BB prévus pour OCTOBRE 2008 !!!
Miskamoska:
Bonjour à toutes,
Je ne suis pas intervenue depuis longtemps dans ce fil...
Juste pour répondre à la question sur l'allaitement:
j'aimerais beaucoup pouvoir allaiter mes bébés, au départ c'était pour des raisons esthétiques (j'ai remarqué que les jeunes mamans qui allaitaient perdaient plus facilement leur kilos superflus) et pour des raisons économiques +/-santé des enfants,
et seulement maintenant que mon ventre pousse, l'idée du lien que cela peut creer germe dans mon esprit, avant pas du tout... l'instinct maternel de devellope avec mon ventre...
Sinon, j'ai pris 10 kilos, cela semble satisfaire l'obstetricien, je suis grande et avant la grossesse j'étais de corpulence standard, pour le medecin il est normal de prendre ces kilos les 4 premiers mois ???
Je suis suivie à Trousseau, c'est une mater toute neuve de niveau 3 à l'est de Paris extremement mal organisée, pour chaque RDV j'attends des heures dans une salle où chacun-chacune se zieute dans le blanc des yeux en comparant son volume, son mari, je deteste.
je n'ai pas un tres bon contact avec l'obstetricien non plus, je le trouve theatral avc son col de blouse relevé et ses ongles manucurés, mais tous ses confreres me l'ont chaudement recommandé en me disant qu'il était ultra pro et ultra sympa...
au niveau de la grossesse j'ai eu une flippe, il m'a semble perdre du liquide amniotique, mais c'était une goutte une fois juste apres avoir été à la selle (desolée pour ce detail glamour).
bref cela ne s'est jamais reproduit, juste apres les jumeaux étaient OK, le volume de liquide amniotique OK (ceci 2 heures apres avoir perdu LA goutte) le col 48 h apres, OK,...Bref cela n'a affolé que moi et apres enquete minutieuse, il s' avererait que je m'étais mal essuyée...
Tout cela pour vous dire que je suis extremement anxieuse avec cette grossesse,je n'arrive pas à me détendre, et à attendre tranquilemnt que les semaines passent.
Je me suis meme confectionnée un calenedrier avec les échéances me séparant de la la TGrande prematurité, la grande, n'importe quoi...
Enfin, j'ai le ventre comme un ballon de basket , il a poussé en deux semaines trop vite pour que je m'y habitue...
Voilà pourquoi je ne poste pas souvent :je ne suis pas zen et du coup je n'aime pas etre enceinte car cela me stresse trop....
Merci de m'avoir lue, desolée de m'etre défoulée aupres de vous.
Thémis:
Citation de: Anne-Laure le 19 Mai 2008 à 08:47:53
c'est une mater toute neuve de niveau 3 à l'est de Paris extremement mal organisée, pour chaque RDV j'attends des heures dans une salle où chacun-chacune se zieute dans le blanc des yeux en comparant son volume, son mari, je deteste.
Tu as essayé d'appeler l'hopital avant d'y aller pour savoir combien d'attente il y a ? Moi mon gygy n'est pas souvent très en retard quand j'y vais (attente d'au plus 15 -20 minutes en gros) sauf une fois quand j'étais enceinte, j'y suis allée un Samedi matin et c'était blindé donc j'ai demandé à la secrétaire combien de retard il y avait et si ça ne dérangeait pas que je revienne plus tard et c'est ce que j'ai fait (elle avait super bien estimé le retard à 5 minutes près, j'ai pu faire les courses au lieu d'attendre et de m'impatienter :)).
Citation de: Anne-Laure le 19 Mai 2008 à 08:47:53
Voilà pourquoi je ne poste pas souvent :je ne suis pas zen et du coup je n'aime pas etre enceinte car cela me stresse trop....
Merci de m'avoir lue, desolée de m'etre défoulée aupres de vous.
Anne-Laure, tu n'as pas à t'excuser, ce forum est fait pour ça aussi, partager ses moments de joie mais aussi ses moments de doutes. Même si ce n'est pas facile pour toi, essaie de ne pas stresser autant car tes bébés vont le ressentir ce stress. Quelques idées pour déstresser:
1) Aller faire un tour sur le forum et papoter (en essayant d'éviter peut-être de lire certains fils "tristes"qui ne feraient que te rajouter un stress supplémentaire pour rien car chaque grossesse est différente). Comme le dit Heidi, va faire un tour sur les fils des RALCs ou des Mères et Belle-Mères ;)
2) Faire les boutiques avec tes copines pour te faire une jolie garde-robe de femme enceinte (quand tu es enceinte, il y a plein de magasins d'habits ou tu n'as pas à faire la queue dans les cabines d'essayage ni à la caisse) ou pour acheter des affaires pour tes bébés. Et tu fais porter tes courses à tes amies ;)
3) Faire une activité qui te plait et qui t'occupe l'esprit (lecture, broderie, scrapbooking, musique, cuisine, ...)
4) Te faire faire un soin en institut (profites-en, dans quelques temps tu ne pourras plus te mettre sur le ventre alors c'est le moment d'aller se faire faire un petit massage ;))
...
bref faire des choses qui vont te permettre de de détendre et de ne pas trop cogiter :D
Vaness12:
Alala les filles, je suis en pleine période de doute à l'approche de l'écho de vendredi...
Je me fais des films dans ma tete : "ils ont arreté de se développer, y'en a un qui est mort , j'ai l'impression de ne pas avoir pris assez de ventre " que des choses négatives qui me traversent l'esprit, en plus sur un autre forum des filles de ma région , une des filles enceinte de jumeaux et pour qui tout allait bien a accouché le 9 mai mais a perdu sa petite fille , elle ne connait pas encore les raisons... Il lui reste son petit loulou heureusement ...
Mais tout ça ajouté à la lecture de témoignages sur ce forum meme me glace et je n'arrive pas à penser à autre chose... Ne les sentant pas bouger je me dis que tout est fini que le gynéco va m'annoncer un malheur vendredi...
Enfin bref , vous voyez quoi je suis en panique à 4 jours de mon écho , j'espère tellement que tout va bien ...
Etes vous comme moi dans votre état d'esprit , aussi négative... ????
SaShymy:
Citation de: Vaness12 le 20 Mai 2008 à 05:40:58
Alala les filles, je suis en pleine période de doute à l'approche de l'écho de vendredi...
Je me fais des films dans ma tete : "ils ont arreté de se développer, y'en a un qui est mort , j'ai l'impression de ne pas avoir pris assez de ventre " que des choses négatives qui me traversent l'esprit, en plus sur un autre forum des filles de ma région , une des filles enceinte de jumeaux et pour qui tout allait bien a accouché le 9 mai mais a perdu sa petite fille , elle ne connait pas encore les raisons... Il lui reste son petit loulou heureusement ...
Mais tout ça ajouté à la lecture de témoignages sur ce forum meme me glace et je n'arrive pas à penser à autre chose... Ne les sentant pas bouger je me dis que tout est fini que le gynéco va m'annoncer un malheur vendredi...
Enfin bref , vous voyez quoi je suis en panique à 4 jours de mon écho , j'espère tellement que tout va bien ...
Etes vous comme moi dans votre état d'esprit , aussi négative... ????
Bonjour Vaness,
je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaie d'oublier toutes ces idées noires!!!!... Cela nous traverse l'esprit à toutes, j'en suis sure, mais il fautque tu sois ZEN.
as tu pensé à lire les posts de toutes ces mamans heureuses pour qui tout CT bien passé??????
Parce que ce sont les seuls qu'il faut lire...
Si entre 2 visites, tu te sens angoissée, va consulter (urgences gynéco de l'hôpital, médecin....) ils te rassureront !!!... même si tu n'es qu'à 4 joursde ton écho.... Il faut mieux pêcher par excès de prudence que de "se mettre la rate au court bouillon" (j'adore cette expression !!! ;D).
Je t'embrasse, bon courage,
Sandrine
Thémis:
Vanessa, comme je l'ai conseillé à Anne-Laure, à mon avis il serait peut-être mieux de ne pas lire certains fils "tristes" du forum pendant la grossesse... Ces fils sont là entre autres pour aider et soutenir des mamans/papas qui ont connus de gros soucis mais leur but n'est pas d'effrayer les futures mamans loin de là (d'ailleurs, certaines mamans hésitent dès fois à se confier car elles ont peur d'effrayer des futures maman alors que ce n'est pas du tout leur intention). Ces fils sont facilement repérables car ils ont un titre bien explicite mais les fils "joyeux" aussi sont facilement repérables (les RALCs, Mère/Belles-Mères, Fans de série, TFPM, ...) ainsi que les fils qui racontent des expériences heureuses (et il y en a pleins sur ce forum :D). Et puis tu sais chaque grossesse / accouchement est unique donc être au courant des risques c'est bien mais dans une certaine mesure car si c'est pour flipper toute la grossesse ce n'est bon ni pour ton moral ni pour tes bébés. Allez, je t'envoie pleins d'ondes positives pour te remonter le moral :-* :-* (Et viens nous raconter ton écho de Vendredi qui je suis sure va très bien se passer et te rassurer).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente