Tina, si elle peut pas comprendre que t'as pas envie de te retrouver avec 2 malades à la maison et bah c'est pas une bonne copine de toute façon

Après personnellement je crois aussi que je préfèrerais qu'elles l'attrapent le plus tôt possible car c'est mieux pour elles. mais chacun fait comme il l'entend bien sûr
Dom, à son âge il ne sait pas l'importance de ses mots. Par contre il ne sont pas à prendre à la légère dans la mesure où ça traduit sûrement une difficulté à prendre place dans votre nouvelle famille.
je pense qu'il n'y a pas à s'alarmer et que c'est tout à fait normal de se faire aider et conseiller par des personnes compétentes.
peut être qu'elles te diront que c'est une phase normale et dans ce cas elles t'expliqueront comment l'accompagner dans cette étape. En tout cas ni vous ni lui n'avez fait quelque chose de mal et je trouve très bien de vite réagir et l'emmener voir un psy même si au final il te dit qu'il n'y a aucun problème majeur, ce que je pense. Après tout il n'est pas agressif envers vous ou les petits.
Tu sais ça me paraît tout à fait nomal d'être déboussolé à l'arrivée de 2 enfants (on l'est bien nous!) le tout est de parvenir à lui faire comprendre les choses et quelle est sa place dans cette famille.
Maéva, tu ne nous ennuies pas avec tes soucis. Si on n'est pas là, même pour t'écouter seulement (car malheureusement on ne peux pas t'aider plus

), alors on est pas des amies et moi j'ai envie qu'on soit des amies