Les PLV et leurs effets
Zizette:
Bonjour,
Y a-t-il ici quelqu'un qui puisse me dire de façon exhaustive quels peuvent être les effets des PLV sur l'organisme ?
Maga06:
euh question , pour moi les plv sont des publicités sur lieu de vente ( déformation professionnelle) alors c'est quoi?
Val (J.Y.R.P.):
Citation de: maga06 le 17 Septembre 2012 à 06:59:44
euh question , pour moi les plv sont des publicités sur lieu de vente ( déformation professionnelle) alors c'est quoi?
j'ai pensé la même chose ;D
puis je me demande si ce n'est pas protéine lait de vache ???
Zizette:
Bingo Val !
Déformation professionnelle, je ne connaissais pas l'autre abréviation ;D et pis bon, on est dans la section "Santé" !
Pour être très précise : mon grand consomme BEAUCOUP de PLV, sous toutes formes (près de 1l de lait par jour, du fromage, des yaourts...).
Comme il a de gros soucis de comportement, je me demandais si ça pouvait être lié. En effet, tout le mois de décembre de l'an dernier, il a été très zen, et pourtant très fatigué, puisqu'il s'endormait vers 19h au plus tard, et n'avait donc pas ses 2 giga-rations de lait du soir.
Donc.... là, on a réussi à zapper les bibs de lait du soir, en lui expliquant que je ne veux plus qu'il boive autant de lait.
Mais que pouvons-nous escompter comme effets ??? Je n'y connais rien du tout à tout ça, c'est pourquoi je me tourne vers vous, parce que je sais qu'il y a des "spécialistes" (ou du moins une, elle se reconnaîtra ;D)...
Merci d'avance !
PetitPoney:
1L, je pense que c'est trop, à n'importe quel âge, donc effectivement t'as raison de limiter.
Les effets des problèmes liés au lait de vache, t'as qu'à faire une recherche rapide sur google, ils sont aussi nombreux qu'il existe d'individus. Tout dépend du problème qu'il suscite: chez moi par exemple, ça peut être problème de digestion, ça peut entraîner des migraines, de l'eczéma etc. Et quand je vois chez l'adulte, si l'enfant subit la même chose, ça peut entraîner des comportements difficiles parce qu'on est quand même mal (ça gratte, ça fait mal au ventre etc.)
Si vraiment tu veux savoir si le problème est là, il faut choisir le régime d'éviction. Après c'est sûr que chez le tien ça risque d'être difficile, donc diminuer dans un premier temps, c'est une bonne idée de toute façon.
Chez mes filles, j'avais pensé à un moment que les colères de sofia pouvaient venir de là. Je ne mets pas l'idée complètement de côté parce que je remarque qu'elles ont (toutes les 2) plus de gaz que d'habitude après avoir mangé des pâtes + fromage par exemple. Ici elles adorent le lait de riz, donc c'est vrai qu'elles ne boivent jamais de lait tel quel, mais elles adorent le fromage, et je leur fais des yaourts de temps en temps... Je pense qu'en diminuant tu devrais déjà avoir une petite idée, mais c'est vrai que sinon, c'est l'éviction totale, pendant au moins 15 jours.
Navigation
[#] Page suivante