Les PLV et leurs effets
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
il y a les effets "officiellement reconnus" (allergie...), et puis tout ce qu'on peut mettre sur le dos des PLV... Et là, tu peux trouver les problèmes ORL à répétition, le cancer, les douleurs chroniques, l'autisme, l'hyperactivité et que sais-je d'autre de chronique et mal expliqué par la médecine, je pense personnellement qu'il doit y avoir un lien pour certains, mais certainement pas de façon systématique ;
il y a en prime les effets d'un excès de protéines, quand on consomme beaucoup de produits laitiers + normalement viande poisson oeuf (essentiellement : risque pour les reins).
il y a en prime les risques côté cholestérol pour ceux qui consomment beaucoup de fromage.
Je te conseille la lecture de ce livre : Soyons moins lait ! de Nicolas Le Berre et Hervé Queinnec, il est raisonnable, pas excessif, + donne des conseils pratiques.
Zizette:
Merci pour vos réponse :).
J'y lis deux choses essentielles pour moi : que je ne suis pas la seule à avoir ce genre d'idées "farfelues" d'associer le comportement d'un gamin à sa consommation de lait, et d'autre part que l'hyperactivité fait partie des conséquences évoquées dans la littérature.
J'avais fait une brève recherche sur internet, mais pas trouvé de réponse à ma question, c'est pourquoi j'ai posté ici ;).
Quant au livre, merci pour la référence... en ce moment, je ne suis pas sûre de trouver le temps de lire, malheureusement. Mais je le garde sous le coude pour des moments moins speed !
PetitPoney:
Joseth, t'es dans quel coin? Je sais qu'il existe un centre à Montpellier où ils sont assez calés là-dessus, contrairement au reste du monde où ils pensent que cette histoire de lait de vache est une profonde débilité... Apparemment ils se basent sur des études faites en Australie, donc là-bas aussi a priori ils pensent qu'il peut y avoir un lien. Mais ce n'est pas allergique, là je parle d'intolérance (comme ma soeur et moi), donc c'est bien plus difficile à vérifier.
P'tite Lilli:
Citation de: Helene31 le 17 Septembre 2012 à 14:13:34
là je parle d'intolérance (comme ma soeur et moi), donc c'est bien plus difficile à vérifier.
aux protéines ou au lactose?
allergie et intolérance sont tous 2 sont héréditaires
PetitPoney:
Je parle des protéines. Le lactose j'ai essayé et c'est sûr que c'est pas ça (enfin, j'ai supprimé et les symptômes étaient toujours là).
Pour ma soeur, ils n'arrivent toujours pas à savoir exactement quelle protéine l'embête: en ce moment, elle a supprimé le gluten, le lait (tous les laits) et le soja + elle prend des antidouleurs. Le médecin lui a dit que quand son ventre serait revenu à la normale et qu'elle n'aurait plus mal, ils recommenceraient à introduire, un produit à la fois. Ça risque de prendre un certain temps... ::)
Navigation
[*] Page précédente