Nuit correcte pour moi aussi, prolongée jusqu'à 10h ce matin ! Incapable de me lever, j'ai tout délégué au papa : habiller mon ptit bonhomme, lui donner son déj, préparer le sac, l'emmener à l'école... J'ai juste fait le gros câlin du matin tous les 3 dans le lit (d'ailleurs, à 5, faudra un plus grand lit

).
Côté col, si j'ai bien compris, faut imaginer une sorte de tube en deux parties scellées l'une à l'autre : au fur et à mesure, le tube se raccourcit (mesure en mm) et l'extrémité de la sortie s'ouvre à 1 doigt, 2 doigts, puis en centimètres jusqu'à 10 (= les deux parties se "décollent"). Donc comme Cyriane, je dirais qu'un col effacé, c'est un col raccourci au point d'être inexistant mais dans ce cas, il serait complètement ouvert, non

Ce qui ne doit pas être le cas Mele, si tu es encore sur ton canapé !

Compliqué tout ça... Pour moi, il y a deux semaines, c'était raccourci (22 mm), fermé. Mais ça peut évoluer très vite comme vous le disiez toutes.
Petite question : la SF me recommande des massages du périnée en prévision de la VB. Mais :
1) avec mon gros ventre, j'arrive pas vraiment à atteindre la zone concernée

;
2) j'ai l'impression que ça me donne des contractions.
Vous faites quoi, vous ?
AS ; quel début de journée en fanfare ! j'espère que tu pourras te reposer un peu cet après-midi quand même ! Tu enchaînes ensuite toute seule le retour d'école ?