Monter un dossier MDPH*
ninette:
courage....
Val (J.Y.R.P.):
???
j'ai appelé la mdoh* pour savoir où le dossier en était
il n'est pas passé en commission comme prévu car le service avait trop de dossier mais est présenté
ce mois ci dans les premiers
j'aurais ensuite l'info des décisions dans les 15 J
La dame au tél m'a dit que à priori, nous avions toutes nos chances d'avoir une avs ::) :o ??? ???
je me demande si ils ont pris de lire le projet de vie !!
Mon grand ne veut pas d'avs (15 ANS) !!
de l'aide en ergo, en logiciel... OUI
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
si la notification du PPS ne correspond pas à ce qui est demandé, rappelle-les / mail à la personne qui instruit le dossier ; ici, première notification, pas d'AVS ; quelques jours après, nouvelle notification annulant la première, AVS. (bon, après, il faut encore que l'éducation nationale se décide).
Val (J.Y.R.P.):
pfffffffffffff
ça me fatigue tout ça
la lenteur de l'instruction du dossier qui se rajoute à la lenteur du diagnostique !
plus de 3 ans tout de même !!!
c'est long pour un gosse et encore, le mien s'en sort pas trop mal scolairement. Je n'ose imaginer pour des enfants avec des handicaps plus importants :-[
cette année sco, elle est pour lui, agréable. Il comprend en cours, ramène de bonnes notes , de bonnes appréciations (bon ; c'est aussi les effets de son traitement médicamenteux)
s'il continue comme ça, j'ai bon espoir qu'il soit pris dans la filière qu'il veut et comme ça lui plait, il sera motivé.
mais je reste sur le cul de cette lenteur !!
et on me dit que le dossier de mon fils est prioritaire vu son age..... BEN heu reu se ment
rien n'est fait pour aider les enfants en échec scolaire
en plus, si avs il peut avoir, l'année prochaine, il sera en lycée
pas sur que mon fils va une ou un avs d'un bon œil (à moins qu'elle soit jeune et belle, mais là, ce n'est plus une avs ;D)
ninette:
Nouvelle motivation d'avs jeune et belle.
Il parait que l'année prochaine se sera chaud pour avoir une avs, c'est mon péedopsy qui m'e, a parlé. Il faudra bien notifier sur la demande de la MDPH si l'on veu une avs individuelle car des qu'ils le pourront elle sera collective dans une classe ou un établissement. Pas cool;
Je ne vais pas tarder à refaire celui de L, car le pps est passé et il doit refaire une GS de maternelle si l'on veut qu'il puisse acceder à une cliss élémentaire et je dois faire une demande d'avsi bein justif le pourquoi du comment de l'indicidualité!! déjà que ce n'est pas simple.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente