14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 14:05:33
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: declenchement à 37  (Lu 2317 fois)
Lausy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Septembre 2012 à 10:28:41 »

coucou tout le monde,

Je voulais juste avoir vos avis sur mon déclenchement.

Je suis actuellement enceinte de 35+5 (jumeaux bi bi) et j'ai vu mon médecin il y a quelque jours et il m'a dit qu'il voudrait me déclencher l'accouchement à 37 semaines et demi.  Il a envoyé l'interne pour prendre le rdv et quand je suis rentrée à la maison je me suis rendue compte qu'elle avait pris le rdv pour 37 pile et non pas 37 et demie.

J'ai essayé de l'appeler pour en parler avec lui mais il ne me rappelle pas.  En fait, j'aurais préféré les garder au chaud quelques jours de plus et donc attendre jusqu'à 37.5 ou 38.  On m'a dit qu'àprès 37 ils "s'entrainent" à téter, prend du poids etc.  Quand j'en parle avec les gens autour de moi ils disent que je ne devrais pas m'inquiéter pour quelques jours car, de toute façon, ils sont 'finis' à 37.   Qu'est ce que vous en pensez?  J'en fais une montagne pour rien? Est ce que ça changerait quelque chose d'essayer de repousser la date de quelques jours et devrais je juste le laisser comme ça.? 

J'ai un peu de tension aussi, ce qui pourrait dire qu'il vaut mieux les 'sortir' à 37.  Puis tous les deux font déjà des bon poids à priori. 

Je pense que je flippe un peu pour l'accouchement, peut-être que je mets mes inquiétudes pour rapport à ça sur cette histore de date.   Huh?

Journalisée
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Septembre 2012 à 10:36:30 »

bonjour lausy,
est-ce que tu as beaucoup de tension? j'ai été déclenchée à 37 sa et des poussières parce que j'avais de la tension et les plaquettes étaient basses, donc risqué pour les bébés et pour moi, déclenchement illico
tout s'est très bien passé, mes bébés n'ont pas été en couveuse et sont restés avec moi tout allait bien pour eux!
que ce soit 37 ou 37 et demi ou 38, le grand jour arrive bientôt et c'est déjà un beau terme, bravo;) c'est normal je pense que tu aies l'appréhension, surtout si ce sont tes premiers mais tu verras après c'est tellement de bonheur...  Bisou
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 13 Septembre 2012 à 11:56:40 »

Coucou,

37SA est un bon terme, oui, pas d'inquiétude à avoir. Mais 38SA, c'est mieux si on peut !

Et ce genre de propos :
[...] On m'a dit qu'àprès 37 ils "s'entrainent" à téter, prend du poids etc.  Quand j'en parle avec les gens autour de moi ils disent que je ne devrais pas m'inquiéter pour quelques jours car, de toute façon, ils sont 'finis' à 37.   
[...]
Me font bondir .

Et non, il y a des chances pour qu'ils tétent évidemment mieux à 38SA plutôt que 37SA (après, ça dépend aussi des cas...). je dirais même : ils téteront probablement mieux à 41SA plutôt qu'à 38SA... Mais après, il y a aussi les risques liés à la gémellité.

Les recommandations sont un accouchement conseillé dans la 39ème semaine. Dans la mesure où tout le reste est OK, tu es en droit de leur mettre le texte sous le nez :
RPC gémellaire

Ou au moins, de leur rappeler ce qui est écrit :
Citation
Il est recommandé de programmer l’accouchement des grossesses gémellaires bichoriales biamniotiques non compliquées à partir de 38 SA et avant 40 SA (grade C).

Voilà, à toi de voir aussi ce que tu souhaites Bisou. Dans un premier temps, dit leur peut-être tout simplement que tu souhaites aller plus loin dans ta grossesse Clin d'oeil (il n'y a pas de raison pour que ce soit eux qui imposent une date qui les arrange Roulement des yeux).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #3 le: 13 Septembre 2012 à 16:00:53 »

D'autant que pour en avoir discuté, un déclenchement pour un (des) premier (s) se finit souvent en césarienne d'urgence, malheureusement, et c'est la maman qui met plus de temps à s'en remettre physiquement (et psychologiquement)...
Si c'était à refaire, je ne me serais même pas présentée le jour prévu, tant il y a eu une discussion de marchands de tapis pour me faire accoucher plus tôt, alors que mon corps (et mes filles) n'était pas prêt.
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Lausy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Septembre 2012 à 17:10:42 »

merci pour vos expériences et les infos. 

didou - la sage femme vient de passer à la maison (elle vient surveiller la tension trois fois par semaine) et elle a dit que j'avais beaucoup - 147 / 95, 147/97, 140 /94, 150 /92.  elle m'a donc conseillé de rester avec le déclenchement à 37 sauf si la tension baisse d'ici là.   on verra alors....en espérant que ça baisse.....
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #5 le: 17 Septembre 2012 à 18:27:30 »

essai quand même de faire le forcing auprès du secrétariat de ton gygy, en disant que tu t'étonnes: "il t'a parlé d'un déclenchement à 37,5 SA et le rdv a été fixé à 37 SA tout pile, y a-t-il une erreur? Huh?"

