Malheureusement (ou heureusement) le don de sperme est anonyme. Il ne suffit donc pas d'amener son africain dans un centre de pma !
Pour les dons d'ovocyte, je sais qu'on peut venir avec une donneuse, ce qui permet de remonter les files d'attente. Mais ensuite, l'ovocyte ne vient pas de cette donneuse.
Isazou, je pense que ta soeur a retourné le probleme dans tout les sens. Et j'espère qu'il y aura bientot une issue pour elle (perso, une seule FIV, je trouve ca degueu. En plus à 38 ans, il faut faire vite).
(et aux Antilles, il y a des centres pma

)
D'après ce que m'a dit ma soeur, c'est pareil pour le don de sperme que pour le don d'ovocyte : plus on ramène de donneurs, plus on remonte la liste d'attente...
Sinon, pourquoi parles-tu des antilles ? (Ma soeur habite Reims...)
PS : Mon précédent message (Merci la Vie), peut vous paraître assez contradictoire avec ce que je venais de dire sur ma soeur... pourtant, je crois que la vie n'est pas si mal faite que ça... Par exemple, jusqu'à présent, ma soeur et son mari avaient deux métiers qui les éloignaient beaucoup l'un de l'autre : difficile d'imaginer des enfants là au milieu... Maintenant, leur situation a changée, en mieux : alors j'ose espérer que la vie leur fera cette fois un beau cadeau...
Re PS : Merci Marie-Yvonne : je voulais dire préservatif troué, bien sûr !!