BB prévus pour OCTOBRE 2008 !!!
Julie:
merci pour votre accueil!
Sandrine et Misparker, bien d'accord avec vous : vivons ces instants uniques le plus tranquillement possible, à notre rythme pour le bien-être des petitous aussi!
Ma grossesse a commencé 1 mois 1/2 après la fin d'un CDD, c'était une option qu'on acceptait bien avec mon compagnon... mais j'étais convaincue que ça prendrait du temps. Quand la nouvelle est tombée, j'ai beaucoup culpabilisé et flippé pour le côté financier et matériel. Mais depuis qu'on sait que c'est la colocation dans mon bidon, j'ai jeté tout ça derrière moi! Ces moments vont être uniques et je ne l'ai rachèterais pas alors le mode d'ordre c'est : PROFITER :D
Et du coup, réfléchir et préparer l'après congé mat', un nouveau boulot et si possible une vie de famille hors de Paris!
ciao!
Nikita:
Salut a toutes et merci beaucoup pour votre acceuil....!!!
On se sent moins seule et de pouvoir partager tout ce qu'on vit et qu'on ressent c'est formidable.
Demain j'ai l'écho des 13SA chez gygy à 14h30. J'espère que tout va bien. J'appréhende un peu!!!
Merci pour tous vos conseils sur le suivi et le repos. Tous ces Kms me fatiguent et je me suis arrêtée à 15h aujourd'hui.... J'ai prévenu mes supérieurs et ils sont compréhensifs... Alors quand je ne peux plus, je ralentis. Je peux même travailler 2 jours de moins /semaine si j'en éprouve le besoin!! Ils sont sympas tout de même, c'est une chance! ;D
A partir de demain midi, c'est congés jusqu'au 13 mai!!! Je vais pouvoir faire une pause et venir vous lire et vous écrire plus souvent!! ;)
Il faut le temps de connaître un peu tout le monde! pas facile de retenir tous les noms mais ça va venir!!
Pour les échos tous les 15 jours, pour quelles raisons doit-on en faire si souvent?? Si ma gynéco ne me les propose pas... Que faire?? Je ne connais personne ici et j'ai été suivi lors de ma précédente grossesse par un gygy que je ne veux surtout pas revoir!! (Pb hygiène et pas d'écoute)
Celle-ci m'a été recommandée par mon médecin généraliste... Elle travaille au Centre Hospitalier de Fontainebleau... Si vous connaissez la maternité, qu'en pensez-vous??
Je vais peut-être demander un second avis en fonction du RDV de demain.??? ???
Pour l'accouchement des jujus par voie Basse je me pose la question??? Ma gynéco m'avais dit ok pour un seul bébé mais deux!!! Elle m'a dit de carrément y renoncer... Qu'en penser???
Voilà pour ce soir. Sinon, je porte déjà un jean de grossesse et j'ai pris QQ bons kilos!!!
Bisous
En espérant que vous allez toutes bien.... C'est vrai que des jumeaux c'est un vrai cadeau du Ciel!!!
Véronique alias Nikita
Julie:
salut véronique
euh... moi je n'ai aucun conseil à donner et plein de questions à poser aussi parce que je débute en forum, grossesse, bébé, jumeaux & Co
Mais je suis quand même étonnée que ta gynéco exclue d'emblée l'accouchement par voie basse... je n'ai eu qu'un rdv avec le mien à l'hopital Trousseau mais il m'a dit pas de souci si tout évolue tranquillement.
La seule chose que je saurais dire c'est : fais valoir ta parole! Si rien ne s'oppose à un accouchement par voie basse et même les pieds au mur, et que c'est ton désir, ben dis-le! :-*
C'est aussi un avantage du repos et du rythme ralenti : on a le temps de se préparer tranquillement, de chercher et de s'entourer des pros qui nous conviennent. Enfin, il me semble... mais là encore, mes connaissances sont toutes rikikis
tiens nous au courant
a +
misparker:
salut tout le monde,
J'ai eu mon RDV chez le gygy aujourd'hui pour un suivi de grossesse bichoriale-biamniotique à 17SA(2ème RDV gyneco, le 1er était une écho)
Il m'a ausculté pour voir le col (col bien fermé), prise de TA et poids, mesure de la hauteur utérine. Et il m'a fait un pseudo monitoring avec un gadget à main pour entendre les coeurs.
Et j'ai eu le malheur de lui poser la question qu'est ce qui pouvait arriver si mes enfants naissent prématuremment, est ce que je reste en clinique(niveau 1) et eux sont à l'hôpital de Lens ou Arras? Il l'a mal pris et m'a dit que je n'avais pas confiance et qu'ils ont des jumeaux très souvent. Je ne pense pas avoir poser une question difficile(seulement une question de future mère de jumeaux qui a besoin d'être rassurée) et j'ai du mal à comprendre sa réaction. Résultat je n'ai plus de gyneco.
Mon moral est au plus bas, après avoir vidé la boite de kleenex et bu une tisane : ça repart, les loulous comptent sur moi mais bon au moins je suis fixée, je n'accoucherai pas en clinique niveau 1.
Heureusement que mon zhom est venu avec moi pour me soutenir. Pour lui il a synthétisé l'entretien : c'est un c.. mais les bebes vont bien.
Thémis:
Bienvenue Majie de la vie et bonne grossesse ! :) Dis nous en un peu plus sur toi et sur ta grossesse (je suis curieuse, hein ;D)
Citation de: Nikita le 29 Avril 2008 à 17:14:03
Pour les échos tous les 15 jours, pour quelles raisons doit-on en faire si souvent??
Pour les échos, la fréquence dépend de ton type de grossesse: c'est tous les 15 jours, à partir des 12 SA, si tu as une grossesse monochoriale - biamniotique car il y a un risque de Syndrôme Transfuseur Transfusé, aussi appelé STT (vu qu'il n'y a qu'un placenta). Sinon c'est une écho par mois à partir des 12 SA. D'où l'importance de la détermination du type de grossesse.
Citation de: Nikita le 29 Avril 2008 à 17:14:03
Pour l'accouchement des jujus par voie Basse je me pose la question??? Ma gynéco m'avais dit ok pour un seul bébé mais deux!!! Elle m'a dit de carrément y renoncer... Qu'en penser???
Ben désolé de contredire ta gygy mais beaucoup de mamans sur ce forum (moi y compris ;)) on accouché sans aucuns problèmes par VB !! Ta gygy t'as t'elle expliqué pourquoi elle voulait que tu n'accouches pas par VB pour des jujus ??? A t'elle l'habitude des grossesses gémellaires ??? (C'est important qu'elle s'y connaisse, notamment pour ton suivit).
Citation de: misparker le 29 Avril 2008 à 18:00:08
Et j'ai eu le malheur de lui poser la question qu'est ce qui pouvait arriver si mes enfants naissent prématurément, est ce que je reste en clinique(niveau 1) et eux sont à l'hôpital de Lens ou Arras? Il l'a mal pris et m'a dit que je n'avais pas confiance et qu'ils ont des jumeaux très souvent. Je ne pense pas avoir poser une question difficile(seulement une question de future mère de jumeaux qui a besoin d'être rassurée) et j'ai du mal à comprendre sa réaction. Résultat je n'ai plus de gyneco.
Mon moral est au plus bas, après avoir vidé la boite de kleenex et bu une tisane : ça repart, les loulous comptent sur moi mais bon au moins je suis fixée, je n'accoucherai pas en clinique niveau 1.
Heureusement que mon zhom est venu avec moi pour me soutenir. Pour lui il a synthétisé l'entretien : c'est un c.. mais les bébés vont bien.
Tu as tout à fait le droit de poser des questions à ton gygy et d'avoir des réponses !!! C'est dingue ça que ton gygy l'ai mal pris, ça fait partie de son boulot d'être à l'écoute de ses patients !!! Faut pas te miner le moral pour ça, tu vas surement en trouver un bien mieux et plus à l'écoute (et j'aime bien le résumé de l'entretien fait par ton homme ;)). Sinon, as-tu la possibilité de changer pour une maternité de niveau 2 ou niveau 3 ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente