La suite...
En 5 ou 6 contractions, Lou est sortie à 13h21. Un petit tour sur le ventre de maman, prise en main par le pédiatre et bras de papa.
Pendant ce temps lors d'une contraction, je pousse, le gynéco rompt la deuxième poche (qui fait effet "tsunami" sur la SF...une blague de potache pour marquer la première naissance de jujux par voie basse pour la SF

) , j2 reste haute dans l'utérus donc un coup de ventouses pour la faire descendre et trois contractions plus tard Auriane est parmi nous. il est 13h30!!
Un point et petit surget pour réparer l'utérus de maman qui s'est un peu déchiré (G poussé un peu fort pour expulser Lou...

)...
Pendant 2 heures les pepettes restent en couveuse à nos côtés en salle de naissance car leur température est trop basse puis on nous ramène en chambre. La température des filles mettra finalement jusqu'à 3h du mat pour se réguler grâce aux peau à peau. Donc pas grave et très agréable

Pour mes copinautes qui vont accoucher à St Jo:
J'ai passé deux jours en salle de naissance et les deux équipes a qui j'ai eu affaire étaient vraiment supers. Suivi médical et rapports humains IMPECABLES. rien à dire du tout. équipes jeunes, sympas et à l'écoute des patientes.
J'étais logé au 3ème étage. Chambre individuelle très spacieuse. Un canapé pour accueillir les invités du jours devient lit pour le papa la nuit. Dans le prix de la chambre particulière sont prévus des draps et un petit déj pour les papas.
Personnel de "service" adorable et discret mais si vous voulez blaguer il y en a qui ont du répondant

. SF un peu plus âgées qu'en salle de naissance mais bien aussi. Auxiliaire de puer: il y en a des fantastiques (en particulier un petite blonde aux yeux bleus, une PERLE

) et d'autres qui vous infantilisent un max mais elles restent au petit soin...
Donc maternité au TOP...j'ai passé un agréable séjour!!!
Bon les filles je vais aller me coucher car dans 2 heures il y a une tété qui m'attend