29-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

29 Janvier 2026 à 10:03:21
Pages: 1 ... 400 401 [402] 403 404 ... 658
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: maman du 13??  (Lu 538069 fois)
LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6015 le: 02 Mai 2010 à 16:06:28 »

Pour la pommade, une maman en parle là (dernier post) :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,78.msg960/topicseen,topicseen#msg960

Par contre, ça doit faire une pâte marron (et non pas blanche  !), qui sent une légère odeur de pétrole.
A appliquer en couche très épaisse (comme si tu voulais replâtrer un mur  !)

Et dans ce post, je donnais la composition (c'est l'avant dernier !). Et c'est également dans celui-ci que j'avais vu cette histoire de miel. Apparemment, plusieurs parents avaient testé  Clin d'oeil.

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,2624.msg579290#msg579290

Demande aussi le prix, car certains pharmaciens abusent ! Si ta pharmacienne souhaite se renseigner (je ne sais pas si ça se fait !) qu'elle appelle un pharmacien de la Basse-Normandie ! : A Caen par exemple.

A ta dispo si besoin.
Tu habites à Marseille il me semble ?

Journalisée

Dom, Maman de Julian (17/12/04), Faustine et Titouan (15/02/2008)
veronick013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6016 le: 02 Mai 2010 à 18:42:44 »

ben pour le moment on fait systeme D pour les garder, entre ma belle mere et ma soeur, et un peu moi les aprem tout en travaillant , mais pas facile, j'ai hate qu'ils soient en creche pour dependre plus trop de tout le monde

comment on fait deja pour les photos, c quel site ? j'ai un trou de memoire
Journalisée

Heyy les filles venaient jetter un oeil sur mon blog!
n'hesitez pas a me laisser vos sentiments, commentaires
http://mathys-maelys13.skyrock.com/
maman comblée de maëlys 2kg520 et mathys 2kg590 nés le 16/10/2009.....double bonheur !!!
christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6017 le: 02 Mai 2010 à 20:50:48 »

z images!!!

felicitation tati 8 fois c  Cool

nath c genialllllllllll Souriant ;)trop trop bien  pour vous!! et ta raison ta famille est formidable!!

cesouneette pas cool pour leur fesse moi c alloplastine mais bon elle se vale toute

nath04 j ai la mm ma fille l adore ma fille l adore!!
ben non le samedi on bossea finir la chambre des bb on es en plein placo donc la c trop urgent pour decalee c pas graveprochain coup!!
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6018 le: 03 Mai 2010 à 10:47:10 »

Merci pour vos trucs !  Clin d'oeil

Suis trop contente ! J'ai réussi à éviter l'hosto pour Lucas ce WE  Tire la langue Tire la langue Faut dire que j'avais tellement peur qu'il se déshydrate lui aussi que je l'ai "noyé" d'Adiaril (je lui ai fait boire quasiment toute la boîte !!! Tire la langue) Du coup, fesses en sang  mais pas de perf pour réhydrater !

Il va mieux, les selles s'épaississent et sont moins fréquentes... J'ai beaucoup flippé, quand même !

Bien, que faire avec les loulous avec un temps aussi radieux ??!! Roulement des yeux

LaDom, oui, j'habite à Marseille, à Périer, et toi, c'est la Valentine, je crois ?
Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6019 le: 03 Mai 2010 à 10:58:20 »

c'est quand même mieux qu'il ait pu éviter la perf mais le pauvre ça doit le gêner les fesses
essaie de voir à la pharmacie ce qu'ils te conseillent...

sinon pour les activités, moi je viens de sortir la pâte à modeler et ça va les occuper un bon moment! elles adorent et j'arrive à peu près à les faire rester sur la table donc il n'y en a pas partout. pour cet après midi je ne sais pas, on verra...
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6020 le: 03 Mai 2010 à 11:10:07 »

LaDom, oui, j'habite à Marseille, à Périer, et toi, c'est la Valentine, je crois ?

Non, j'habite à Velaux (vers Vitrolles, Berre...). Si j'habitais à Marseille, je t'aurais apporté un pot de Pommade St Louis  . J'en ai passé à Nath aussi, et elle a trouvé efficace, enfin, elle confirmera peut-être si elle passe par là  Tire la langue.
Contente que tu aies évité l'hosto tout de même ! Pov Loulou.

Ce matin, ils m'ont aidé à faire le ménage, ils adorent  . Et actuellement, ils dorment car ils doivent aller à la crèche cet AM mais ils doivent avoir dormis. Et maintenant, je vais en profiter pour aller faire du repassage   .

Ca y est, on a acheté un grand bac à sable : 160 x 160. Ils adorent et c'est la seule activité qu'ils sont capables de faire pendant des heures  (sauf le ménage pour Titouan  Clin d'oeil). Hier, ils se sont régalés. On avait un petit en forme de grenouille mais à 2, voir 3, c'était vraiment petit. Par contre, le sable pffffffffffffff ! J'ai dû passer un coup d'aspi partout mais bon, ils aiment tellement  Clin d'oeil .

Allez, il faut que je fasse chauffer la centrale  Clin d'oeil. A +.
Journalisée

cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6021 le: 03 Mai 2010 à 11:59:09 »

Oh oui ! Lucas aussi adooooooore faire le ménage et en plus il m'explique comment le faire (dans son dialecte de bébé ) c'est vraiment très drôle

Par contre, si je veux que ce soit du vrai ménage, je dois attendre que ces messieurs dorment !!

Merci pour l'idée de la pâte à modeler manonlilie, je vais chercher la recette de la pâte à sel (j'ai pas de pâte à modeler) sur internet et vais les initier (ils sont peut-être un peu petit encore, mais bon, au pire, s'ils en mangent, c'est pas grave...);

ah ! ça y est ma pause est terminée, j'entends des pleurs...
A +
Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6022 le: 03 Mai 2010 à 16:46:26 »

en général ça leur plait très tôt! rien que de la malxer entre les mains ils adorent Souriant
bon c'est vrai que au début ils mettent souvent à la bouche
j'ai aussi commencé à la pâte à sel mais ça se conserve pas trop donc je suis passée à le pate à modeler et elles adorent!
tu nous diras si ils ont aimé
Journalisée

LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6023 le: 03 Mai 2010 à 19:10:47 »

Il est possible de réaliser sa propre pâte à modeler mais je n'ai jamais testé. L'avantage, c'est que ce n'est pas toxique ! Par contre, j'avais voulu essayer mais il y a avait un ingrédient difficile à trouver  Roulement des yeux, à l'époque  !
Journalisée

cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6024 le: 03 Mai 2010 à 19:31:50 »

rolala ! j'ai pas eu le temps de leur faire faire la pâta à sel  ils ont dormi jusqu'à 15H30 !!! et après plus le temps... c'était l'heure d'aller chercher Hugo à l'école Roulement des yeux

Mais comme ils ont prévu ce merveilleux temps jusqu'à jeudi j'essaie pour demain mais je suis sûre qu'ils vont se régaler  (au propre comme au figuré ! )

Autre question : pour les repas, sur 3 enfants, j'ai 2 qui sont un rêve, ils mangent tout ou presque (ex: Hugo m'a fait acheté chez le primeur du brocolis !!!! et l'a mangé !! ) mais le 3ème, c'est carrément l'enfer !!!! Lucas (15 mois) est un dictateur des repas et je sens que si ça continue comme ça, je vais être esclave de ses repas...ggggggggrrrrrr
Comment gérez-vous les rechigneurs, ou plutôt les non mangeurs ? (il refuse même la carotte )
Journalisée

LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6025 le: 03 Mai 2010 à 19:40:08 »

Je ne suis pas un exemple en la matière, ayant été moi-même une enfant très difficile et même adulte, je le suis encore   ! C'est Faustine qui me fait ça de temps en temps. Je n'insiste pas mais ne prépare pas autre chose pour autant. Si elle ne mange pas, elle n'a pas de fromage, et ça, c'est THE argument  . Mais si elle ne mange vraiment pas, je ne force pas et elle mange mieux au repas suivant. Evidemment, le grignotage entre les repas est interdit  Clin d'oeil.
Journalisée

cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6026 le: 03 Mai 2010 à 20:56:15 »

j'avoue que j'ai du mal à le laisser pleurer et le lever de table sans rien dans le ventre  mais ça fait 2 soirs qu'il va au lit sans rien dans le ventre... Tu crois qu'il ne risque rien ? Huh? D'accord, ce n'est peut-être pas le bon moment pour lui faire la discipline, mais comme il est malade 1 semaine sur 2 Roulement des yeux : je SUBIS Clin d'oeil
Journalisée

LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6027 le: 03 Mai 2010 à 21:07:28 »

Céline, je ne sais pas quoi te dire. Peut-être que les autres mamans auront des conseils mieux avisés que les miens  Clin d'oeil.

Je m'inquiète, pas de nouvelle d'Hanaé. J'espère que son examen s'est bien passé  Roulement des yeux.
Journalisée

manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6028 le: 03 Mai 2010 à 21:54:25 »

Céline c'est peut être justement à cause de sa gastro qu'il ne veut plus trop manger Huh? ou alors il était déjà comme ça?
moi j'ai ce problème avec Lilie qui ne veut pas manger ses légumes. Je fais un peu comme Dom: je lui dit qu'il faut manger les légumes avant d'avoir la suite et si vraiment elle ne mange pas, je la descend de sa chaise et la replie. En général elle pleure et cherche vite à remonter dessus et au final elle mange avec appétit les légumes et le yaourt! (mais moi je suis à bout de nerfs Roulement des yeux ) ou alors quand je vois que c'est quand même difficile à passer je n'insiste pas trop mais c'est moi qui décide de la dernière cuillère.
Il n'y a eu qu'une seule fois où elle n'a vraiment pas voulu manger et je n'ai pas insisté.
Mais c'est vrai que c'est perturbant pour les parents. Il ne fait ça que le soir? Sinon je ne sais pas trop quoi te dire, vérifie qu'il ne perde pas de poids et si ce n'est pas le cas je pense que ce n'est pas dramatique. et si ça dure trop appelle le pédiatre pour avoir son avis sur le fait qu'il saute des repas.

C'est vrai qu'on a pas de nouvelles d'Hanaé... peut être qu'elle n'a pas eu accès à internet? en tout cas j'espère que tout va bien.
Tina aussi ça fait un moment qu'elle n'est pas venu
Journalisée

christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6029 le: 04 Mai 2010 à 08:43:20 »

et oui l fille vous etes ou?Huh?Huh?? Huh?
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
Pages: 1 ... 400 401 [402] 403 404 ... 658
Imprimer
Partager :

Aller à: