19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 16:16:42
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❀ Au verger enchanté de septembre 2012 ❀  (Lu 34507 fois)
Amanvenn and co
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129



« Répondre #225 le: 18 Novembre 2012 à 15:14:50 »

Hé bah ça c'est des bébés en ors, bravo les choux vous avez compris comment fonctionne une maman fatiguée.
J'espère que tes enfants seront sage toutes la journée, bon courage.
Plein de bisous
Journalisée

Grossesse Mono-Bi, 2 garçons prévu pour 7/09/12
Arrive plus tôt que prévu le 20/07/12
Ethan a 14H31 1480gr 40cm
Dorian 14H32 1510gr 40 cm
Trinômette : A3bientot5 et macarla
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #226 le: 18 Novembre 2012 à 15:20:25 »

merci!!!! faut stimuler vos loulous aussi en journée, histoire de bien les fatiguer pour qu'ils vous laisse dormir cette nuit!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #227 le: 18 Novembre 2012 à 23:13:28 »

re coucou

Elle a duré hein la t^tée,lol Tire la langue

bon moi je veux bien lancer le sujet mais la semaine prochaine c'est une autre...

En même temps j'en ai tellement!!!!
Allez je me lance: Fat-il laisser les enfants avoir leur propre rythme ou leur imposer un rythme (nuit par ex, espacer les ^repas etc...)? A partir de quand si oui?

Bon je commence pas par contre la discussion.
J'ai choisis ce ujet car même si j'i certaines idées elles ne sont pas forcément arrêtées...

Sinon ici c'était la fête de l'anniv du grand alors je peux te dire Macarla q'ils ont été bien stimulés les bébous, y en avait du bruit...

Bon allez je ne m'éternise pas sur le tire-lait je vais dormir une heure!
Bisous
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #228 le: 19 Novembre 2012 à 00:28:08 »

Coucou les copinautes,

Génial premier sujet!! merci Mambo..

Macarla Cheri va mieux, l ai en forme pour la reprise demain Huh? et toi ca va? Bon bientot dans la meme situation que toi Cheri ma dit hier soir qu il allait bientot retourné de journée et en semaine..youpi!!! Triste
Enfin ca va se faire..mais j vais me sentir seule!

Mambo et le tire lait..le retour! Clin d'oeil
Bonne nuit ou plutot bonne sieste..pourquoi tu te releve dans une heure?

Amanvenn, ca fait plaisir de te lire Souriant Souriant Souriant. 4mois deja tes babies! ca va super vite! Les miens aussi (enfin seulement les mecs) ont decouvert ces drole de choses nommé mains! Sourire c est trop marrant.. Lina elle prefere essayer d attraper les jouets qui pendouille devant son nez!  Souriant

Grande nouveauté mon petit Noam (un peu a la ramassse par rapport aux deux autres) et fait ses premiers eclats de rire a mamie..alors il m a bien fait mentir car ce st le premier des trois a en faire. et j vous dis pas la joie de ma maman!!

bon sinon pour reagir au sujet de la semaine..

Au depart (la neonat donc) ils ne leurs laissaient pas le choix bib ttes les 3h ils fallait qu ils prennent du poids puis comme ils aimaient ca le lolo mais babies et bien le pediatre de la neo a vite augmenté la quantité et sont passe a ttes les 4h. miam miam!! bref je les ai recuperer ils etaient à ttes les 4h en mm temps.(enfin a environ 20mn d interval mais a la suite qu ils reclament ou pas) c etait sur conseil du pediatre pour m eviter de trop me fatiguer.
Du coup ils ont vite pris le pli. Aujourd hui il reclame en meme temps sauf le premier bib car il se reveillent pas a la mm heure..
Du coup au depart quand ils sont passés a 4bib,et ac mon organisation ca fessait 9h ( en rentrant de l ecole) ; 13h (comme ca j ai le temps de faire manger ma fille de 18mois et moi mm ) 17h ( j suis rentree de l ecole) et 21h (on a tous manger ou au moins les filles, les bain sont fait, les filles couchées).
Maintenant et bien cheri et de weekend dc et bien les petits dorment jusqu a l heure qu ils veulent et le pied et bien ca les decalent pas, ils peuvent boire à 10h30 c est pas grave ils ne loupe pas celui de 13h qui boivent moins bien forcement mais pas grave!et l aprem defois c est 17h30 puis 20H30 à 21h00.
du coup je leurs est imposé un rythme au depart et maintenant ils le maintienent

Et du coup pour la deuxieme partie: a partir de quand?

Des qu ils sont passé a 4bib par jour soit à a peine 2 mois ( tres exactement une semaine avant leurs deux mois).

Voila je l ai fait pour symplifier mon organisation et j regrette pas du tout.  Souriant
Mais maintenant je les laisse faire..il est deja arrive à Noam de boire que trois bib mais de bien les boire. En faite il dormait pour le bib de 17h! mais j ai permi ca quand il fessait bien ses nuits!!

voila voila bon j vais valider mon message vite fait j ai peur qu il sefface!!
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #229 le: 19 Novembre 2012 à 00:29:58 »

ouff!!! Sourire c est bon...

Bon bah j avais pas vu l heure mais il est deja bien tard...
Tout les soirs j dis que j me couche tot et j le fais jamais j en ai marre...

Aller bonne lecture les filles a demain.
 Bisou
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #230 le: 19 Novembre 2012 à 07:53:37 »

Bonjour les mam"s

Bon bah pas de lecture pour moi!! Triste

 Voila ca fessait un moment que j m etais levé a cette heure ci...6h45!! Roulement des yeux On dit merci qui Huh? Merci Lina!!
Ah la Chipie..hier soir elle s est endormie sur son bib du coup elle avait faim la demoiselle...bah maintenant je serais qu il faut que j la stimule au dernier bib!

Vais pas etre longue je vais aller reveiller ma grande dans 10mn pour qu elle se prepare pour l'école!

Sinon c est quoi votre programme pour aujourd hui?

Moi ici rien de speciale..surement ménage, sieste et faudrait que j tel au courtier qui s occupe de notre pret maison pour savoir ou elle en est!

Voila voila sinon j espere qu il va faire beau, ca motive un peu pour faire le menage!!

Aller a plus. Bisou
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #231 le: 19 Novembre 2012 à 12:58:42 »

Coucou les filles,

Ouah, Lalie, quelle réactivité!!! Clin d'oeil
on vu que tu réclames de la lecture je vais moi aussi me lancer sur le sujet hebdo:

A la base et dans la théorie je dirais que je ne suis pas pour imposer un rythme ni aux bébés ni aux enfants (enfin je m'entends).
Pour les bébés je trouve qu'il faut les laisser trouver ce qui leur convient le mieux... Seulement évidemment c'est au détriment de la vie de famille et de son confort perso.
Donc je me pose la question dans quelles limites? Je pense aussi que les parents et surtout la maman doivent être en forme donc si ce n'est  plus en adéquation avec le respect du rythme de l'enfant comment gérer?

Pour ce qui est des enfants, surtout concernant les apprentissages je trouve aussi qu'on doit respecter le rythme de chacun, certains vont évoluer par palier par exemple alors que d'auatres feront une progression linéaire. Oui mais quand même vivre en société nécessite l'imposition de certaines règles comme le respect des heures de coucher, de repas etc... Bien que perso les heures de repas me paraissent quand même plus flexibles que les heures du coucher.

Pour conclure je trouve cela difficile de jongler entre notre rôle de parent éducateur et le respect du rythme et donc de la ^personnalité de chacun...
Voilà j'ai encore amené plein de questions, hihihi Roulement des yeux

Bon c'est repartit pour un tour, ça pleure je vous laisse,
à très vite et bonne journée à toutes.
 Bisou
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #232 le: 19 Novembre 2012 à 14:26:02 »

Oui je trouve que tu as raison!
Ils faut laisser les bb trouver leur rythme...Apres je pense qu il faut aussi se preserver soi mm pour etre operationnel pour nos bb!!
Perso je me voyais pas les laisser boire a trois horaire differents plus ma petite de 18mois et la grande de 9ans  qui ac l ecole a quand meme un rythme plus regulier Triste .( Apres je suis pas non plus fixer sur des horaire precis c est des fourchettes et qui peuvent etre derogé.)
Enfin sur le faite des horaires des bébés et de Zia j aurais pas tenue dc pas eu trop le choix.
En faite c est un cercle visieux! ou alors faut que les bb trouve le rythme qui correspond au notre...ca ca serait l ideal!!

Pour le respect des horaire j suis ok ac toi... celles du couché son plus importante aussi de mon point de vu plutot que celle du repas Souriant

Bon pour revenir au sujet principal, aujourd huui qu il font bien leur nuit je les laisse demander mais tu vois aujourd hui Ilan c est s'est reveillé à 11h eta bu son bib de 180ml casi entier ( il a du laisser mm pas 10ml) dc j me suis dis bon bah il va pas boire a 13h comme d'hab et franchement j m en fou c est pas grave..et bien si si il a qd meme bu à 13h!! et idem il a casi rien laissé!!
Dc j leur ai force un peu la main sur les horaires mais franchement pas longtemps et maintenant ils gardent a queque chose pres les mm horaires!

Bref du coup je suis pour laisser aux enfants de vivre a leur rythme a condition que ca ne joue pas sur la santé des parents ou sur le couple! Clin d'oeil
Perso pour les premieres elles ont evolué a la vitesse et rythme qu elles ont voulus!!

Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
Emma92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #233 le: 19 Novembre 2012 à 15:30:37 »

Coucou les filles,

Bon retour amanvenn, heureuse de voir que tes bbs vont bien. Les miens ont aussi découvert qu'ils avaient des mains et que ça bougeait et que c'était génial.

Aujourd'hui RSVP pour avoir des noms pour la garde d'enfant à domicile avec le service municipal concerne.
Rdv  médecin pour la vaccination antigrippe et visite chez le pédiatre :
Alors gaspard mesure 61,1cm pour 6,700kg et jean61,3cm pour  6,200kg. Et ils ont ete vacciné comme nous.
Ce sont deux gros pépères.

J'en viens au sujet de la semaine : je suis pour les rythmer au début . Je suis comme toi lalie. Au début en néonatalogie ils fallait manger, grossir , prendre des forces!
Après on les a un peu bousculer pour leur donner toutes les 3 heures quitte à les reveiller( neonatalite) on a fait ça la 1er mois  mais nous ils n'ont pas espace tout de suite, ils ont réclamé plus, ce qui fait que maintenant on arrive à 210 ml pur gaspard. Jean ne fini pas toujours.

Ils ont d'ailleurs fait leurs nuits de bonne heure. Maintenant, ils dorment et se réveillent seul jean plus tôt 7h 30 gaspard 9h30 mais Côme toi lalie à 12h30 tout le monde a faim. Et le reste de la journée se passe avec des tranches horaires qu'ils déterminent 16h30 17h30 et 20h 21h30. Bon c'est peut être pas la meilleure des solution mais elle nous convenait bien avec l'aine
Journalisée

Maman de clémence 3/07/06 et de jean et gaspard nés le 2/08/12
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #234 le: 19 Novembre 2012 à 22:17:56 »

Nos bebes sont un peu calé pareil..moi aussi j trouve que ca correspond bien au besoin de la famille..tout le monde y trouve son compte.  Souriant
Ils ont combien tes loulous? Huh?
Il sont grands trouve mais bon j sais plus quand ils sont nes alors!!!...

Bon aujourd hui grande motivation j ai dehousser tt mon canapé d angles pour tout laver...et tout remis..me reste juste les housse des deux partie assise mais la ca va etre sport!!
voila c etait gd menage chez moi! et demain j ai une copine qui vient.

J crois que j vais pas tarder a aller retrouver mon copain le lit!!trop naze.

Bisous
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
Amanvenn and co
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129



« Répondre #235 le: 20 Novembre 2012 à 10:14:39 »

Coucou comment ca vas to day ?

Nous ici en mode " fa dodo piti bébé " Ethan a pleurer jusqu'a 4H on a failli aller aux urgences, moi en flippe il a l'appendicite ou un truc grave la débile en stress lol, puis a 6H qui se reveil ? Dorian .... Ils sont trop fort ces bébés dis donc et la en pleine forme les 2 grrrrr  ,

Sinon pour parler du sujet de Sandra, moi perso je les laisses se caler seul je ne les lèvent pas, sauf en journée j'attend maxi 5H entre chaque bibi puis je les reveillent, là en ce moment ils boivent toutes les 4H même la nuit. A mon avis eux aussi font des poussées de croissance.

Re-sinon 4 mois aujourd'hui ils vont faire des bulles dans le bain pour l'occasion ( bah oui peuvent pas souffler les bougies)

Bonne journée gros bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse Mono-Bi, 2 garçons prévu pour 7/09/12
Arrive plus tôt que prévu le 20/07/12
Ethan a 14H31 1480gr 40cm
Dorian 14H32 1510gr 40 cm
Trinômette : A3bientot5 et macarla
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #236 le: 20 Novembre 2012 à 11:00:27 »

coucou les mamounes!!
bon, j'etais bien occupée ces jours ci avec chéri qui a la grippe et le fait qu'il ait repris le boulot lundi! IL EST PRIT!!! donc un CDI (on va souffler coté budget) et sa directrice, sympa, le laisse reprendre que jeudi, histoire qu'il se remette sur pieds car la grippe ça fatigue (il a perdu 7kilos le pauvre!)

Ah merci Mambo pour le sujet, et quel sujet!! j'pense qu'on est toutes d'accord, en théorie, le mieux c'est de respecter le rythme de l'enfant... mais, en pratique, avec 2, ou 3 bébés, c'est une autre histoire! s'ils ne sont pas un minimum calés, on ne fait que ça! perso, ils ont chacun leur rythme: Gabriel réclame à manger toutes les 3h, alors qu'Alice peut réclamer toutes les 5h comme toutes les 2h!  j'ai choisi de respecter leurs besoins, au détriment, c'est certains, de MON propre rythme... c'est clair que j'ai AUCUNE organisation  , j'vis vraiment au rythme des bébés... jusque quand je vais tenir, ça c'est une autre histoire!

sinon, en crèche, on suit un max le rythme de chaque enfant chez les bébés, mais c'est finit quand ils passent chez les moyens (vers 1 an 1/2 environ)

Emma, quels jolis bébés!! t'as eu raison pour la vaccination contre la grippe, quand je vois l'etat de mon mari qui l'a choppé, on aurait du la faire aussi!

Joyeux 4 mois Ethan et Dorian!! ils vont mieux aujourd'hui? quelle nuit tu as eu! pffiou!

Hier, grande ballade avec mes bébés en poussette, j'ai mal aux jambes! euh? un peu de sport me ferait pas de mal je pense!

bonne journée les mamounes!  Bisou
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #237 le: 20 Novembre 2012 à 11:21:27 »

oh j'oubliais... (ton sujet m'inspire et me fais réfléchir Mambo, un comble pour une blonde!  )
le rythme des bébés dépend bien évidemment de leur age et de leur alimentation aussi! comme moi, Mambo, l'allaitement maternel c'est quand même + à la demande... donc ON s'adapte...
et, passé un certain age, en augmentant leurs apports alimentaires, ils vont espacer naturellement leurs repas je pense. Les miens ont presque 3 mois, donc forcément leurs besoins ne sont pas les memes qu'un bébé de 6 mois....

et puis, bien sur, chaque bébé est différent, donc leurs besoins différents aussi (il ya de gros et petits dormeurs, des gloutons et des bébés qui mangent peu, des raleurs et des calmes, des observateurs, des rieurs, des pleurnichards, des calins, des timides... ect ect!!!    Clin d'oeil )
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Amanvenn and co
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129



« Répondre #238 le: 20 Novembre 2012 à 12:56:29 »

Moi je me posais une question qui découle ( un peu ) du sujet de Mambo,

Vous l'avez compris en ce moment c'est la guerre des bibs, y a une semaines il pouvait boire seulement 4 bib parfois seulement 60Ml voir 30ML des fois 
Même en les forçant un peu rien ne rentrait ....
Maintenant c'est toutes les 4 voir 3H même la nuit et les 120ml sont avalé en 30 sec .... Vous croyez que je doit augmenter les apports ?
Ethan a bu la fin du bib de son frère soit 180ML et il réclamait quand même 4H après, vous pensez que c'est les apports ou juste le besoin de manger ?
Journalisée

Grossesse Mono-Bi, 2 garçons prévu pour 7/09/12
Arrive plus tôt que prévu le 20/07/12
Ethan a 14H31 1480gr 40cm
Dorian 14H32 1510gr 40 cm
Trinômette : A3bientot5 et macarla
Emma92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #239 le: 20 Novembre 2012 à 15:00:34 »

Moi je me posais une question qui découle ( un peu ) du sujet de Mambo,

Vous l'avez compris en ce moment c'est la guerre des bibs, y a une semaines il pouvait boire seulement 4 bib parfois seulement 60Ml voir 30ML des fois 
Même en les forçant un peu rien ne rentrait ....
Maintenant c'est toutes les 4 voir 3H même la nuit et les 120ml sont avalé en 30 sec .... Vous croyez que je doit augmenter les apports ?
Ethan a bu la fin du bib de son frère soit 180ML et il réclamait quand même 4H après, vous pensez que c'est les apports ou juste le besoin de manger ?
Ils ont faim tes bébés, ils se rattrapent!

Notre pédiatre nous a tjs dit on propose, ils disposent. Ils doivent pouvoir avaler 180 ml par repas . C'est comme ça qu'ils vont rattraper l'écart de poid avec des bbs nés à terme.

Lalie ils sont nés le 2 août.

Macarla ton mari a sacrément pris avec sa grippe 


Pour le rythme  des bébés je suis d'accord , mais la différence entre la 1ère et les jumeaux à été leur passage en neonatalite, et l'objectif 1er est qu'ils prennent du poids, donc ont à été conditionnes pendant au moins le 1er mois à les faire manger et grossir pour ne prendre aucun risque, ce qui fait qu'après ils se sont rythmés tout seul.
Pour mon aînée je l'ai allaitée  au sein et c'était à la demande . En effet  on calé  son emploi du temps à celui du bébé. la je ne me voyais pas faire ça avec des jumeaux
Journalisée

Maman de clémence 3/07/06 et de jean et gaspard nés le 2/08/12
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: