10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 00:05:02
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le défouloire  (Lu 4140 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 17 Avril 2008 à 00:58:09 »

Bah euh franchement je ne sais pas 

Mais c'est vrai que ça fait bizarre de lire tes posts qui sont ceux que je pourrais écrire 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #31 le: 17 Avril 2008 à 12:00:38 »

ce qui fait du bien c'est de voir que non nous ne sommes pas les seules dans ce cas, c'est un faible soulagement mais un soulagement quand même.
peut-être qu'on pourrait trouver une île déserte pour partir toutes sans nos enfants et nos maris, les voyagistes pourraient peut-être faire un tarif groupe famille nombreuse (tant qu'il est encore temps...)
bon le week-end approche, chéri va prendre "un peu" le relais et samedi soir sortie youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (sans les enfants bien sûr!)
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #32 le: 13 Juin 2008 à 12:00:25 »

bon retour sur le défouloir, j'ai pas le moral, je sais ce qu'il y a mais je me sens pas en forme.
rien fait de la semaine (quand je dis rien c'est RIEN).
J'ai l'impression que je sers à rien mis à part m'occuper de enfants et faire le ménage, allez conchita il y a du repassage qui t'attends. Eh oui dur réalité que la vie de maman....
et ce temps de m....e qui dure, y en a marre!!!!!!!! e vaux du soleil, des vacances et mr qui change de boulot ne "devait" plus faire de déplacement et ben tiens la semaine prochiane 2 jours en espagne (super t'auras qu'à me rapporter des clopes ça t'occuperas 5 mn)
bon allez conchita doit aller étendre le linge avant de nourrir ma progéniture
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 13 Juin 2008 à 12:44:51 »

ha frédérique je me retrouve chez toi !!! moi aussi conchita toute la journée et pourtant je prend aussi du temps pour moi...mais comment font les mamans qui travaillent ?? je suis admirative !!!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #34 le: 13 Juin 2008 à 12:58:26 »

je me plains alors que toi tu as 5 enfants, je crois que je vais me flagéler!!!!
quand je me plains un peu, effectivement si j'avais repris le travail je ne sais pas comment j'aurai gérer tout ça.
il vrai que certains jours j'aimerai être au travail pour ne penser qu'à moi, moi, MOIIIIIIIIIII!!!!!!!!
Journalisée

Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 13 Juin 2008 à 13:16:56 »

Coucou Frédérique,
N'as-tu pas quelqu'un de ta famille qui pourrait te soulager ?  ou des amis bienveillants ?
En ce qui me concerne, nos enfants habitent à 700 Kms, donc difficile d'aider ma douce belle fille pour qu'elle puisse se détendre un peu....et notre fils qui est militaire....Avec mon mari, nous lui avons proposé de lui offrir quelsques heures durant lesquelles une dame vient garder les jujus et faire tout son repassage. Ho ! ce n'est pas grand chose : 6 H par semaine. Mais elle apprécie beaucoup. Pendant ce temps elle peut aller chez le coiffeur, faire ses courses, enfin, sortir de la maison et recharger ses batteries. Sa maman qui est moins loin (120 Kms) vient passer une ou deux journée, et prend en charge les petitous. Ensemble, on est plus fort. Et je ne te dis pas les amis qui passent et qui n'hésitent pas à s'impliquer pour s'occuper des enfants.
Je te souhaite bon courage, et peut-être trouveras-tu une solution avec ceux qui t'aiment pour que tu aies un peu de temps à toi.
  je te fais de très gros bisous.   Mamie Rosy. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #36 le: 13 Juin 2008 à 14:28:22 »

Moi aussi je me sens tres souvent Conchita.... Roulement des yeux

On fait un club??
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 13 Juin 2008 à 14:36:28 »

j'adhère aussi

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 13 Juin 2008 à 15:43:31 »

Oh, les conchitas, c'est fini oui !!!!!

L'avantage de travailler, c'est qu'on n'a pas le temps d'en faire autant dans la maison que si on ne travaillait pas ; moralité : au lieu de passer vos journées à vous occuper des gosses et du ménage, laissez tomber un peu le ménage (les gosses, bon, plus difficile !) et gardez-vous des moments pour vous !!!!!

Et si la maison n'est pas nickel, la bouffe pas faite, le linge pas repassé, etc ..., c'est vraiment grave ?
Ben non !!!!!

(et réponse immédiate en cas de réclamation de monsieur : si t'es pas content, t'as qu'à l'faire !).
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #39 le: 13 Juin 2008 à 15:50:52 »

bien dit !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 13 Juin 2008 à 20:48:15 »

le probleme bambinette c que monsieur chez moi s'en fou royalement du ménage...mais moi pas !! je suis du genre maniaque...et bizarrement plus j'ai d'enfants et plus je suis maniaque...

frédérique : je te rassure je crois pas que le nombre d'enfant jouent vraiment sur la quantité de poussière...et puis plus on en a et plus on a d'aide !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #41 le: 13 Juin 2008 à 21:10:26 »

Donc il faudra ouivrir le club des Conchitas Maniaques.....car c'est mon cas aussi.... Clin d'oeil
et c'est un cercle vicieux car comme tu travaille pas (à l'exterieur) ben tu reste chez toi et tu (les gosses) salis(sent)....
en travaillant à l'exterieur c'est sûr la maison reste nickel!!!!
Journalisée
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 13 Juin 2008 à 23:02:18 »

Je me retrouve dans pleins de choses que vous dites.
Je suis devenue une conchita, c'est ça. J'en peux plus!
Et le pire est que depuis que depuis que mon homme a arrêté de fumer (2 semaines), il est vraiment chiant.
- "T'es sorti? T'aurais pu acheter du pain" Et ben, j'ai fait aller/retour pour acheter des pommes de terre pour les bébés pendant que mon père les gardait Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Pas pensé au pain, moi!
- "T'aurais pu mettre des bières au frigo, elles sont chaudes" Tu n'as qu'à mettre des glaçons!
- "Bébé, pourquoi tu n'a pas sorti la vaisselle du lave-vaisselle?" Je n'ai pas eu le temps, je n'ai pas arrêté.
- "C'est quoi ces tâches? ll faut frotter avec plus de force, mon coeur" Je n'aime pas frotté, j'avais pas vu.
C'est des exemples parmi d'autres, il m'a fait disjoncter. 
J'ai l'impression qu'il pense que je ne fais rien de la journée, que je me dore la pilule sur la terrasse. Cool
Mais tout ça depuis qu'il a arrêté de fumer. Avant, il était conciliant, pas de reproche et toujours la main à la pâte. Le bonheur! Il se rend pas compte que je n'ai pas de vie sociale, je ne fais presque rien pour moi. Je passe des super bons moments avec mes enfants, ça c'est vrai.
Saloperie de clope!
Aujourd'hui, ça va mieux. On a discuté hier et ça va mieux. Il avoue avoir été trop loin mais je pourrais m'organiser mieux. Peut-être!
Je lui ai dit "le 23/06, plus de bobonne à la maison. On partage 50-50". Je repars au boulot. Je me sens mère indigne, mais j'ai besoin de faire marcher mes neurones....
Et oui, conchita part en congés et ne sera pas embauché à nouveau à temps plein.  Clin d'oeil
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 14 Juin 2008 à 00:02:37 »

le probleme bambinette c que monsieur chez moi s'en fou royalement du ménage...mais moi pas !! je suis du genre maniaque...et bizarrement plus j'ai d'enfants et plus je suis maniaque...

frédérique : je te rassure je crois pas que le nombre d'enfant jouent vraiment sur la quantité de poussière...et puis plus on en a et plus on a d'aide !!!

Donc il faudra ouivrir le club des Conchitas Maniaques.....car c'est mon cas aussi.... Clin d'oeil
et c'est un cercle vicieux car comme tu travaille pas (à l'exterieur) ben tu reste chez toi et tu (les gosses) salis(sent)....
en travaillant à l'exterieur c'est sûr la maison reste nickel!!!!

Bon, ben, dites les filles, je ne sais pas quoi vous dire, alors .....

Si vous vous plaignez d'être des conchitas, mais que vous ne voulez pas être autrement pour que la maison reste nickel  ....  Huh? Huh?

Et Mary, la poussière est plus vicieuse que ça .... même quand la maison est vide, la poussière s'incruste et vient envahir les meubles ...
Vilaine poussière !!!

Mais moi je lui fous une paix royale à la poussière ... sauf quand elle abuse vraiment trop !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 14 Juin 2008 à 00:12:41 »

moi aussi je l'embete seulement une fois par mois
par contre je passe le balai tous les jours ou tous les 2 jours à cause des chiens
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: