09-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

09 Novembre 2025 à 19:21:14
Pages: 1 ... 632 633 [634] 635 636 ... 658
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: maman du 13??  (Lu 492934 fois)
biboudoudou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9495 le: 24 Mai 2011 à 13:56:13 »

Oupps, fausse manip, je continue!!

je voulais vous poser une question mais je n'arrive pas à la formuler.. concernant le sentiment de culpabilité... j'ai l'impression de me sentir constamment coupable, vis à vis de ma fille ainée, vis à vis d'une des jumelles / l'autre,, vis à vis de mon mari, vis à vis de mes enfants en général.... je ne sais pas vraiment comment dire ça... quoi que je fasse, j'ai l'impression que ça lese qq'un...
Est ce qu'il y a un moment où ça passe ce sentiment?

de la meme façon, est ce qu'on s'habitue un jour à entendre pleurer l'un des jumeaux/jumelles quand on s'occupe de l'autre et qu'on a pas 4 bras? j'ai bcp de mal à supprter les pleurs, et j'ai peur de peter un plomb.....

voilà, c'etait mes états d'ame du moment...

Sinon j'ai essayé de leur donner calmosine, super facile de leur donner un liquide à la petite cuillère, faut que je trouve un autre moyen!
Journalisée

Maman de 3 magnifiques poupées, la première née en janvier 2009, et les 2 suivantes en mars 2011
nini1979
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9496 le: 24 Mai 2011 à 15:10:12 »

Bon ici ca va mieux! Les loulous ont toujours le rhume mais plus de fievre. De toute facon j'ai la visite du pediatre jeudi matin. Moi aussi ca va deja mieux!

C'est dur de laisser nos petits mais ca permet de souffler et de se retrouver dans le couple. C'est pas toujours evident mais c'est bien de le faire. En plus les Maldives c'est paradisiaque! On est parti pour notre voyage de noce la bas. Bon c'est sur faut aimer la plongée, parce qu'on tourne vite en rond. On pense profiter tout le temps mais il fait tellement chaud qu'on profite bien le matin et le soir. et selon l'ile sur laquelle tu es on tourne un peu en rond. Enfin, nous ca a ete notre sentiment. On faisait le tour de l'ile en 20 min a pied, un seul hotel par ile, un seul restau. Mais c'est qd meme a faire, a voir!
Donc pas de culpabilité, profitez pour vous retrouver.

Biboudoudou, je ne sais pas trop quoi te dire. C'est pas evident de les laisser pleurer mais nous n'avons pas le choix de toute facon. Pour etre honnete j'ai ete voir une psychologue et grace a elle j'ai pris conscience qu'il fallait que je diminue mon niveau d'exigence, tant pour moi que pour mon mari et mes enfants. On ne peut pas etre une maman a 100%, et il faut accepter de l'etre qu'a 80%! Je dis maman mais femme aussi et épouse aussi.

Courage !!

C'est vrai qu'il fait chaud mais bon on va pas rester enfermee pour autant !! De toute facon, je les sors pour au moins aller chercher margot a la creche ou faire les magasins.

Allez je file preparer leur compote !!
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #9497 le: 24 Mai 2011 à 15:26:53 »

bibou, ce n'est jamais facile de vouloir être à fond pour tout le monde "pour ne léser personne" mais nous sommes humaines et il faut accepter que nous ne sommes pas des wonderwomens et des wondermamans. Nous sommes nous et nous faisons du mieux que l'on peut, et autant que l'on peut.
Il faut en fait accepter cette "imperfection" (qui n'en ai pas une d'ailleurs)  Clin d'oeil
Pour les pleurs, je me suis faite à l'idée que quand je m'occupais de un, mais que l'autre pleure et bien tant pis pour lui mais il faut qu'il attendre, on n'a pas encore se dédoubler et nous n'avons que 2 bras et 2 jambes  Sourire
Faudrait peut être demander à Shiva de nous prêter ses bras 
Bon plus sérieusement, je comprends ce que tu ressens mais tu ne peux rien y faire, à force tu verras tu n'y feras plus attention, tes filles sont "encore toutes fraîches" mais d'ici quelques mois tu te seras "habituée".
Courage en attendant.
Bisous Bisou
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
TwinMum
1 + 1 = 4... + 1 chien lol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9498 le: 24 Mai 2011 à 17:59:07 »

bibou c normal!!! Moi aussi je suis passé par là et j'y repasse de temps en temps  Roulement des yeux En plus t'as les hormones qui aident pas vraiment... T'inquiètes ça passe! Comme l'ont dit Alex et Nini on est pas des superwomen même si les gens le pensent...
Moi perso au début je me sentais une pression monstre. Tout le monde me disait que je gerais bien, que j'avais du courage avec 2 etc... euhhh comment dire j'avais pas le choix! On choisit pas d'en avoir 2! J'en pouvais plus d'entendre des "compliments"... si au lieu de parler ils venaient m'aider!!! Et même que des fois c normal de se dire que ça aurait pu être plus simple avec un...
Je sais qu'à la PMI ils sont vachement à l'écoute pour ça. La puer qui venaient peser les petites étaient vraiment top pour me déculpabiliser. Ma Sage femme aussi d'ailleurs. On discutait vachement pendant mes séances de rééduc. Faut pas hésiter à en parler!!!
Ah oui! Et j'oubliai mon loulou a vraiment été top à ce moment là  Quand je craquais (petage de plomb, pleurs etc...) ils prenaient les louloutes et s'en occupait pendant que je "craquais" dans la chambre Clin d'oeil et après il venait me consoler lol Il faut pas hésiter à lui en parler! Et c'est son role au papa de nous aider à "couper le cordon" 
Et les pleurs t'inquiètes tu t'y habitueras  Clin d'oeil Je les entends même plus lol Nan c pas vrai mais quand une pleure ben même si je m'occupe de l'autre et que je suis dans une autre pièce, je lui parle...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Eleanor & Cassandra
04/10/2010 2kg300/47cm & 2kg310/47cm
1 mois 3kg140/49.5cm & 3kg020/49.0cm
2mois 4kg540/53.5cm & 4kg200/52.5cm Souriant
6mois 6kg420/63.0cm & 5kg720/62.0cm
TwinMum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9499 le: 24 Mai 2011 à 18:04:31 »

Nini on y va pour la plongée  On est plutot sac à dos sinon... donc effectivement nous connaisant on  va vite tourner en rond lol En plus avec la grossesse et les petites ça fait trop longtemps que j'ai pas plongé

en tout cas MERCI les filles de m'aider à déculpabiliser moi aussi  Bisou
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9500 le: 24 Mai 2011 à 18:27:06 »

Nini on y va pour la plongée  On est plutot sac à dos sinon... donc effectivement nous connaisant on  va vite tourner en rond lol En plus avec la grossesse et les petites ça fait trop longtemps que j'ai pas plongé

en tout cas MERCI les filles de m'aider à déculpabiliser moi aussi  Bisou

tu as bien raison de partir profiter un peu, ça te permettra de souffler, meme si ca va te faire drole faut pas oublier que tu n'es pas qu'une maman 
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

biboudoudou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9501 le: 26 Mai 2011 à 09:52:44 »

Bonjour tout le monde!

ben alors pas de messages hier? que pasà??
ben moi ma maman était là, on s'est fait une sortie "entre filles"(forcement avec 3 enfants/filles ça aide!!), juste un tour à Géant la valentine, waouu la méga sortie!! mais bon ça fait du bien de faire "comme avant"..!!!
et hier en fin d'apres midi, reunion de conseil syndical, rho là là que c'est gavant ça, mais bon faut bien s'en occuper, ça a fini à 21h, en centre ville.... du coup rentrée à 21h30 ça casse un peu

faudrait que j'aille faire 2 courses, hier j'ai pas eu le temps/le courage mais du coup le frigo résonne un peu....

d'ailleurs comment vous faites pour les courses? vous profitez quand le papa garde les enfants? vous faites livrer? je ne me souviens plus si on en a discuté déjà (oui oui le Neurone Unique rôde encore!!)
moi j'aime bien faire les courses alors me faire livrer ça m'embeterait mais en meme temps ça peut etre pratique....
on va voir si je vais me bouger pour sortir tant qu'il ne fait pas trop chaud

Bonne journée!

@Yohanna j'espère que les nouvelles sont bonnes?!!
Journalisée

Maman de 3 magnifiques poupées, la première née en janvier 2009, et les 2 suivantes en mars 2011
TwinMum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9502 le: 26 Mai 2011 à 10:23:18 »

Coucou bibou!
Loulou était à la maison hier aprem  Sourire
Moi j'arrête pas entre les filles, les devis à verifier et surtout à chipoter lol, la maison, la valise à preparer et le demenagement/carton... bon ok j'ai pas commencé la valise et les cartons mais rien que d'y penser je suis épuisée lol

Ben t'étais pas à geant pour les courses? lol Moi quand j'étais seule avec les filles, je faisais des courses vite fait (un sac accroché à la poussette). Ca nous faisait sortir   Roulement des yeux
Sinon j'attendais que loulou soit libre l'aprem pour les faire avec lui. Les pitchounes dans la poussette et un caddy plein à ras bord... chacun son chariot 
J'ai souvenir d'y avoir été quand elles avaient 2 mois... j'avais allaité la 1ere avant sur la parking dans la voiture et la 2eme après sur un banc derriere les caisses de carrouf  Tire la langue Faut bien se caler. Nous on met 1h30/2h pour faire les courses. Et faut être organisée! Ta petite liste, les bib et c'est parti! lol
Sinon j'avais aussi l'option de les coucher, loulou reste à la maison et d'y aller seule à 20h... Loulou gére bien... de toute façon je lui laisse pas le choix  Tire la langue C'est lui ou moi aux courses alors le choix est vite fait 
Là j'ai la TISF donc je lui laisse les nenettes et j'y vais seule.
Moi de toute façon j'ai horreur de les faire le samedi alors je me debrouille pour y aller en semaine.
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9503 le: 26 Mai 2011 à 10:30:25 »

c oucou bibou,

et coucou les filles,

bah hier oublié de passer  
comme chéri est à la maison je profite un max  Clin d'oeil
sinon ici ca va, les petits sont gentils ça fait plaiz, et la modification de leur alimentation le midi leur convient, ils ne reclament pas plus tot et semblent bien digerer les yaourts, par contre ils grossissent plus que d'habitude ... 400g en 15 jours   déjà 10kg5 pour Yanis ...
Moi ca y est je récupère de mes nuits blanches  Tire la langue ENFIN !!! on perd vite l'habitude de ne pas dormir !

Bibou, pour les courses nous on y va avec mon mari et les petits en général, un bébé dans une poussette simple, moi un poussette et mon mari un poussette + le caddie.
Pareil j'aime bien faire les courses (sauf passer en caisse  Tire la langue), c'est notre activité du samedi !

Bon les petits ont été mis au lit il y a un peu moins de 10 min, Mathis s'est endormi de suite, Yanis joue dans son lit mais je pense qu'il s'endormira.
Je vais aller leur préparer leur repas, purée de courge et poisson et je vais leur faire tester les mini pâtes (étoiles) voir comment ils l'apprécient et si ça passe je modifierai le repas du soir pour passer à du solide (soupe de pâtes au lait + compote de fruit)

Voilà bonne journée à toutes
bizz

PS : Yohanna des nouvelles ?

haaa twin tu est plus rapide que moi pour poster, ça va toi?

Nini remise de touts ces malades? et toi?
Journalisée

TwinMum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9504 le: 26 Mai 2011 à 10:49:17 »

Plus rapide que mon ombre lol
Là je bosse sur l'ordi... La TISF balade les petites alors moi je me suis mise sur les plans de la maison... faut que je cale au maximum le devis de l'electricien 
moi je suis naze lol mais là ça va un peu mieux. Les petites semblent s'habituer un peu aux nuits chaudes. Elles ne se reveillent plus qu'1 fois chacune. Mais comme mon mari est un peu ronchon en ce moment (manque de sommeil lol) je me leve... enfin c pas comme si je pouvais me reposer la journée moi... j'ai pas non plus 1h30 de pause pour manger... ni les pauses café etc... je vais vraiment le planter une journée entière avec ses filles il va voir... non mais  Hier il m'a sorti "mais retourne bosser tu verras"... heu comment dire... ok mais tu prends ma place Souriant Il verra que je suis pas en vacances moi!!! pffffff vivement les vacances je vous le dit!  Il a de la chance que je sois plus ou moins zen en ce moment  Roulement des yeux
J'ai hate les filles!!! J'ai hate!!! Plus ça va et moins je culpabilise lol

Alex, moi les filles je les cale le soir avec de la bouillie (de riz/muesli etc) 60ml de lait et 2 CàS chacune puis le bib  Tire la langue avec des cereales le bib s'il vous plait lol mais elles grossisent pas autant que tes loulous!!! En même temps je les pese pas... je devrais peut être  Sourire
Journalisée

Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #9505 le: 26 Mai 2011 à 10:59:44 »

Plus rapide que mon ombre lol
Là je bosse sur l'ordi... La TISF balade les petites alors moi je me suis mise sur les plans de la maison... faut que je cale au maximum le devis de l'electricien 
moi je suis naze lol mais là ça va un peu mieux. Les petites semblent s'habituer un peu aux nuits chaudes. Elles ne se reveillent plus qu'1 fois chacune. Mais comme mon mari est un peu ronchon en ce moment (manque de sommeil lol) je me leve... enfin c pas comme si je pouvais me reposer la journée moi... j'ai pas non plus 1h30 de pause pour manger... ni les pauses café etc... je vais vraiment le planter une journée entière avec ses filles il va voir... non mais  Hier il m'a sorti "mais retourne bosser tu verras"... heu comment dire... ok mais tu prends ma place Souriant Il verra que je suis pas en vacances moi!!! pffffff vivement les vacances je vous le dit!  Il a de la chance que je sois plus ou moins zen en ce moment  Roulement des yeux
J'ai hate les filles!!! J'ai hate!!! Plus ça va et moins je culpabilise lol

Alex, moi les filles je les cale le soir avec de la bouillie (de riz/muesli etc) 60ml de lait et 2 CàS chacune puis le bib  Tire la langue avec des cereales le bib s'il vous plait lol mais elles grossisent pas autant que tes loulous!!! En même temps je les pese pas... je devrais peut être  Sourire

ah ces hommes ! ls croient qu'on s'amuse.... Clin d'oeil

Faut juste les peser tous les mois juste pour voir qu'ils prennent....par contre avec la chaleur ils risquent de moins manger donc pas d'inquietude, un enfant se laisse pas mourrir de faim.
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9506 le: 26 Mai 2011 à 13:02:34 »

moi je les pèse uniquement pour savoir s'ils ne prennent pas trop ... résultat ils prennent plus que prévu, j'ai pesé Mathis 10kg100 donc comme son frère 400g en 15j  niveau taille en 15j ils ont pris quasiment 1cm et demi ce qui compense un peu la prise de poids.
Je me stresse pas pour tout ça mais bon je surveille de temps en temps  Clin d'oeil

Sinon pour le test de midi, Yanis a gobé les pâtes Mathis lui n'a pas apprécié je vais donc devoir les lui écraser bien fines ...
Journalisée

TwinMum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9507 le: 26 Mai 2011 à 13:26:07 »

mdr  Ils vont toutes nous depasser tes loulous lol
Nous on a testé le poisson à midi. Et ben il est passé comme une lettre à la poste 

Par contre c'est vrai qu'elles mangent moins depuis la chaleur mais je me fais pas trop de souci quand je vois comment Cassandra cavale 
Journalisée

nini1979
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9508 le: 26 Mai 2011 à 15:27:04 »

Salut les filles!!

ici ca va mieux pour tout le monde. Mon angine est passée, les loulous ont encore un peu le nez qui coule mais rien de bien mechant et la grande idem!!

Je suis super contente car mes loulous vont avoir une place en creche, moi j'ai eu une ecole aux caillols dc a cote de la maison pour septembre. Maintenant je fais des papiers de derogation pour l'inscription de margot a la mat de la fourragere, et les cartes d'identite pour les loulous mais ca va etre un peu juste niveau date. Enfin on verra bien!! Toujours en activite en gros !!

Pour les courses, souvent je fais auchan drive, ca me permet de faire mes courses et pas l'embarras de la caisse, sinon geant la valentine, pratique les caisses prioritaires maman poussette. Et les chariots sont top aussi. Un petit en echarpe, le 2eme dans sa coque sur le chariot special, et Margot qui marche a cote! Bon c'est sur on passe souvent pour une extraterrestre mais on s'en fout on assume !!

Ah j'attends arthur qui se reveille, on va chez le photographe, je repasse qd je peux. Pas ce soir, ce soir restau avec cheri !!

biz
Journalisée
TwinMum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9509 le: 26 Mai 2011 à 16:20:03 »

Salut les filles!!

ici ca va mieux pour tout le monde. Mon angine est passée, les loulous ont encore un peu le nez qui coule mais rien de bien mechant et la grande idem!!

Je suis super contente car mes loulous vont avoir une place en creche, moi j'ai eu une ecole aux caillols dc a cote de la maison pour septembre. Maintenant je fais des papiers de derogation pour l'inscription de margot a la mat de la fourragere, et les cartes d'identite pour les loulous mais ca va etre un peu juste niveau date. Enfin on verra bien!! Toujours en activite en gros !!

Pour les courses, souvent je fais auchan drive, ca me permet de faire mes courses et pas l'embarras de la caisse, sinon geant la valentine, pratique les caisses prioritaires maman poussette. Et les chariots sont top aussi. Un petit en echarpe, le 2eme dans sa coque sur le chariot special, et Margot qui marche a cote! Bon c'est sur on passe souvent pour une extraterrestre mais on s'en fout on assume !!

Ah j'attends arthur qui se reveille, on va chez le photographe, je repasse qd je peux. Pas ce soir, ce soir restau avec cheri !!

biz

Veinarde!!! lol
Contente que ça aille mieux!
Journalisée

Pages: 1 ... 632 633 [634] 635 636 ... 658
Imprimer
Partager :