après comme déjà dit, si ta tension monte +++, il est peut être plus sage de ne pas décaler le rdv...

et n'oublie pas que même à ce stade de la grossesse, un des maîtres mots, c'est encore et toujours "ZEN!!"
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #6 le: 18 Septembre 2012 à 21:32:07 »

pour ma part je n'en suis qu'à 22sa mais j'ai posé la question du déclenchement à mon gygy car j'entends vraiment des témoignages assez édifiants selon les expériences; alors dans ma maternité (niveau 3) pas de déclenchement, pas de péridurale obligatoire, voie basse privilégiée, si les bébés se présentent bien. Il m'a expliqué que dans le protocole le terme d'une gémellaire est à 38sa, mais ce n'est en aucun cas un terme limite si la grossesse se déroule bien.
Et tout cela ne veut pas dire qu'ils  prennent ce type de grossesse à la légère puisque je suis suivie tous les 15 jours pour une bi-bi, simplement ils ne cherchent pas à médicaliser et à planifier à tout prix, quand tout va bien, évidemment!
Comme quoi d'une maternité à une autre les discours varient beaucoup...
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

Lausy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Septembre 2012 à 17:44:30 »

finalement j'ai été envoyé à la mat samedi pour un monitoring de la tension et elle était normale. 

j'ai donc demandé qu'il me décale le déclenchement de quelques jours et ils étaient d'accord.   c'est juste quelques jours, mais c'est toujours ça de pris et je me sens beaucoup mieux! 

missy - ça a l'air bien ta maternité!  je pense que souvent c'est un peu trop médicalisé. 

Journalisée
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #8 le: 19 Septembre 2012 à 17:51:34 »

tu as eu raison de demander car même quelques jours peuvent être important pour les bébés Sourire
c'est vrai que la maternité où je vais est super, ils ne cherchent absolument pas à tout maîtriser et laisse faire la nature...ça tombe bien c'est ce que je recherche Clin d'oeil

Contente que tu te sentes soulagée en tout cas Bisou
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 20 Septembre 2012 à 11:08:20 »

Coucou,

C'est tellement mieux dans ces conditions, même pour quelques jours Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10 le: 21 Septembre 2012 à 13:04:29 »

super que tu aies pu decaler

c'est vrai qu'a 37 SA, ya plus de souci pour un bébé en principe, mais si les bébés etaient si 'finis' que ca à 37 SA, alors pourquoi la grossesse dure 40 ou 41 ?  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #11 le: 23 Septembre 2012 à 17:33:31 »

Souriant
ces quelques jours de "gagnés" sur la date du déclenchement seront toujours qqs jours en plus au chaud pour tes loulous, mais aussi qqs jours de plus pour toi pour te préparer sereinement à cette rencontre Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lausy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Septembre 2012 à 18:42:57 »

oui, c'est bien et merci pour vos messages.  sereinement....je sais pas! j'ai passé la journée à nettoyer la maison.  on sait jamais....peut-être que je vais accoucher ce soir!! 
Journalisée
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Septembre 2012 à 12:49:19 »

J'ai été déclenchée pour ma première.. terme dépassé depuis 3 jours. je commençais à avoir des contractions; maternité de niveau 3  à Paris. y avait de la place, alors ils ont accéléré le travail. Avec le recul je ne regrette pas: j'ai fait des  complications, ma fille aussi. et le fait que ce ne soit pas un pic de naissance a permis qu'on s'occupe au mieux de nous deux. Les complications n'avaient rien à voir avec le fait que le travail soit provoqué: cordon mal placé, et pour moi hémorragie du à un petit problème sanguin detecté un peu plus tot.

Là, je suis enceinte de 14 SG. la maternité où je vais accoucher provoquera sans doute vers 38 semaines.
je sais que pour des jumeaux ils sont prêts plus tot à naitre. de ce coté la nature est bien faite: par rapport à des enfants seuls. le 38 semaines n'est pas une ligne rouge indépassable. mais le medecin m'a expliqué que souvent à partir de là, cela devient chaud pour l'uterus au niveau du poids, et que les bébés sont souvent moins bien alimentés par le cordon. Mais si tout va bien on peut aller au delà.

je connais pas mal d'enfants, singletons, nés avec trois semaines d'avance (mon frère et mon neveu entre autres): aucun problème, et même des poids respectables   (dans les 3 kilos et des poussières). ce ne sont plus des prématurés à 38 semaines.
C'est vrai que les medecins ont parfois des automatismes. En même temps je préfère qu'ils gerent bien une situation à froid, tranquillement, plutot qu'il doivent gérer dans l'urgence une situation qui leur échappe. Discuter avec eux c'est le mieux...  Clin d'oeil! Et si tout va bien à 37 semaines, pourquoi pas tenter la 38ème?
Journalisée
Lausy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Septembre 2012 à 19:37:44 »

bah j'ai pas encore accouché, déclenchement donc demain à 37+5!! c'est vrai que cette dernière semaine, j'ai pas mal grossi et je n'arrive plus à dormir beaucoup à cause de mon énorme ventre!! il est temps qu'ils sortent.... Sourire

je crois pas que je vais les rencontrer demain!!  (ou après demain.....)
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: