❀ Au verger enchanté de septembre 2012 ❀
Bergeronnette:
Coucou les filles coucou Mambo
pour les coliques je suis désolée pour ton loulou. :-\ J'ai envie de te dire d'essayer de lui proposer de faire au dessus des toilettes ou plus simplement au-dessus du lavabo, sans couche bien sûr. Alors peut être cela te paraît bizarre, mais j'ai pu lire ici ou là en m'interessant à l'hygiène naturelle infantile que des bébés étaient soulagés des coliques de cette manière. Alors à tester ?
La position : tu prends ton bébé dos contre toi, en le tenant par les cuisses, les genoux repliés sur son ventre. Tu lui proposes doucement de faire pipi et caca, des petits bruitages style psss... je sais c'est rigolo (ici cela marche ;)) POur que cela fonctionne la maman doit être détendue au possible, pas trop de tension dans la tenue de bébé, et puis essayer plusieurs fois, pendant les coliques et peut être un peu avant, le matin ou quand tu sais qu'il a plus ou moins l'habitude de faire... Voilà tu me diras si cela marche, ... Bon courage et j'espère que cela passe bientôt. :-*
PS j'ai bien reçu ton message sur f*b mais je suis encore un peu gourde sur l'interface et je dois regarder commenet on fait...
:-* :-* :-* :-*
Carole Oise:
Coucou les filles
Le fil a du mal à démarrer on dirait ! Bon faut dire qu'on a toutes le nez dans les couches ;D Ici mes p'tits choux me laissent pas mal de temps entre chaque bibi du coup ça me permet de surfer un peu (beaucoup!) entre autres !
Mambolilou pas top les coliques... à part tout ce que tu fais déjà je ne sais quoi te conseiller ... c'est vrai que ça fait mal au coeur de les voir se tordre ainsi ...
Bergeronnette, question bête mais pour la HNI tu mets quelque chose dans le lavabo pour "récupérer" le caca !?
Bon sinon ici ça va pas trop mal à part que l'ambiance "couple" est tendue... papa n'aide pas beaucoup (voire pas du tout) et du coup la fatigue s'accumulant bah je craque un peu ... bref heureusement que mes loulous sont cools sinon je pèterais un câble !!!
Enzo et Lola sont passés tous les deux au bibi car je n'avais plus de lait, bon ils auront eu quand même presque 2 semaines de LM ! Ils boivent 120ml , voire 150ml pour Lola parfois quelle gloutonne !!
J'espère que chez vous tout va bien !? ;D
mambolilou:
Coucouc
Carole, en effet c'est déjà génial ce que tu as fait.
Sinon effectivement je crois que l'arrivée de juju est assez éprouvante pour le couple. Beaucoup me l'ont dit, ici c'est très dur entre nous même si il y avait déjà des tensions je pense que ça n'arrange rien... Les autres filles vous en pensez quoi?
Justement je pensais à cela l'autre jour: quelle place pour le père dans le trio mère/jumeaux?
J'avoue que j'ai beau tout faire pour lui laisser sa place, mon coeur et mon corps sont quand même tout à mes béés et je crois qu'il le vit mal. Et vous?
Sinon marraine, j'avoue que je me sens pas pour ta méthode, je me sens déjà déordée et j'ai eaucoup de choses à mettre en place, je dois tout apprendre!!! Merci quand même pour cette proposition et explication, peut être j'y viendrai plus tard?
Sinon ben heureusement qu'il y a les têtés, c'est ce qui me permet de vous lire ;)
:-*
Bergeronnette:
Mambo pour le couple en effet c'est un boulversement, il y a des crises avec l'arrivées des jumeaux. Si on tient à son couple, il s'agît chacun de faire un effort. Qui commence ? peut être celui qui y est le plus sensible?, le plus conscient ou celui qui a des idées même si ce n'est pas toujours celui qui est le plus dispo (je pense à la maman par ex.)
Alors pas de recette, mais trouver au moins une soiréepar mois puis tous les 15 j puis toutes les sem pourquoi pas ? entre amoureux. Pas forcément au resto ou au ciné, mais cela peut être un petit dîner en tête à tête pour lequel on se prépare tous les deux etc Il faut se donner du temps et puis discuter quand c'est possible...
Sinon je te proposais de tester l'élimination sans couche pour les coliques, non comme pratique régulière telle l'hni (je ne veux pas faire d'adeptes ;D ) ;) En fait il s'agît de proposer quand il a mal ou avant de remettre une couche neuve. ;) Mais je comprends que tu sois débordée. Bon courage à vous! :-*
Carole, je prends un bol (exprès) que je mets dans le lavabo, elle fait dedans et je vide aux toilettes. Sinon les selles sont très liquides, et je nettoie bien après si c'est direct au lavabo.
Ici des jours de grande fatigue, et des jours où ça va mieux. En ce moment la petite est en pic de croissance celui des 3 semaines - 1 mois. Du coup pour moi fatigue ++...
mambolilou:
Bergeronette,
Oh,oui, le pic des fameux un mois.... :-X Bon courage, j'espère qu'elle sera clémente avec toi.
Comment ça se passe avec les frères?
Sinon pour ce que tu dis sur le couple, je partage à 100 pour cent... en théorie :P Eh oui parce qu'en pratique moi dès qu'un de mes petits bouts grogne, j'accoure alors bonjour la soirée en amoureux à la maison et sinon trop tôt pour les laisser. Je trouve aussi que les situations s'emballent vite, la fatigue aidant et du coup onjour la communication. Allors maintenant je dirais que le plus difficile est de mettre en pratique la théorie et à partir de quand? Je trouve cela normale qu'il y ait une période de latence... Peut être encore plus quand c'est nos premiers enfants?
Voilà je vous laisse disserter sur tout ça! On m'appelle (enfin ça crie).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente