Le test T21??? a faire ou non???
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Anne Marie le 26 Mai 2007 à 14:54:54
[Si malheureusement, qq un rencontrait ce cas, j'ai du avoir a subir cela lors de ma première grossesse, Lucie avait un frère jumeaux: Julien qui avait une hydrocéphalie majeur bilatérale, (je précise que la clarté nucale était OK) et que cette malformation a été découverte "par hasard" lors d'une écho de contrôle entre celle des 12 SA et la morpho, suite à cela d'un suivie en mater 2, j'ai été suivie en parallèle en mater "3", où j'ai eu une amnio sur les 2 bb (en une seule piqûre)...(amnio qui n'a rien révélé)...et une IMg à 31 SA 1/2 en mater 3...
puis une hospitalisation en mater 2 , avec cortisone pour maturation pulmonaire de Lucie, et suivie QUOTIDIEN...J'ai accouché à 33 SA 1/2 par césarienne après 3 jours de contractions intenses.
Voilà une partie triste de mon histoire, mais si elle peut aider qq un n'hésitez pas à me contacter
Merci pour ton triste témoignage. J'ai regardé ce qu'était une hydrocéphalie :
A la suite d'une malformation congénitale comme le spina-bifida, de kystes... le liquide céphalo-rachidien ne circule pas bien et s'accumule dans les cavités du cerveau.
C'est parfois dû à une anomalie chromosomique, mais ça peut aussi être dû à une infection comme la toxoplasmose, à certains médicaments etc. Si c'est dû à une infection par exemple, on ne verra rien avant un certain stade de grossesse, et on ne verra jamais rien sur un caryotype.
J'en profite pour rappeler un lien concernant les précautions à prendre pour éviter la toxoplasmose : http://www.afssa.fr/ftp/afssa/39653-39654.pdf
P'tite Lilli:
Anne Marie :-*
Anne Marie:
Merci pour ton triste témoignage. J'ai regardé ce qu'était une hydrocéphalie :
A la suite d'une malformation congénitale comme le spina-bifida, de kystes... le liquide céphalo-rachidien ne circule pas bien et s'accumule dans les cavités du cerveau.
C'est parfois dû à une anomalie chromosomique, mais ça peut aussi être dû à une infection comme la toxoplasmose, à certains médicaments etc. Si c'est dû à une infection par exemple, on ne verra rien avant un certain stade de grossesse, et on ne verra jamais rien sur un caryotype.
Ben non :'(, rien de rien, pas d'infection (j'étais tjrs pas immunisée contre la toxo pour ma deuxième grossesse; pas de medocs, rien, c'était après 3 ans de TTT, :'(
D'ailleurs même l'autopsie n'a rien pu dire: sauf la faute à pas de chance :'(
D'ailleurs je me suis directement fait suivre en mater "3" pour ma deuxième grossesse, et je n'ai jamais eu d'amnio, par contre le professeur qui m'avait fait l'intervention sur Julien m'a fait de magnifiques échos en 3/4 D de Léonie (Lisa ne daignant pas faire voir sa tête ;D)
C'était en partie pour dédramatisé ce que représente une écho pour moi: je cherchais tjrs le "noir" ds le cerveau, car je savais ce que ça signifiait :'(
Mais d'après la consultation en génétique que ns avions eu le risque n'était pas plus élevé que pour un couple "lambda"
sylvia L.:
Anne Marie gros bisous :-* :-*
et c'est super de faire partager tes expériences pour aider les autres! ( meme les plus douleureuses :'(
Astrid:
Juste une précision concernant la clarté nucale, mes filles avait des CN tout à fait normales pour leur terme et juste 1 mm de différence entre les deux ce qui ne les a pas empêchées de faire un STT !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente