Bienvenue les juinettes 2013: Lutine, Joliefleur, Minifloflo et Syliamène !
Toutes mes félicitations pour cette grossesse !
L'annonce de la grossesse gémellaire est il est vrai un réel tsunami émotionnel, l'an dernier nous avons passé un après-midi entier entre rire et larme...tellement contents mais angoissés par cette double arrivée !
Je ne sais plus qui parlait de gabarit: je ne suis pas vraiment un "grand modèle" 1,55m pour 50 kg et j'ai pris en tout 8kg pendant la grossesse et j'ai mis au monde des 2 petits bonhommes par voie basse Eliott 2,010kg et Timothée 2,440kg donc tout est possible !
Pour la poussette je suis tout à fait d'accord avec Zébuline: rapprochez vous de l'assos JUmeau et plus de votre département pour la location. Ex dans le 91 on a pu louer la poussette Peg Pereg* avec le volant (hyper hyper pratique) les cosys+bases pour la voiture + hamacs pour 8 mois pour 200 euros environ.
Concernant les nausées..... je compatis ++++++ j'ai souffert l'an dernier d'une hyperthyroidie gestationnelle transitoire qui m'a fait vomir de début octobre à début décembre. Donc les petites astuces: fractionner les repas, boire de l'eau citronnée, homéopathie, bracelet anti- mal des transports, manger avant de se lever, éviter les odeurs trop prononcées... il faut tout essayer ! Mais surtout rassurez vous ça s'arrete net à la fin du premier trimestre .
Concernant la fatigue j'ai pour ma part été arrétée dès début octobre (cause nausées) et mon canapé et mon lit ont été mes meilleurs amis pendant 8 mois
, écoutez vous et surtout reposez vous: une petite sieste ça fait du bien surtout en début de grossesse !
Bisous les girls