Bon anniversaire nini!
non nath ce n'est pas ma soeur c'est ma cousine en fait qui vient d'avoir une petite fille. mais c'était plus simple pour moi de dire ma nièce surtout qu'on est quand même proches

Pas d'idées pour la cuiller, essaye la méthode de nini et tiens nous au courant
Moi j'ai allaité les filles 11 mois et j'ai adoré.
A la maternité et le pédiatre qui suivait les filles, ils ont tout fait pour que je n'allaite pas mais heureusement j'avais une sage femme très à l'ecoute et en qui j'avais toute confiance, qui m'a beaucoup rassuré et m'a permis de perséverer et de constater que tout allait très bien.
personnellement je n'ai absolument pas trouvé ça contraignant car je n'avais pas de vaisselle à faire et c'était top. l'inconvénient c'est que la nuit on ne peut pas se faire remplacer mais dans mon cas de toute façon même au bib ça aurait été mon boulot donc ça ne m'a pas du tout déranger.
bon je vais voir on va le jouer au filling lollll
tu as tout a fait raison! je crois que c'est la meilleure façon d'aborder les choses. si tu as envie essai, si ça ne te plait pas alors arrête...
ne te stress pas pour ça et tu verras bien sur le moment ce qui vous convient le mieux à vous.
par contre, si tu as envie d'allaiter et que tu sens qu'on te décourage, ne te stress pas tout de suite et contacte des personnes qualifiées ou bien vient partager sur le forum avec des mamans qui sont passées par là et qui pourront de conseiller et te soutenir.