23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 00:29:30
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 658
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: maman du 13??  (Lu 470507 fois)
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 31 Juillet 2008 à 10:54:34 »

je te comprends Mélafab, je suis qu'a 25 sa et la nuit je dors déjà pas très bien, mal aux côtes si je reste trop longtemps sur 1 côté et dans la journée, je sens bien le poids de mon bidou si je reste trop longtemps debout (c'est à dire pas bien longtemps !) et j'ai mal au dos et au muscle pubien.
Mon gygy m'a dit que ct normal vu le poids.
J'y suis allée lundi et en mesurant mon ventre, il m'a dit que j'avais un ventre d'une femme qui serait à 7 mois 7mois1/2 de grossesse, alors j'imagine comment ça sera quand je serai rééllement à ce stade    et j'imagine ton calvaire.
Alors courage, il te reste plus beaucoup.

J'envisage de m'acheter une ceinture de grossesse pour me soulager quand j'ai vraiment trop mal, est-ce que qqu'un a déjà essayé ?
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Mélafab & Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 01 Août 2008 à 08:43:58 »

coucou suis là!!
un petit passage juste pour pointer ,car ajd comme hier rien de neuf ......

pour ne pas répondre à ta question carotte  :: je n'en sais rien !! je les verrai certainement un peu mais ils ne seront pas avec moi!

Merci nath pour ton soutien , c'est vrai que ça passe finalement vite mais ces nuits c'est le plus dur!
je récupère mes gds lundi , j'ai hâte !!!
il faut que nous fassions deux courses car le frigo crie famine , même pas un yaourt!!
Bonne journée et à demain  bizzzzzzzzzzzz Bisou Bisou Bisou 
Journalisée

Maman de Mélanie 12 ans et de Fabien 8 1/2 ans 
 Quentin et Camille bientôt 1 an ( le 12 août) font le bonheur de leur famille
 Que du Bonheur
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 01 Août 2008 à 11:43:55 »

Mélafab, c'est bizarre cette histoire de rester 5/6h seule dans la salle après l'accouchement!
Pour ma césarienne pour les jujus, je suis resté 2h30 et avec mon mari et les jujus dans le berceau.
J'espère pour toi qu'elle t'a dit n'importe quoi car rester seule aussi longtemps après l'accouchement c'est pas top....
Nat, les douleurs au niveau du muscle pubien peuvent être dues à des problèmes de circulation du sang et sont bien soulagées par un médoc pour la circulation. Je prennais cyclo3B et ça marchait bien. Peut être que c'est de cela dont tu souffres?
Je suis au Cap d'Agde chez mes parents avec les enfants jusqu'à mardi, ç'est cool d'avoir quelques paires de bras en plus pour m'aider avce les petits monstres.
Bon courage à toutes celles qui sont enceintes!
Bises
Alex
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
snoopy14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 01 Août 2008 à 18:08:24 »

ça y est je suis de retour!!!!!

enfin je suis rentrée chez moi mardi mais depuis je n'ai pas eu le temps de venir vous voir 

Donc comme certaines le savent déjà j'ai accouchée de mes poupettes mercredi 23 juillet. Le lundi précèdent j'étais allée à la mater pour une visite avec une sage femme mais au vu de mes résultats urinaires et sanguins ils ont préféré me garder et déclencher la naissance à partir du lendemain. Je crois que c'est LaDom qui disait que j'avais peut-être fait une toxémie gravidique. C'est possible faudra que je cherche sur le net si les symptômes correspondent ou alors je demanderai au gynéco lors de la visite de suites de couches.
Donc accouchement: mardi pose d'un gel sur le col car celui-ci n'était pas assez mur. Il y a des filles chez qui ça marche vite, chez moi il aura fallu 24h...mais bon comme pas de contractions super douloureuses c'était tout à fait viable  Souriant . En fin de journée j'avais quelques contractions un peu plus importantes ce qui laissait prévoir un accouchement dans la nuit mais dès que je suis remonté en chambre tout c'est arrété 
Acte 2: mercredi matin 8h30 , col dilaté à un peu + de 3...on commence l'envoi par perf du produit pour réellement déclencher. Pose de la péridurale dans la matinée. A 12h la sage femme vient m'ausculter col à 5, le touché suffit à rompre la poche des eaux de J1...mon mari et la SF qui me suis vont manger (zont trop de la chance eux!!)...12h40 re-oscultation je dis à la SF "je crois que ça a progresser.." ce a quoi elle me répond "ouais, c'est sur...vous êtes à dilatation complète...faut appeler le gynéco!!!". Donc staff technique au complet: 2 SF (1 pour accoucher, 1 pour tenir J2 la tête en bas!), le pédiatre, l'anesthésiste, 1 élève SF, 1 auxiliaire de puer + son élève et donc le gynéco...un peuple quoi!!!!

Ah on m'appelle je reviens après....
Journalisée

Maman de Maël 8 ans, et de Lou et Auriane nées le 23 juillet 2008....Une maman au comble du bonheur quoi!!!
snoopy14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 01 Août 2008 à 23:04:24 »

La suite...

En 5 ou 6 contractions, Lou est sortie à 13h21. Un petit tour sur le ventre de maman, prise en main par le pédiatre et bras de papa.
Pendant ce temps lors d'une contraction, je pousse, le gynéco rompt la deuxième poche (qui fait effet "tsunami" sur la SF...une blague de potache pour marquer la première naissance de jujux par voie basse  pour la SF Huh? Huh?) , j2 reste haute dans l'utérus donc un coup de ventouses pour la faire descendre et trois contractions plus tard Auriane est parmi nous. il est 13h30!!

Un point et petit surget pour réparer l'utérus de maman qui s'est un peu déchiré (G poussé un peu fort pour expulser Lou... )...

Pendant 2 heures les pepettes restent en couveuse à nos côtés en salle de naissance car leur température est trop basse puis on nous ramène en chambre. La température des filles mettra finalement jusqu'à 3h du mat pour se réguler grâce aux peau à peau. Donc pas grave et très agréable  Souriant Souriant

Pour mes copinautes qui vont accoucher à St Jo:
J'ai passé deux jours en salle de naissance et les deux équipes a qui j'ai eu affaire étaient vraiment supers. Suivi médical et rapports humains IMPECABLES. rien à dire du tout. équipes jeunes, sympas et à l'écoute des patientes.

J'étais logé au 3ème étage. Chambre individuelle très spacieuse. Un canapé pour accueillir les invités du jours devient lit pour le papa la nuit. Dans le prix de la chambre particulière sont prévus des draps et un petit déj pour les papas.

Personnel de "service" adorable et discret mais si vous voulez blaguer il y en a qui ont du répondant  . SF un peu plus âgées qu'en salle de naissance mais bien aussi. Auxiliaire de puer: il y en a des fantastiques (en particulier un petite blonde aux yeux bleus, une PERLE  Bisou) et d'autres qui vous infantilisent un max mais elles restent au petit soin...

Donc maternité au TOP...j'ai passé un agréable séjour!!!

Bon les filles je vais aller me coucher car dans 2 heures il y a une tété qui m'attend  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de Maël 8 ans, et de Lou et Auriane nées le 23 juillet 2008....Une maman au comble du bonheur quoi!!!
Mélafab & Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 02 Août 2008 à 10:12:42 »

Coucou Steph
Merci pour ton récit complet et pour les photos sur le site des naissances. Je te renouvelle mes compliments et en effet elles sont bien rondes comme tu me le disais !!
J'espère que tu as pu te reposer un peu à la mat en tous cas tu as eu bien de la chance d'avoir un personnel comme celui là !! Mael doit être content de ton retour à la maison , comment voit-il l'arrivée de ses deux petites soeurs ? Tu dois être over bookée !! et j'espère que les petits maux de l'accouchement ou de la grossesse se ont diminué .Tu m'escuseras de ne pas t'avoir tel car je ne voulais pas te déranger 
Comme vous le voyez je suis tjrs là mais par contre j'ai passé une bonne nuit tant mieux , le changement de lune sur moi n'a rien déclenché  plus qu'une semaine 1/2 super objective la fille!!
Béboun comment vas tu ? pas trop débordée , déjà pour le premier c'est pas évident mais avec 2 on doit se sentir occupée 

Pour l'attente après l'accouchement c'est dixit l'anesthesiste dc je verrai par moi même en espérant que ce n'était pas vrai.
Voilou pour ce matin je vous fais de gros bisous et si ça change je vous préviens  Bisou Bisou

Journalisée

Que du Bonheur
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 02 Août 2008 à 16:45:15 »

coucou snoopy14,

Félicitations pour la naissance de tes 2 louloutes, je vais m'empresser d'aller les photos des 2 damoiselles dès que j'ai écrit mon message.

D'après ton récit, ton accouchement à l'air de s'être bien passé.
Moi aussi j'accouche à st joseph et tes propos me rassurent vraiment surtout que pour moi ce sera un 1er accouchement !!

Quel gynéco t'a accouché ?? tu avais demandé une chambre particulière ?? le papa est resté avec toi tout le long de ton séjour??
Tu peux me répondre en MP si tu ne veux pas donner de nom sur le forum.

Mélafab, ne stresse pas trop pour ce qu'on t'a dit, tu vois que pour snoopy ça ne s'est pas passé comme ça
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Mélafab & Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 03 Août 2008 à 11:18:00 »

coucou les filles
Je suis tjrs et encore là !!
rien de particulier ajd mauvaise nuit !
Il fait déjà très chaud , du coup on s'enferme à la maison .
J'ai hâte demain je sais je me répète mais bon vu que les jujus ne sont pas préssés ,j'aurais mes gds à materner un peu 

Béboun on veut des photos!!!!!!
hier gd ménage avec mon OM , on sait jamais !!!! mais rien de + alors on attend patiemment
Voilou bisous et @ demain Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Que du Bonheur
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #278 le: 03 Août 2008 à 20:54:00 »

coucou les filles ,

Et bien cette chaleur va nous tuer  Clin d'oeil
Moi je dors bien en general seulement le + embetant c'est de se lever 2 ou 3 fois pour faire pipi 
Les bbs bougent de plus en plus, c'est trop marrant !

Alors beboun on oublie les copines Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
beboun13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 04 Août 2008 à 09:15:08 »

Coucou les filles !!!!!

Mais non je ne vous oublie pas, je jongle  Souriant

Alors qu'avant je m'ennuyais à mourir, là les journées passent à une vitesse de dingue !!!! De la toilette du matin au dernier bib, c'est impressionnant ! Heureusement que mon mari est en congés en ce moment, on gère tout à deux, c'est cool, mais il y a des fois où je me demande comment je vais faire à partir de la semaine prochaine 

Mais bon on verra bien...

Je suis appelée par le devoir (bib d'Amandine). Je reviens très vite vous mettre des tites photos de mes amours.

Bonne journée et bon courage.

A +
Journalisée

Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
Mélafab & Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 04 Août 2008 à 09:21:04 »

coucou suis là!!

Tu verras Hanae , en fin de grossesse qd ils bougent, c'est terrible ton ventre prend des formes bizarres, des fois c'est rigolos des fois c'est super génant !!
Bon ajd SF pour contrôle monito, mes gds débarquent cet aprème avec leur tata "youpi"
Suis crevée mais trop contente  
Beboun , super  des news et les photos de tes merveilles on est curieuse !! alors vite entre 2 bibs
Snoopy ca va ma belle pas trop fatiguée ?
Et les autres mamans vous etes où?Huh?Huh??

Bon courage a vous les futurs mamans ,pour moi ce n'est plus qu'une question de jour et avec cette chaleur on aura bien souffert
Bisous tout le monde  Bisou Bisou Bisou  

Journalisée

Que du Bonheur
beboun13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 04 Août 2008 à 09:53:14 »

Coucou me revoilà !

Comme promis, qq photos
au retour à la maison, à la sortie de la mater

un après-midi de grande chaleur... pour la position identique, ils l'ont prise tout seul !!!

Mattéo

Amandine avec maman (ne faites surtout pas attention à ma sale tête  )

Mattéo dans les bras de son papounet

Voilà pour l'instant les filles, bon courage, je pense beaucoup à vous, car je me dis que c'est tellement bon de plus avoir ce gros bidou, on se sent bcp plus légère, et on peu reprendre un peu les activités laissées de côté... Mélafab, courage, tu es dans la dernière ligne droite, tu vas les voir bientôt tes amours !!!!

A + les filles

Journalisée

Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 04 Août 2008 à 10:06:16 »

bravo pour ces beaux bébés, arrivés au milieu de l'été!
est-ce qu'à la maternité, ils vous ont parlé de "cocons" pour "regrouper" le corps des tout petits qui a tendance à être en extension (tête en arrière...)
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 04 Août 2008 à 16:06:54 »

trop mignon beboun Sourire
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
Hanae
Pilier du Forum