de la maternité ? Je t avoue ne pas savoir mais il doit y avoir des solutions...
Aurele, mince pour les NDM ! Moi cela fait 2 nuits que c'est mieux alors je croise les doigts... Cela ne m'empêche pas de siester dans la journée
Marine, on attend ton retour d'écho...
Ah oui, et pour ma maman, je suis allée en sous marin ( je maîtrise, hein Lutine
) voir son médecin traitant l'été dernier... Je saturais de voir ma mère droguée avec tous les médocs et sans aucune amélioration... Je suspectais, je l'avoue aussi, une réelle incompétence de son docteur. Maintenant, avec le secret médical, je ne savais pas du tout s'il me parlerait de maman ou pas... Et en fait, il connaît très bien ses symptômes, ses angoisses, son état. Il pensait aussi à une possibilité d Alzheimer, et après des tests, il s'est avéré que non. Ouf, c'est déjà cela ! Elle consulte aussi une psychiatre qui essaye de la " secouer" un peu tous les mois, sans succès... Mais le fond du problème est que maman est fataliste et pense qu'elle finira dépressive comme ma grand mère.... Alors oui il y a une part d'hérédité mais cela ne fait pas tout loin de la. Donc c'est vrai que souvent j'en veux à maman de ne pas se secouer plus, je prends sur moi pour ne pas trop la houspiller, lui dire que la vie est belle, qu'elle a un mari, des enfants et petits enfants en pleine forme et que cela déjà c'est génial.... Le pire c'est que ma maman est très gentille, donc c'est vraiment du gâchis... Enfin bon voilà, la grossesse renvoie souvent à la relation avec sa propre mère mais ça va, j'arrive aussi à faire la part des choses, heureusement.
Et grande nouvelle, mon fils m a dit ce matin qu'il était... Amoureux !!! c'est la première fois ! Il a déjà eu plein de petites amoureuses mais lui n'était pas fan... Il était tout rouge qd il me l a dit, trop mignon
J'ai écrit un roman... Pourtant c'est mercredi, la journée la plus speed de la semaine ! Plein de bises les filles, je repasse vous lire plus tard.