Bonjour les filles, et bienvenue à Apolline !
En effet, comme dit Lutine, vos messages sont rassurants ! En fait, je n'ai pas compris pourquoi le gyneco s'affolait alors qu'à plusieurs reprises, l'échographe m'a dit que tout allait bien... Surtout qu'il a bien confirmé qu'il s'agissait d'une fille et d'un garçon, donc comme dit Impa, c'est forcément une grossesse bi-bi (comme annoncé lors de la 1re écho). Je n'avais pas l'estimation des poids dans les échos précédentes, mais au niveau des dimensions, il y a toujours eu un bébé plus petit que l'autre....
Bref, je crois que mon gyneco s'affole d'un rien ; il ne doit pas avoir l'habitude des grossesses gémellaires... Mais bon, je me dis quand même que c'est un peu abusé, parce que si je n'avais pas le forum et les bouquins que j'ai lus pour me rassurer, je serais sans doute en train de paniquer....
Ah oui, et je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, il est absolument impossible de joindre le gygy... Il faut laisser une question en début de journée aux secrétaires, qu'elles transmettent au gynéco. Celui-ci leur répond et quand on rappelle le soir, elles nous donnent la réponse. Je ne vous explique pas le téléphone arabe... Pour vous donner un exemple, au 1er trimestre, j'avais des maux de tête en continu. Le gygy m'avait juste prescrit du doliprane. Mais il y eu une période où les maux de têtes ont duré pendant plus de 15 jours. Du coup, un peu paniquée, j'ai appelé pour leur demander si c'était normal que ça dure autant. Réponse des secrétaires le soir : "Vous devez juste prendre des dolipranes." Quand j'ai expliqué que ce n'était pas ma question, la secrétaire m'a répondu : "Ah ben je sais pas. Moi on m'a dit que vous deviez juste prendre des dolipranes." La conversation a duré sur ce ton 5 bonnes min et je n'ai jamais eu de réponse (heureusement, les maux de tête ont fini par disparaître)... Du coup, imaginez que je les appelle pour leur poser une question sur le stt ! Je redoute d'avance leur réponse.

Jemmaj, sur la question du nombre de semaines, en fait, mon échographe et mon gynéco ne sont pas d'accord avec la date présumée de grossesse... L'échographe date au 23/09 pour BB1 et au 28/09 pour BB2. Du coup, il prend en compte la date du 23/09, mais mon gynéco prend en compte celle du 28/09.... Alors je fais un peu dans "l'approximatif", je compte à partir de la date de mes dernières règles pour simplifier les choses. Mais effectivement, jusqu'à hier, je comptais la semaine à partir du moment où j'étais entrée dedans. En fait, je devrais dire 21 SA + 2j (si mes calculs sont bons

)
Dites donc, vous avez déjà toutes les prénoms de bien décidés. C'est encore la bataille à ce sujet avec mon homme ! En ce moment, si c'est un garçon, il est complètement obsédé par le prénom Harry. Mais j'hésite pas mal, ça me fait trop penser au prince Harry... Vous en pensez quoi ? Ah oui, et son grand jeu, quand il n'aime pas un prénom que je propose, c'est de trouver un jeu de mot improbable pour m'en dégoûter... Vous imaginez les conversations interminables !

Pour le diabète, j'ai fait un test le mois dernier, mais pas celui avec le sachet de sucre, juste un à jeun/post repas. Et comme il était bon, le gynéco ne m'en a pas reparlé depuis....
Après ce message sans fin, je m'en vais travailler à la déco de chambre des bébés (j'ai trouvé plein de petites choses à faire/peindre soi-même). Bonne journée à toutes !