Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #15 le: 12 Juillet 2007 à 22:56:35 » |
|
IL vaut mieux prévenir que guérir de toutes façons... PrincessePeach, tu as effectivement les signes que je connais de migraine ophtalmique... pour le décolement de rétine, c'est vraiment comme des étoiles qui scintillent, généralement toujours localisé au même endroit( celui qui se décolle), et sinon, pour les cas plus graves, c'est comme des éclairs donc plus gros... mais ça j'ai jamais vécu personnellement, c'estjuste ce que me dit mon ophtalmo...... Par contre, si ça ne t'arrive qu'au boulot, il y a peut-être qq chose là-bas qui favorise : clim ou chauffage, parfum, lumière ? Annette, ça peut se produire n'importe quand : décollement. Si c'est uniquement de temps en temps après un effort c'est souvent plutôt la tension... Mais bon, je suis pas docteur !!  Tu nous tiendra au courant, hein ? 
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Herbener Sabine
|
 |
« Répondre #16 le: 13 Juillet 2007 à 02:15:19 » |
|
Les mouches scintillantes et lignes sont à signaler à son gynécologue/obstétricien lors de la prochaine consultation. Si c'est associé à l'entente des battements cardiaque, à des maux de têtes, à la prise d'un médicament ou de vitamines recemment introduit, et/ou autre signes des petits maux de la grossesse, on lance un coup de fil à son médecin sans tarder.  On n'attends pas tranquilement à la maison la prochaine consultation. Et si on est sujette aux migraines ( avant la grossesse), on demande à son médecin des explications complémentaires( à cause du traitement et des symptômes).
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail !  Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Banane
|
 |
« Répondre #17 le: 13 Juillet 2007 à 10:44:56 » |
|
Coucou! Isazou : merci de tes précisions... Et au boulot, je pense que c'est dû aux écrans d'ordinateur : quand je suis au scanner je suis 8heures devant un écran... et aux négatoscopes (machines qui servent à regarder les radios et qui flashent très fort)... Sabine : j'ai prévenu mon gynéco et mon ophtalmo dès le début de ma grossesse. Tous les 2 m'ont dit de ne pas prendre mon traitement en cas de migraine jusqu'à nouvel ordre... et de supporter mes migraines...  D'ailleurs j'ai eu une crise à 3 mois environ de grossesse et j'ai fait peur à mon collègue : je disais des mots qui ne voulaient rien dire, dans ma tête c'était très français et quand je prononçais les phrases c'était du charabia... Le gynéco (que je suis allée voir dans le 1/4 d'heure) m'a dit que c'était normal, mais que si ça se reproduisait faudrait aller voir l'ophtalmo... Je touche du bois, je n'ai plus fait de crise depuis ce jour-là... 
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
Annette
|
 |
« Répondre #18 le: 20 Juillet 2007 à 10:09:59 » |
|
Voilà, j'ai fait hier mon fond d'oeil donc je viens vous donner quelques nouvelles ! Et elles sont bonnes puisque je n'ai pas de problème de rétine ! Mais il m'a dit que j'avais bien fait de venir, surtout dans le cadre d'une grossesse gémellaire et qu'il ne m'avait pas controlé les yeux depuis un sacré paquet de temps ! 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
Marypoppins
|
 |
« Répondre #19 le: 20 Juillet 2007 à 12:14:27 » |
|
Mois ça fait un an et demi que j'ai pas été voir l'ophtalmo, c'est trop vous croyez???
Sachant que j'ai une mini myopie (je mets rarement mes lunettes, car je n'en éprouve pas le besoin, je vois très bien... je les mets que pour travailler ou au ciné, je sais c'est bete pour une myopie, c'est pour vous dire à quel point la correction est minime...)
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

|
 |
« Répondre #20 le: 20 Juillet 2007 à 12:18:38 » |
|
Annette, super nouvelle... et au moins tu es rassurée... Marypoppins, à toi de voir : as-tu parfois mal aux yeux ou à la tête, vois-tu des mouches scintillantes... ? Tu peux tjs appeler ton ophtalmo et lui parler de ta grossesse gemellaire... s'il veut te voir, il te le diras... 
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Annette
|
 |
« Répondre #21 le: 20 Juillet 2007 à 16:13:49 » |
|
Marypoppins, si ça peut te rassurer, quand je dis que ça fait un paquet de temps que je n'avais pas de fond d'oeil, ça fait plus de 5 ans (mais il faut 1 an pour avoir rdv !!)
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
juliette
|
 |
« Répondre #22 le: 20 Juillet 2007 à 16:43:55 » |
|
J'ai fait mon fond de l'oeil hier, et pas de probleme. En revanche, l'ophtalmo m'a dit que le pb de décollement de rétine / grossesse, ce n'etait pas fondé. Mais elle sait que les gygys ont les petoches generalement. Enfin, je suis tranquille pour 4-5 ans maintenant !
|
|
|
Journalisée
|
Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
|
|
|
Marypoppins
|
 |
« Répondre #23 le: 20 Juillet 2007 à 17:18:06 » |
|
Moi les mouches, je les vois quand je me suis restée tete en bas trop longtemps, mais c'est quand même rare...
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

|
 |
« Répondre #24 le: 21 Juillet 2007 à 09:58:42 » |
|
En revanche, l'ophtalmo m'a dit que le pb de décollement de rétine / grossesse, ce n'etait pas fondé. Mais elle sait que les gygys ont les petoches generalement.
Comme quoi ça dépent des médecins !!  Moi, mon gygy ne m'a jamais rien dit à ce propos, c'est mon ophtalmo qui, me sachant enceinte et avec une forte myopie, avait voulu me faire une surveillance accrue : bien lui en a coûté !! J'était en plein dedans !! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathalou
|
 |
« Répondre #25 le: 21 Juillet 2007 à 16:11:56 » |
|
Merci pour cette info Isazou, je n'étais pas du tout au courant de ce genre de risques et j'ai ce que l'on peut appeller une forte myopie, j'ai une quelques mouches devant les yeux il y a quelque tps mais j'avai une tension un peu basse et je pensais plutôt à ça... mais je prends rdz vous dès lundi chez mon ophtalmo (j'ai dû y aller y a 2 ans à peu près)...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

|
 |
« Répondre #26 le: 29 Novembre 2007 à 18:16:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

|
 |
« Répondre #28 le: 29 Novembre 2007 à 18:30:35 » |
|
ah bon ? ben je l'ai loupé ce fil là..  Aude, si tu passes par là... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #29 le: 29 Novembre 2007 à 18:33:39 » |
|
moi je ne suis pas myope mais j'ai remarqué que j'avais la vue qui baissait en ce moment (particulièrement pour lire les sous titres à la tv) je crois avoir lu quelque part que la grossesse favorisait ce genre de chose mais que ça revenait après...mais en lisant tout ces messages ça me fait un peu peur... je vais peut etre aller consulter
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
|