J'ai bien tout compris
Ladom 
Elle participe beaucoup, elle donne le bib 3X par semaine quand papa est dispo comme ça je restre avec elle au cas ou.... Elle fait faire le rot mais c'est + rare et surtout elle choisit les pyjamas a mettre au jujus, je peux pas faire +
Nous avons eu une explication le soir et elle m'a dit qu'elle voulait soigner ses poupées comme je soigne les jujus (ptite mère) Elle m'a promis qu'elle ne recommencerai pas

et moi j'ai fait pareil

Tant mieux que tu aies bien compris mes propos, je ne veux pas avoir l'air de donner des leçons ! Tu l'a fait bien participer, super l'idée de lui faire choisir les pyjamas. Et j'ai l'impression qu'elle a compris la leçon

.
Nath, voici mes idées :
Comme tu es bricoleuse, tu peux acheter une boite en bois brute et soit la peindre, soit utiliser les techniques de serviettes. Dedans, tu peux mettre :
* des emportes pièces pour les biscuits et la boîte sert à stocker des gâteaux.
* des chocolats ou des truffes faites maison.
* 1 ou 2 paires de jolies chaussettes (ça sert toujours

).
* des p'tits savons, trucs pour le bain ou bougies...
* un tablier et/ou des maniques que tu peux fabriquer ! Ce n'est pas très compliqué.
* des coquetiers que tu peux fabriquer en pâte à sel par exemple.
* des déco de noël, à fabriquer toi-même. Il suffit de trouver les idées sur le net.
* une jolie écharpe car si je me souviens, tu sais tricoter ?
* des gadgets ; il suffit d'aller voir à Bab** ou ce type de magasin (Mac Dan ou Malin plaisir vers chez moi).
Bref, à adapter selon ta filleule ! Pour les couleurs, j'avais posé la question. Je savais bien que ça ne servirait pas qu'à moi ! Si c'est pour moi

, ce serait drôle !, ; le rouge, le brique, les orangers, le noir, le blanc. Je n'aime pas le vert !
Tu peux remplacer la boîte par une jolie pochette que tu fabriques

.
Il faut dire que j'adore les boîtes et les paniers et je trouve que ça sert toujours mais c'est peut-être complètement nase comme idée

.
Tu peux fabriquer un cadre pour mettre une ou plusieurs photos...
Plus compliqué et peut-être plus onéreux, surtout si tu as Cynthia comme filleule

; des filets à chaussettes. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je craque sur le tri des chaussettes. J'ai eu l'idée de faire un filet (style filet à sous-vêtements) par personne. Si tu sais broder, tu brodes le prénom ou l'initiale de chaque personne. Comme ça, le soir, chacun met ses chaussettes sales dans son filet et hop, à la machine. Après, il n'y a plus qu'à trouver les paires et à les ranger.
J'ai eu l'idée, mais je n'ai pas encore fait par manque de temps entre le calendrier de l'avent pour mon fils et le cadeau pour ma filleule

.
Voilà, un échantillon de mes idées. J'espère que je t'aide un peu.
Pour la rencontre :
Véro, ok pour les boissons.
Maéva, tu peux peut-être partager un peu les boissons avec Véro et apporter les assiettes et gobelets en plastique ?
Hanae, ok pour ta quiche. Par contre, tu ne m'en voudras pas car je n'y ferai pas honneur. Je n'aime pas le fromage sous toutes ses formes, eh oui, je sais, curieux pour une Normande

.
Tina, tu avais proposé de faire un gâteau à l'ananas ou tiramitsu au chocolat. A toi de choisir ou les filles, donnez votre avis

.
Cynthia, un gâteau au noisette ou je ne me souviens plus de l'autre. Idem que Tina.
Nath, Marie-Laure, Vince, Marie (j'espère n'oublier personne

), à vous de choisir entre sucré et salé en fonction des propositions ci-dessus.
Ca vous va ?
Moi, je ferai des p'tits pains surprises et probablement de la pâtisserie. Je ne suis pas un cordon bleu, mais j'adore faire les desserts.
Bon, j'arrête de faire ma bavarde, il faut que j'aille dessiner un bateau à mon fils. J'suis nulle en dessin

.
Bisous.