22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 16:36:54
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le cododo, vous pratiquez ?  (Lu 15879 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #15 le: 28 Février 2009 à 13:46:54 »

Coucou,

Oui, jusqu'à 11 mois, date où j'ai cessé l'allaitement. Mais cododo aménagé : j'ai besoin de place pour dormir, moi Tire la langue.

On avait donc acheté 2 extensions de lit, genre lit bébé mais avec un coté sans barrière et qui s'accroche au lit des parents. Super pratique Souriant. Et pour ne pas faire de jaloux entre le coté Maman et le coté Papa, on changeait tous les soirs de coté.

Bon, les moins de la méthode, c'est qu'il faut une grande chambre pour installer les 2 extensions

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #16 le: 28 Février 2009 à 14:58:24 »

Ici , on pratique le cododo que quand il y a réveil la nuit.
En général quand ils sont malade , ou après qu'on ai déménagé.

Il y a qq maman qui pratique ou qui ont pratiqué et qui pourront, t'en dire + Clin d'oeil (Kathryn2, entre autre)

Il y a aussi ce site sur le maternage alternatif spécifique au jumeaux et +
http://difference.jumeaux.free.fr/
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #17 le: 01 Mars 2009 à 09:43:11 »

merci ; et extra ce site;D
et comment les extensions sont elles installées? on n en trouve qu a ikea, non?
et concretement: vous vous levez pour les prendre, ou vous les faites "glisser"? l'un après l'autre ou ensemble quitte a en reveiller un peu un? semi assise ou allongee? vous domez avec une couette??
je reviens, on m'appelle Clin d'oeil; mais si vous pouviez deja m eclairer sur ça, on a besoin de temoignage pour moins "bricoler" au quotidieb; nos bbs ont ete stresses par la neonat; et moi avec Roulement des yeux(ils ont 3 mois) et on vient de demenager Clin d'oeil...  merci:)
Journalisée
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #18 le: 01 Mars 2009 à 10:27:08 »

Salut,

 Pour le cododo, ici c'est collé contre moi, un de chaque côté. Je pratique maintenant que lors de réveil nocturne. Et je dors avec une couette. Fais juste attention aux oreillers trop moux

Quand j'allaitais, j'allaitais allongée sur le côté, si un bébé, lui aussi allongé sur le côté en face de moi, si deux bébé, l'un en face de moi, l'autre sur la hanche..........Suis je claire ? Je pense que chacune cherche la ou les position qui convient le mieux pour elle et pour son bébé pardon ses  bébés !!!! Je n'ai jamais réveillé l'un ou l'autre pour qu'ils mangent, j'ai fait à la demande. ( ils étaient cool car souvent ensemble ou décalés d'une demi heure).

J'espère avoir été utile @+
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #19 le: 01 Mars 2009 à 10:45:23 »

Plutôt que des lits pour bébé , certain préfère ce faire offrir un graaaaaand matelas pour que tt le monde puisse y être accueilli (bon après ça plait pas à tt le monde comme cadeaux de naissance  )
Matelas posé a même le sol (pas de risque de chute)

Pour la couette c'est fortement déconseillé et il faut éviter que les bébé soit l'un à côté de l'autre pour éviter qu'ils ne s'étouffent.

Il existe qq bouquin ou tu trouvera , des infos sur le cododo et ces bienfaits :
- Elever son enfant autrement : Ressources pour une nouveau maternage par Catherine Dumonteil-Kremer, Michel Odent, Isabelle Filliozat, et Bérangère Chapuis
- Partager le sommeil de son enfant (Poche) de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #20 le: 01 Mars 2009 à 11:01:35 »

Coucou

A l'époque, les extensions de lit ne se trouvait pas en France. Je les ai trouvé sur Internet, en Allemagne. Avec une petite recherche internet, tu en trouveras quelques uns...

Les extensions pour cododo sont pour 1 seul enfant, jusqu'à ces 1 ans à peu près (donc plus petit qu'un lit bébé à barreaux classique)

Le bébé qui était de mon coté, je le glissais aisément du lit vers moi et inversement après la tété (les niveaux des sommiers sont réglables en hauteur pour être exactement de niveau avec le lit des parents).
Le bébé qui était coté Papa, soit il avait un biberon de lait tiré, soit zhom s'asseyait dans le lit pour me le passer.

J'ai fait de l'allaitement à la demande. J'ai tenté 2 ou 3 fois d'en réveiller 1 pour une tétée, mais souvent il ne prenait rien, se rendormait très vite, et cela n'a jamais empêché le réveil suivant Roulement des yeux.

Allaitement en position allongée lorsque j'en avais qu'un (souvent, je m'endormais pendant la tétée). Semi allongée lorsque j'en avais 2. A toi de trouver ta position la plus confortable...

Eux dormaient en turbulette, où juste en pyjama (ils avaient trop chaud dans la turbulette, même à 19° dans la chambre). Nous sous la couette (pas terrible quand le bébé se rendort contre soi ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #21 le: 01 Mars 2009 à 13:12:13 »

Salut,

 Pour le cododo, ici c'est collé contre moi, un de chaque côté. Je pratique maintenant que lors de réveil nocturne. Et je dors avec une couette. Fais juste attention aux oreillers trop moux

Quand j'allaitais, j'allaitais allongée sur le côté, si un bébé, lui aussi allongé sur le côté en face de moi, si deux bébé, l'un en face de moi, l'autre sur la hanche..........Suis je claire ? Je pense que chacune cherche la ou les position qui convient le mieux pour elle et pour son bébé pardon ses  bébés !!!! Je n'ai jamais réveillé l'un ou l'autre pour qu'ils mangent, j'ai fait à la demande. ( ils étaient cool car souvent ensemble ou décalés d'une demi heure).

J'espère avoir été utile @+

je les mettais aussi sur moi, un sur chaque bras, mais j'ai des pbs neuromusculaires et les douleurs se sont emballées avec cette position ; puis un bebe s'est coince le bras une fois en étant sur le côté pour teter Pleurs... mais c t la meilleure position... Je n'ose pas les mettre juste à côté, à plat sur le matelas...devrais-je tenter selon vous???au dessus de nos oreillers??(le mien est "dur", c un tempur pedic...
allaiter sur la hanche jamais essayé, mais g de petits seisn, pas facile pour l'allaitement des deuxen même temps Tire la langue... y a un "truc" à prendre??
Journalisée
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #22 le: 01 Mars 2009 à 13:17:03 »

Plutôt que des lits pour bébé , certain préfère ce faire offrir un graaaaaand matelas pour que tt le monde puisse y être accueilli (bon après ça plait pas à tt le monde comme cadeaux de naissance  )
Matelas posé a même le sol (pas de risque de chute)

Pour la couette c'est fortement déconseillé et il faut éviter que les bébé soit l'un à côté de l'autre pour éviter qu'ils ne s'étouffent.

Il existe qq bouquin ou tu trouvera , des infos sur le cododo et ces bienfaits :
- Elever son enfant autrement : Ressources pour une nouveau maternage par Catherine Dumonteil-Kremer, Michel Odent, Isabelle Filliozat, et Bérangère Chapuis
- Partager le sommeil de son enfant (Poche) de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau



je songe sérieusement au matelas king size Clin d'oeil; mais tjs ces uqestions par rapport aux posiitonnements des bbs par rapport à nous et à la couette ou autre Huh?...sorry si mes interrogations semblent debiles, on est nazes avec ce demenagement, ça aide pas à reflechir!!

je vais prendre le didier jean, j'en ai deja d'elle j'aime bien...je suiis convaincue des bienfaits, accroc à ashley montagu aussi Clin d'oeil; mais il est pratique? avec des parties pour les jumeaux?? sinon, j'ai le "elever autrement Clin d'oeil, on est bien sur la même longueur d'ondes

c dur qd meêm ces concessions parfois au maternage qui serait sans doute plus simple avec un singleton ... culpabilisant parfois, on voudrait leur donner autant que s'ils étaient chacun seuls, mais que de bonheur ces doubles areuh etc Clin d'oeil...enfin, portage et, je suis plus limitée que pour un seul...vous l'avez mal vecu ça parfois?
Journalisée
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #23 le: 01 Mars 2009 à 13:24:29 »

Coucou

A l'époque, les extensions de lit ne se trouvait pas en France. Je les ai trouvé sur Internet, en Allemagne. Avec une petite recherche internet, tu en trouveras quelques uns...

tu as des adresses de sites...suis nulle en recherche ?? tu ne vends pas les teinnes par hasard?? c cher?? sorry pour l'avalanche de question Tire la langue

Les extensions pour cododo sont pour 1 seul enfant, jusqu'à ces 1 ans à peu près (donc plus petit qu'un lit bébé à barreaux classique)
oui, je trouve que l'investissement est un peu lourd...

Le bébé qui était de mon coté, je le glissais aisément du lit vers moi et inversement après la tété (les niveaux des sommiers sont réglables en hauteur pour être exactement de niveau avec le lit des parents).
Le bébé qui était coté Papa, soit il avait un biberon de lait tiré, soit zhom s'asseyait dans le lit pour me le passer.
je vois... dis, j'en profite pour demander: les bbs stimulent tb la lactation, mais mes seins boudent le tire lait depuis qqs temps Huh?, alors que zero souci qd c bb qui demandent! ça vous parle?? ou alors les tt sont trop rapprochées du "tirage"Huh?

J'ai fait de l'allaitement à la demande. J'ai tenté 2 ou 3 fois d'en réveiller 1 pour une tétée, mais souvent il ne prenait rien, se rendormait très vite, et cela n'a jamais empêché le réveil suivant Roulement des yeux.

j'ai remarque ça aussi...bien d'accord! ils tt combien de fois la nuit??

Allaitement en position allongée lorsque j'en avais qu'un (souvent, je m'endormais pendant la tétée). Semi allongée lorsque j'en avais 2. A toi de trouver ta position la plus confortable...
idem!

Eux dormaient en turbulette, où juste en pyjama (ils avaient trop chaud dans la turbulette, même à 19° dans la chambre). Nous sous la couette (pas terrible quand le bébé se rendort contre soi ).
moi aussi g eu peur une fois ou deux, ou alors aussi qd ils adorent s'enfouir la tête sous mon aisselle... c site vite arrivé! puis g le sommeil hyper léger mais des moments d'absence qd m^mee...

A +



pardon pour toutes ces questions , on est un peu marginaux dans notre entourage que ce soit pour l'allaitemebnt, le cododo ou lnos choix educatifs en général...c bon de se snetir compris et de recueillir vos expériences Sourire; à bientôt!
Journalisée
winkie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171


« Répondre #24 le: 01 Mars 2009 à 14:12:55 »

bonjour, j'ai eu mes bébés avec moi dans le lit jusqu'à 1 mois (en gigoteuse par dessus ma couette, ou en pyjama contre moi mais je baissais la couette et je me gelais un peu) et ensuite, ils passaient au moins une partie de la nuit dans leur lit, et je les prenais uniquement s'ils ne se rendormaient pas.
Je ne les ai jamais réveillé pour une têtée sauf les matins où je travaillais (et encore aujourd'hui) car ils ne se rendorment pas avec un bibi de mon lait). Aujourd'hui, ils ont 13 mois, et je les prend encore de temps en temps (pas plus tard qu'hier), quand il y a des réveils nocturnes et qu'ils ne se calment pas tous seuls.  Nous aussi, grand lit (180), ça nous laisse un peu de place. Par contre, depuis leur 1 mois, ils n'ont jamais redormi ensemble avec moi.
Moi aussi quand je dis qu'ils dormaient avec moi et qu'ils dorment encore des fois avec moi, on me dit qu'il ne faut pas, que c'est leur donner de mauvaises habitudes.... et bien je répond que je m'en fous, que lorsque je me lève à 6h du matin pour aller bosser, je préfère avoir passé une partie de la nuit à dormir avec mes bébés, qu'à ne pas dormir du tout. Et alors, si je rajoute que lorsque même contre moi, il leur arrive de ne pas se rendormir et donc que je les fais téter en pleine nuit, je vous laisse imaginer les remarques. Mais là-aussi, je m'en fous. Tout comme pour l'allaitement que je devrais arrêter car "c'est à cause de ça que je suis fatiguée". On en entend des bêtises, mais personne ne vient passer 24h chez nous, pour voir le rythme que l'on tient.

Par contre pour les têtées à 2, je n'ai jamais réussi à rester allongée, je suis obligée de m'assoir. J'ai bien essayé mais ça n'a jamais bien marché, je n'ai jamais essayé d'en mettre un sur la hanche. A 10kg maintenant, je ne sais pas si ça va être confortable pour eux comme pour moi, mais je vais essayer.

pour le tire-lait, ça faisait une éternité que je ne m'en étais pas servi et la semaine dernière j'ai eu le même problême que toi (avec un engorgement à la clé). Le tire-lait ne stimule pas comme le bébé.
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #25 le: 01 Mars 2009 à 14:49:50 »

Moi aussi quand je dis qu'ils dormaient avec moi et qu'ils dorment encore des fois avec moi, on me dit qu'il ne faut pas, que c'est leur donner de mauvaises habitudes.... et bien je répond que je m'en fous, que lorsque je me lève à 6h du matin pour aller bosser, je préfère avoir passé une partie de la nuit à dormir avec mes bébés, qu'à ne pas dormir du tout.
C'est exactement pour ça qu'on approuve le cododo (zom est a fond dedans), au moins tout le monde dors bien donc pas de fatigue donc vie plus agréable
Et pis alors , les remarques sur les "c'est pas bien ", pfff on s'en fou royal Roulement des yeux; Mais j'avoue qu'au début j'étais déstabilisée , j'ai essayer une fois de laisser pleuré 5/10mn (qui m'ont paru 1 h ) : impossible et franchement sans intérêt Roulement des yeux et culpabilité de m'être laissée déstabilisée par des conneries qui ont nuis au bien être familliale et culpabilité de ne pas avoir écouté mon instinct.


c dur qd meêm ces concessions parfois au maternage qui serait sans doute plus simple avec un singleton ... culpabilisant parfois, on voudrait leur donner autant que s'ils étaient chacun seuls, mais que de bonheur ces doubles areuh etc Clin d'oeil...enfin, portage et, je suis plus limitée que pour un seul...vous l'avez mal vecu ça parfois?
Moi , je me dis tant que je fais mon max . J'harmonise entre ce que je souhaite , ce que je suis capable de faire/d'endurer et le faits d'avoir des multiples.
Je redis mon "truc" : quand la machine s'emballe , je stoppe tout (dans ma tête). Je réfléchi à la situation et vais au chemin le plus court pour réglé le problème sans violence et en harmonie avec mes principes. Je réussi pas à chaque fois bien sur  mais pareil tant que je le fais au max de mes capacités c'est le principal Clin d'oeil.
Par contre je me dis jamais que ce serais plus simple avec un singleton , je suis ravie d'avoir eu 3 bébés pour moi c'est une chance (je dis pas que tu es pas ravie d'avoir tes bébés hein  )

Pour l'allaitement c'était pas tjrs très pratique car j'ai aussi des petits seins et ça limite drôlement 

« Dernière édition: 01 Mars 2009 à 14:55:58 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #26 le: 01 Mars 2009 à 19:31:13 »

bon,  le bon côté c que nos ptits seins produisent bien ; faut dire qu'ily a de la stimulation Tire la langue Souriant!!
oui, c beau les multiples...puis ça apprend à composer entre ideaux et realité Clin d'oeil!
pour le cododo, c sur que c pratique!! mais les bienfaits autres que le repos parental ne sont pas de moindre importance: le seul tiers de la planète a ne pasle pratiquer est celui où les enfaznts font le plus de cauchemars, troubles du sommeil etc, où les adultes prennent le plus de somniferes etc  Clin d'oeil Roulement des yeux... sans faire de lien unique...c opô anodin!
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #27 le: 01 Mars 2009 à 19:59:31 »

Coucou,

J'ai beaucoup culpabilisé au début de ne pouvoir en porter qu'un en écharpe les 3 premiers mois . Je me souviens encore d'une émissioin sur France inter avec Edwige Antier qui expliquait qu'il fallait porter un bébé qui pleure Roulement des yeux. Et moi, j'étais avec mes 2 loulous en pleure dans les bras sur le canapé, sans s'avoir me dépatouiller pour les porter tout les 2 en même temps Pleurs.

Bref... On fait de toute façon au mieux, et le plus important, c'est aussi de leur parler Clin d'oeil.


Sinon, pour répondre à tes dernières questions :

- Les cododos que nous avions achetés sont ici :
http://www.naturabebe.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=cododo&x=0&y=0&gclid=COfq5aWygpkCFQ0vQgodli8jmg

Il n'est pas donné , tu dois pouvoir trouver moins chère en tapant juste "lit cododo" dans ton moteur de recherche Clin d'oeil. il en existe aussi d'occase sur Ebay maintenant...
Et non, je ne les vend pas. J'en ai donné un à ma belle soeur, j'en garde un pour l'éventuelle petit troisième Tire la langue.

- Pour l'investissement, je n'ai du coup pas acheté de lit standart bébé. Nous sommes passés des lits cododos aux lits d'appoint pliants un petit temps (que nous avions pour nos sorties). Puis avant leur 2 ans (je ne sais plus quand Huh?), aux lits juniors très bas.

- Pour le tire lait, jamais eu ce soucis Huh?. je tirais préférentiellement le matin après la tétée, où j'avais le plus de lait.

- Tétées : Combien de fois par nuits Huh? C'était très variable, et je ne me souviens plus trop.  . Je dirais toutes les 2 heures le premier mois, et 2 à 3 fois par nuits les 2 mois suivants. Nous n'avons pas été gâté de ce coté là .

A +
 
« Dernière édition: 01 Mars 2009 à 20:01:15 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #28 le: 01 Mars 2009 à 20:53:29 »

le seul tiers de la planète a ne pasle pratiquer est celui où les enfaznts font le plus de cauchemars, troubles du sommeil etc, où les adultes prennent le plus de somniferes etc  Clin d'oeil Roulement des yeux... sans faire de lien unique...c opô anodin!
Intéressant 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #29 le: 01 Mars 2009 à 21:50:04 »

[c dur qd meêm ces concessions parfois au maternage qui serait sans doute plus simple avec un singleton ... culpabilisant parfois, on voudrait leur donner autant que s'ils étaient chacun seuls, mais que de bonheur ces doubles areuh etc Clin d'oeil...enfin, portage et, je suis plus limitée que pour un seul...vous l'avez mal vecu ça parfois?

Pour ma part,  même si parfois j'ai le sentiment de ne pas en faire assez pour chacun, souvent je me dis comme toi Moonshadow, que je fais le max et tant pis pour l'idéal tant rêvé !!!!!!!
C'est super qu'ils soient là tous les deux  Clin d'oeil

Pour toutes les RALC des autres, faut les laisser dire et suivre ce qui nous semble le plus adapté pour chacun . Si les parents sont bien, en accord avec eux même alors les bébés seront bien aussi.......

T'excuses pas pour toutes tes questions, l'expérience de chacun est faite pour être partagée

Bonne soirée
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: