28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 23:27:40
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 658
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: maman du 13??  (Lu 477931 fois)
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3915 le: 17 Novembre 2009 à 13:52:57 »

coucou les filles,

et non je ne suis pas partie !  mais si tu veux m'appeler la dom tu peux aussi ! 

à ce que je vois (ou plutot lit) tout le monde serait ok pour le13 et chez la dom, c'est ça ? moi c'est ok aussi.
je pense pas que mon hom viendra, il est aussi timide comme les votres et puis les trucs de filles ça l'interesse pas trop !  je pense qu'il préfèrera aller voir du foot mais je sortirai l'argument de la WII et on verra bien mais je crois que c'est sans espoir !  Roulement des yeux d'un autre côté ça me dérange pas plus que ça, au moins je peux papoter autant que je veux ! 

sinon faudra voir ce que chacun apporte quand on sera sûre de qui vient, moi je peux faire aussi bien du salé que du sucré.
La dom, tu pourras me montrer qques trucs de couture ! moi je suis aussi débutante mais hyper débutante c'est à dire que pour l'instant j'essaye d'arriver à piquer droit avec ma machine ! 
sinon j'aime toutes les sortes de musique à part le bon gros RAP et pour les couleurs turquoise, chocolat, fushia, tous les tons naturels (lin, taupe...)

sinon samedi on a enfin migré dans le salon, et ça va, on s'attendait à pire, on dort pas si mal sur le BZ.
J'avais un peu peur par rapport aux loulous parceque ça fait quand même un an qu'on dormait dans la même chambre mais pas de souci, faut dire qu'ils s'endormaient sans qu'on soit dans la chambre donc je pense pas que ça les perturbe plus que ça.
du coup je me creuse la tête depuis samedi pour réaménager la chambre, j'arrête pas de changer et ça convient jamais !  Triste
comme la chambre est un peu grande je voudrais leur faire un coin jeux donc j'essayr de mettre les meubles en fonction mais sans que ça fasse trop moche !
et puis il faut que je trouve la place définitive parceque si après je fais la déco en fonction je pourrais pas trop rechanger les meubles de place.

Sinon hier matin  je suis allée à une formation sur les urgences pédiatriques faite par la croix rouge et c'était super, j'ai appris pas mal de chose, enfin je savais déjà certaines choses parcequ'au lycée j'avais passé l'AFPS mais ça donne une bonne piqure de rappel et puis on apprend toujours de nouvelles choses.

Cinthya, ça va mieux tes bébous ? ils pleurent toujours autant ?
Je sais que quand ils pleuraient beaucoup à cause de leur pb digestif (mais bon à l'époque je savais pas que c'était ça) je les prenait contre moi et ça les calmer bien. Le souci c'est que j'avais qu'un porte bb donc y'en avait toujours un qui pleurait, si c'était à refaire j'achèterai en catastrophe une écharpe de portage pour pouvoir les prendre les 2 mais bon quand on est épuisé et la tête dans le guidon on pense pas forcement à ce genre de chose, ça vient avec le recul.

Mais si ça persiste malgré tout ce que tu fais, n'hésites pas à en parler.
si j'en avais parlé plus tôt ben je pense que j'aurai pas vécu le calvaire que j'ai passé !
mais bon quand c'est les premiers et qu'on a rien pour comparer c'est difficile, je pensais que c'était à  cause des coliques et la maturation de l'estomac comme pour beaucoup de bb et comme tout le monde dit.

Hané, tu es arrivée sue Marseille ou pas ?

Marie, je pense que pour jeudi c'est ok.
par contre j'arriverai que vers 10h je pense parceque le temps de me préparer, de préparer les loulous et de ranger un peu la maison je pourrais pas partir avant 9h/9h30.
Faudra que tu me dises l'itinarire une fois que je suis à Mallemort, et je peux me garer où ?
Je te confirme sur demain.

Les filles, help, pour ma filleule, j'ai pas d'idées de cadeau ! Triste
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #3916 le: 17 Novembre 2009 à 16:04:14 »

Ma fille CLara est malade : rhino/bronchite   faire attention aux jujus du coup !!!!!!

Là je vais pas bien du tout Clara m'a une méga connerie. Je tirais mon lait dans la salle a manger et pendant ce temps elle est allez dans la cuisine, pris le tabouret et monté dessus pour prendre les médicaments des jumeaux (pour l'estomac) et l'homéopathie (cocculine mal des transport). Je suis a 2 doigts de la foutre pension chez les soeurs  Pleurs   J'était tellement en colère que je lui ai mis une grosse fessée (elle a des bleus Pleurs ) et je m'en veux maintenant. Vous auriez un remède pour que je recommence pas ou que elle ne recomence pas Huh?

Sinon les jujus toujours pareil pas de nuit encore mais ils sont bien régler toutes les 3h30 mais dans la journée calvère de temps en temps ils pleurent tous les 2 et j'ai que 2 bras comme vous  .
Les poids, Lucile 3,300kg et Laurick 3,250kg ils devraient plus tarder a faire leur nuit enfin je croise les doigts pour que ca marche bientot 
Pour les pleurs c'est toujours pareil. Mais bon il parait que c'est qu'ils doivent se fatiguer donc j eles laisse faire. Sinon cquand vraiment ils se calment pas je fais calins ou mise au sein pour Lucile et sa rentre dans l'ordre. Mais c'est sure que le 23 quand on voit le pédiatre j'en parle on ne sait jamais

Bonne fin de journée les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
miss_pwa_chych
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3917 le: 17 Novembre 2009 à 22:40:52 »

Je passe en coup de vent, mais vraiment rapide !

C'est ok pour moi pour le dimanche 13 par contre je peux pas préparer grand chose parce que j'ai pas de four ! et je peux même pas préparer la veille chez quelqu'un car le samedi je suis sur Toulon pour la journée...donc dites moi ce que vous voulez que je mène  Roulement des yeux des buches glacées ca vous dit ?

J'ai enfin récupéré ma voiture donc les jours à venir je vais être très occupée pour essayer de la vendre au plus vite..

Je vous fait de gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Thaïs et Maelys nées le 24/11/2008 à 35sa.
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3918 le: 18 Novembre 2009 à 08:54:33 »

Lucilaurick, le truc pour que tu ne recommences pas, c'est que les jujus grandissente t que du coup ta fatigue disparaisse! La fatigue et le manque de sommeil nous font avoir des réactions supers excessives parfois...
Par contre, je pense que Clara a compris!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3919 le: 18 Novembre 2009 à 09:01:23 »

Cinthya, faut pas culpabiliser, c'est la situation qui veut ça.
comme dit vince avec la fatigue et le manque de sommeil tu peux faire des choses qui te ressemblent pas.

Quand mes loulous pleuraient tous les 2 toute la journée et même parfois la nuit et qu'on dormait que 3 h ben je peux te dire que par moment je comprenais un peu mieux les parents qui secouent leur enfant dans un élan de désespoir ! 
Et je t'avoue que j'avais moi aussi des réactions excessives qui me faisait même peur tellement je pouvais plus entendre ses pleurs.
Un petit tour dehors 1min pour s'aérer l'esprit ça fait parfois du bien ! bon je te l'accorde au 14ème étage c'est pas l'idéal !  ou alors un petit tour de couloir ! 

Est cE que Clara t'a expliqué pourquoi elle avait fait ça ?
Journalisée

mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #3920 le: 18 Novembre 2009 à 10:12:51 »

coucou les filles,

Cinthya je voulais savoir pour Clara car si elle a la bronchite c pas top pour mes loulous qui sortent d'une rhino avec fievre.... je veux pas qu'ils attrappent j'espere que tu comprendras...

Nat oui je suis a marseille depuis hier et je me ressource chez mes parents et mon frere je repars dimanche matin.

Je suis dispo jeudi, Mallemort me fait trop loin pour l'aprem , il faut compter 2h aller retour donc si c juste pour passer 2h c un peu bete mais sinon j'aurai ete contente de vous voir toi et Marie.

Beboun ca va mieux ?

Alors et c'est tout ptits bebes comment vont ils ? Christine, Vero, Cinthya Huh?

Pour le 13 je vais faire 2 quiches brocolis camenbert vous allez m'en dire des nouvelles !!!
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3921 le: 18 Novembre 2009 à 10:13:18 »

Ne culpabilise pas Cynthia, tu es toute pardonnée compte tenu de ton degrés de fatigue.
Pas besoin d'être un grand psychologue pour comprendre que Clara souhaite attirer ton attention. Evidemment, tu est tellement occupée avec les juju qu'elle doit se sentir un peu mise à l'écart. Est-ce que tu la fais un peu participer ? Par exemple, Julian est très fier d'être chargé de remplir la bouteille d'eau pour nettoyer les fesses des loulous... Ce n'est pas grand chose   ! Dis-lui bien que tu l'aimes et que ce n'est pas parce-que tu t'occupes moins d'elle que tu ne l'aimes plus. Ca nous paraît tellement évident mais pas pour eux, et ils ont besoin de l'entendre.
Oh, là, là, ça ressemble à une leçon, ce n'est pas mon objectif  Roulement des yeux ! Je n'ai pas le temps de m'expliquer et j'espère que tu comprends le sens de mon message.
Je dois emmener Julian à la gym.

Je reviens plus tard. J'ai des idées cadeaux pour toi Nath   .

A +.
Journalisée

Dom, Maman de Julian (17/12/04), Faustine et Titouan (15/02/2008)
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #3922 le: 18 Novembre 2009 à 11:27:51 »

J'ai bien tout compris Ladom  Clin d'oeil
Elle participe beaucoup, elle donne le bib 3X par semaine quand papa est dispo comme ça je restre avec elle au cas ou.... Elle fait faire le rot mais c'est + rare et surtout elle choisit les pyjamas a mettre au jujus, je peux pas faire +
Nous avons eu une explication le soir et elle m'a dit qu'elle voulait soigner ses poupées comme je soigne les jujus (ptite mère) Elle m'a promis qu'elle ne recommencerai pas  Roulement des yeux et moi j'ai fait pareil  Roulement des yeux

Hanaé elle sera à l'école vendredi ma nana donc pas de soucis pour tes loulous  Souriant

Vince je confirme elle a compris  Souriant elle m'a dit ce matin : Maman aujourd'hui je fais pas de betises pour pas te mettre en colère 
Journalisée

LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3923 le: 18 Novembre 2009 à 14:08:15 »

J'ai bien tout compris Ladom  Clin d'oeil
Elle participe beaucoup, elle donne le bib 3X par semaine quand papa est dispo comme ça je restre avec elle au cas ou.... Elle fait faire le rot mais c'est + rare et surtout elle choisit les pyjamas a mettre au jujus, je peux pas faire +
Nous avons eu une explication le soir et elle m'a dit qu'elle voulait soigner ses poupées comme je soigne les jujus (ptite mère) Elle m'a promis qu'elle ne recommencerai pas  Roulement des yeux et moi j'ai fait pareil  Roulement des yeux

Tant mieux que tu aies bien compris mes propos, je ne veux pas avoir l'air de donner des leçons ! Tu l'a fait bien participer, super l'idée de lui faire choisir les pyjamas. Et j'ai l'impression qu'elle a compris la leçon  Clin d'oeil .

Nath, voici mes idées :

Comme tu es bricoleuse, tu peux acheter une boite en bois brute et soit la peindre, soit utiliser les techniques de serviettes. Dedans, tu peux mettre :
* des emportes pièces pour les biscuits et la boîte sert à stocker des gâteaux.
* des chocolats ou des truffes faites maison.
* 1 ou 2 paires de jolies chaussettes (ça sert toujours  ).
* des p'tits savons, trucs pour le bain ou bougies...
* un tablier et/ou des maniques que tu peux fabriquer ! Ce n'est pas très compliqué.
* des coquetiers que tu peux fabriquer en pâte à sel par exemple.
* des déco de noël, à fabriquer toi-même. Il suffit de trouver les idées sur le net.
* une jolie écharpe car si je me souviens, tu sais tricoter ?
* des gadgets ; il suffit d'aller voir à Bab** ou ce type de magasin (Mac Dan ou Malin plaisir vers chez moi).
Bref, à adapter selon ta filleule ! Pour les couleurs, j'avais posé la question. Je savais bien que ça ne servirait pas qu'à moi ! Si c'est pour moi  , ce serait drôle !,  ; le rouge, le brique, les orangers, le noir, le blanc. Je n'aime pas le vert !

Tu peux remplacer la boîte par une jolie pochette que tu fabriques .

Il faut dire que j'adore les boîtes et les paniers et je trouve que ça sert toujours mais c'est peut-être complètement nase comme idée  Roulement des yeux .

Tu peux fabriquer un cadre pour mettre une ou plusieurs photos...

Plus compliqué et peut-être plus onéreux, surtout si tu as Cynthia comme filleule  ; des filets à chaussettes. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je craque sur le tri des chaussettes. J'ai eu l'idée de faire un filet (style filet à sous-vêtements) par personne. Si tu sais broder, tu brodes le prénom ou l'initiale de chaque personne. Comme ça, le soir, chacun met ses chaussettes sales dans son filet et hop, à la machine. Après, il n'y a plus qu'à trouver les paires et à les ranger.
J'ai eu l'idée, mais je n'ai pas encore fait par manque de temps entre le calendrier de l'avent pour mon fils et le cadeau pour ma filleule  .

Voilà, un échantillon de mes idées. J'espère que je t'aide un peu.

Pour la rencontre :
Véro, ok pour les boissons.
Maéva, tu peux peut-être partager un peu les boissons avec Véro et apporter les assiettes et gobelets en plastique ?
Hanae, ok pour ta quiche. Par contre, tu ne m'en voudras pas car je n'y ferai pas honneur. Je n'aime pas le fromage sous toutes ses formes, eh oui, je sais, curieux pour une Normande  .
Tina, tu avais proposé de faire un gâteau à l'ananas ou tiramitsu au chocolat. A toi de choisir ou les filles, donnez votre avis  Clin d'oeil .
Cynthia, un gâteau au noisette ou je ne me souviens plus de l'autre. Idem que Tina.
Nath, Marie-Laure, Vince, Marie (j'espère n'oublier personne  Huh? ), à vous de choisir entre sucré et salé en fonction des propositions ci-dessus.
Ca vous va ?
Moi, je ferai des p'tits pains surprises et probablement de la pâtisserie. Je ne suis pas un cordon bleu, mais j'adore faire les desserts.

Bon, j'arrête de faire ma bavarde, il faut que j'aille dessiner un bateau à mon fils. J'suis nulle en dessin  .

Bisous.
Journalisée

nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3924 le: 18 Novembre 2009 à 14:13:09 »

Ben dis donc la Dom tu fourmilles d'idées dis moi ! 

ben en tout cas merci, je pense que ça va me servir de support pour trouver une idée !
Journalisée

manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3925 le: 18 Novembre 2009 à 14:27:45 »

Cïnthya ne culpabilise pas. ta fille a l'air de vraiment bien comprendre les choses et c'est super. Explique lui que tu es très fatiguée car les petits ne te laisse pas le temps de dormir et que tu as besoin qu'elle t'aide en étant sage car tu n'as pas la force de la surveiller.

Moi pour chez LaDom je vais plutôt faire du salé car apparemment il y a déjà beaucoup de sucré de prévu. Je peux faire une tarte au thon ou bien une salade. Ce que vous préférez.
Mmmmm Hanaé moi je sens que je vais lui faire honneur à ta quiche car j'adooore le fromage Souriant

Pour demain ça aurait été sympa de te voir et tu peux venir dès le matin. On va emmener les petits dans une salle où il y a des jouets pour eux et ensuite à midi on revient manger chez moi et vous pouvez rester l'après-midi. Enfin si ça interesse toujours Nath Huh?
Mais bon, 2 heures de route ça fait beaucoup surtout que tu es venu à Marseille pour te ressourcer alors il n'y a aucun problème Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3926 le: 18 Novembre 2009 à 14:28:53 »

Enfin si ça interesse toujours Nath Huh?

Ah bah oui c'est bon j'ai vu! Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3927 le: 18 Novembre 2009 à 14:48:34 »

Je viens de finir mon oeuvre d'art  . Picasso est un p'tit rigolo à côté de moi  .

Nath, pour piquer droit sur la machine à coudre, un truc trouvé sur le net : tu prends une feuilles de papier fin, tu traces plusieurs traits et tu piques... C'est un bon entraînement !
Journalisée

LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3928 le: 18 Novembre 2009 à 14:49:37 »

Moi pour chez LaDom je vais plutôt faire du salé car apparemment il y a déjà beaucoup de sucré de prévu. Je peux faire une tarte au thon ou bien une salade.

Miam miam, une tarte au thon.
Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #3929 le: 18 Novembre 2009 à 15:04:55 »

La dom j'avais proposer noisette ou  noix de coco ?? sinon les  2 c'est plus simple 
Journalisée

Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 658
Imprimer
Partager :

Aller à: