23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 18:04:47
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement et contraception  (Lu 3953 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« le: 15 Octobre 2012 à 09:14:08 »

Je n'ai pas encore accouchée, mais je sais déjà qu'il donne en prévention 2 mois de contraception (pillule sans œstrogène) dite compatible avec l'allaitement.
Je voulais savoir si vous aviez pris le même type de contraception et si cela avait vraiment pas d'impact sur l'allaitement ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Octobre 2012 à 09:32:26 »

Bonjour.
J'ai accouché fin Aout et j'allaite. Mon gyneco m'a prescrit 2 mois de pillule, puis pose d'un stérilet.
Mais la puer de la PMI, consultante en lactation m'a dit que la pillule avait un effet sur l'allaitement. Baisse de lait apparemment... Bon, de toute manière je comptait pas la prendre. On a préférait une contraception locale pour l'instant...

Après si tu es au courant qu'en prenant la pilule, tu vas avoir moins de lait, et que tu compenses par des mises au sein plus fréquentes ou des tisanes... A voir!

Bonne fin de grossesse!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 15 Octobre 2012 à 09:38:14 »

j'ai pris cér@zette pendant 3 mois puis pose d'un stérilet hormonal. Je n'ai eu aucun souci... je n'ai pas eu l'impression d'une baisse de lait...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3 le: 15 Octobre 2012 à 09:51:25 »

J'ai pris Cerazet** sur une période qui correspondait exactement à une cassure de la courbe de croissance de ma petite dernière. J'ai lu que cette pilule pouvait être responsable d'une baisse de la lactation, j'ai décidé d'essayer de l'arrêter. Résultat flagrant : en quelques jours, j'ai retrouvé plus d'appétit, plus de soif, et surtout la sensation d'avoir plus de lait. Le mois suivant ma puce avait retrouvé une croissance normale.

Je pense qu'il n'y a pas de généralités, certaines femmes ne connaissent aucun souci avec cerazet**, mais il faut rester vigilant.

Le double effet kiss cool, c'est que j'ai retrouvé une super libido en arrêtant cerazet**, moi qui mettait ça sur le compte de la fatigue... Fichues hormones ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Octobre 2012 à 14:01:48 »

Personnellement, même sans parler de la baisse de lactation, je préfère éviter de prendre la pilule pendant que j'allaite, j'aime déjà pas trop en temps normal, j'aime mieux pas prendre le risque. 
En plus, lors de ma première préparation à l'accouchement, ma SF m'avait dit que ces pilules qu'on peut prendre pendant l'allaitement ne sont pas super fiable, vu que je suis fertile ++++ , je préfère pas prendre le risque! Tire la langue

Donc depuis ma première grossesse, à chaque fois, c'est pose de stérilet en cuivre à la visite post-natal, soit 1 mois après l'accouchement (et préservatif en attendant, mais en général, y'a même pas lieu de... Clin d'oeil).
Ceci dit, y'a des gygy qui ne veulent pas le mettre avant plusieurs mois, je sais pas pourquoi.
Journalisée
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #5 le: 15 Octobre 2012 à 21:59:25 »

j'ai pris cér@zette pendant 6 mois puis arrêt  pendant presque 1 an puis reprise fin juin de cette année.
 Je n'ai eu aucun souci, ni eu l'impression d'une baisse de lait...
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #6 le: 16 Octobre 2012 à 21:25:01 »

Je prends cérazet** aussi, pas eu l'impression d'une baisse de lait. Mais les tétées sont très fréquentes chez nous
Le gynéco me pose le stérilet samedi, je te dirai si d'un coup j'ai l'impression d'avoir plus de lait. Par contre si je dois avoir ENCORE plus faim qu'est ce que ça va être  !
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Octobre 2012 à 15:39:00 »

j'ai déjà lu plusieurs témoignages de net baisse de lait et/ou qualité du lait suite à la prise d'une contraception hormonale.
Elle n'est donc pas forcément déconseillée (perso je l'ai prise plusieurs mois et j'étais tout de même en hyper lactation) mais il faut rester attentif aux signes d'une éventuelle baisse de lactation ou d'un changement de comportement du bébé face à l'allaitement.
Ce qui est "fourbe" avec la contraception hormonale c'est que ses effets ne se font pas forcément sentir dès le début....
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Octobre 2012 à 22:17:21 »

Y-a-t-il des pilules avec moins de risques d'entraîner une baisse de lait ?

Je voulais me faire poser un stérilet au cuivre mais je pense qu'on me le refusera, les capotes bof (c'est moi qui trouve ça bof) et il me faut un truc car j'aurais trop peur de retomber enceinte.....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Octobre 2012 à 22:37:59 »

J'ai eu une montée de lait tardive alors je me suis passée de la pilule pendant un moment.. et puis céraz*ette elle est pas donné ...du coup c'était préservatif...

Je crois l'avoir commencer après 5 mois d'allaitement Roulement des yeux
Journalisée
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Octobre 2012 à 16:47:15 »

Y-a-t-il des pilules avec moins de risques d'entraîner une baisse de lait ?

Je voulais me faire poser un stérilet au cuivre mais je pense qu'on me le refusera, les capotes bof (c'est moi qui trouve ça bof) et il me faut un truc car j'aurais trop peur de retomber enceinte.....

A ma connaissance il n'y a que deux pilules compatibles avec l’allaitement et les deux sont risquées.
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Octobre 2012 à 19:06:53 »

Merci....
Pfou ben chui pas aidée quoi
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Octobre 2012 à 20:36:15 »

Pour info, il y a cérazet* non remboursée mais il y a aussi microva*, qui elle est remboursée et qui a aussi peu d'effet sur la lactation que cérazet*. Microva* est peu prescrite aux jeunes mamans car elle doit être prise à heure fixe (pas d'oubli de plus de 3h).

C'est pas toujours facile de trouver une contraception adaptée  Tire la langue

lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Octobre 2012 à 20:44:57 »

J'avais pris Microv avant ma première grossesse et très mal supporté :-(
Pour l'heure fixe c'est pas un problème, chui de la même trempe que la jeune otage de braqueurs de banque de la pub TV....
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Octobre 2012 à 21:38:21 »

Je voulais me faire poser un stérilet au cuivre mais je pense qu'on me le refusera,

Pourquoi Mimi?
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: