05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 09:32:53
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 205340 fois)
laurita_67
Membre
Hors ligne Hors ligne

* 29 ans, heureuse maman de Léo & Hugo 3 ans 1/2 *

« Répondre #2505 le: 03 Avril 2013 à 14:11:37 »

Félicitations à Syl, la quatrième muguette ayant ses clochettes & bienvenue à Axelle & Lola !!
Prends bien soin de vous & merci d'être passée nous raconter le récit  Sourire  Bisou

Cette nuit : remontées acides +++ que j'ai réussi à calmer avec 2 verres de lait, le gaviscon ne faisant pas effet, et la tête relevée ...

Sinon ça va, même si je trouve que les journées semblent interminables alors qu'on a toutes hâte de voir nos bébés ...
On sait qu'il faut encore les garder au chaud mais perso avant j'avais peur de l'accouchement alors que maintenant je suis pressée  

Journalisée

Mes trésors, Léo & Hugo nés le 08 mai 2013 à 38SA +6
2 kg 960 & 3 kg 050 / en attente d'un(e) singleton le 08/09/17
Syl13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2506 le: 03 Avril 2013 à 15:30:00 »

Pour le tire lait ici c'est fourni avec les biberons de révolte a usage unique
Sin
J'ai commence à stimuler hier et je dois le faire toutes les 3 heures
Ça commence a sortir aux 2 seins mais c'est le colostrum il semblerait que faire le peau a peau et entendre pleurer de faim mes bb stimulent l'hormone responsable de la montée de lait
Journalisée

maman solo
Grossesse bi-bi, DPA prévue le 20/05/2013
Axelle et Lola sont arrivées le 02/04/2013 a 34 sa et pesaient 1,860 et 2,020kg
Syl13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2507 le: 03 Avril 2013 à 15:35:35 »

Phrase pas fini sur le tire lait

Donc il est possible d'avoir une ordonnance de la sage femme ou Gygy pour location tire lait électrique penser a faire prescrire un double pompage ce sera deux fois plus rapide et en plus ça stimule bien.
Ça se loue en pharmacie ou sur le net c'est remboursé par la sécu il faut juste payer le kit (tuyau, bib, tèterelle) qui est personnel ça coûte dans les 20€ et la machine de pompage est louee.
Ici c'est prête par la mater mais simple pompage c'est galere ça prend un temps fou pour récolter 10 ml aux 2 seins il me faut 40 minutes mais bon c'est le début c'est normal
À bientôt
Journalisée

maman solo
Grossesse bi-bi, DPA prévue le 20/05/2013
Axelle et Lola sont arrivées le 02/04/2013 a 34 sa et pesaient 1,860 et 2,020kg
drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2508 le: 03 Avril 2013 à 15:46:57 »

Sani, pour tes remontées acides, fais-toi quand même prescrire du m*pral (ou innexi*um, c'est la même chose) en plus du gavisc*n. Et pour le gavisc*n, plutôt les sachets à boire que les comprimés (c'est pas bon, beurk, mais plus efficace). Moi je crois que j'ai eu toutes les formes possibles de remontées acides : la sensation de brûlure qui part de l'estomac et remonte dans l'oesophage jusqu'à la gorge, la "vraie" remontée qui te remplit la bouche, la séance de vomissements qui n'en finissent plus (même sans avoir mangé et terrible avec nos gros ventres)... Une fois  tout ça arrivé en pleine nuit, le problème pour moi, c'était que la sensation de brûlure persistait très longtemps et me refaisait vomir en général (même chose pour le goût très désagréable, qui ne part pas au brossage de dents !). Pour ça, j'ai trouvé une solution : les bonbons Ric*la au citron ! C'est la seule chose qui calme la brûlure, en ajoutant 2-3 sachets de gavisc*n par dessus...
Journalisée

BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2509 le: 03 Avril 2013 à 16:03:16 »

Merci drine pour tes conseils. C'est ce que mon amie m'a conseillé également: les sachets. Elle m'a dit que c'était pas bon mais efficace. Ce serait en effet une solution temporaire avant de voir le médecin vendredi. J'ai essayé de l'appeler aujourd'hui, mais visiblement pas présent à son cabinet Triste !
Pour les bonbons suisses, hi hi hi .. J'ai quasiment la panoplie de tous les goûts dans mon sac à main (mes préférs sont ceux au citron, ça tombe bien  Clin d'oeil). Je les ai plus pour l'haleine que pour les brulures (avec ma gingivite  )! J'ai failli en prendre toute à l'heure et j'y ai renoncé car cette nuit j'ai bien regretté avoir bu de la volvic citron pour atténuer mes nausées  ! Tout ce qui est acide me bruuuuuule  !

Le tout maintenant est que je sorte enfin pour me rendre à la pharmacie. Je traine depuis toute à l'heure! Mais je suis fière de moi, car entre temps, j'ai pu avaler et garder une petite assiette de pâtes, et je me sens un tout petit peu mieux coté forces comme coté aigreurs   Souriant!!

Syl, pendant que moi je patoge dans la théorie, tu es déjà en pleine pratique :-) !! C'est mignon Sourire.. A mon avis dès que tes puces commenceront à téter, ça va gicler de partout  !!

Bisous les Muguettes
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2510 le: 03 Avril 2013 à 16:06:33 »

Et bien dites donc faut ruser pour nos petits (maniere de parler hein) maux!

Pour ma part grosse honte aujourd'hui, le jardinier vient toquer pour me demander si il peut commencer aujourd'hui (on a pas forcement les moyens mais on pas le temps de s'occuper du jardin non plus! Sourire ) et moi ben je suis habillée en mode "nafout'" : une robe de grossesse corail que je trouve trop courte mais que je met avec un pantalon quand je sort, strict minimum question sous vetement et puis baskets mode sabot blanche/grise.. Je me sens obligée de preciser "Euh desolée pour la tenue mais je privilegie le confort au point ou j'en suis!"
Deja le livreur qui avait eu l'honneur de voir mon pyjama rose taché meme propre et troué c'etait limite mais je me disais "tu le reverras jamais alors bon.."
Mais la le jardinier je devrais le voir assez souvent.. Classe!

Voila c'etait ma vie mais j'ai trouvé ca marrant!

Je precise que ca fait un moment que je n'atteind plus mes jambes avec un rasoir, mode yeti: ON.
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2511 le: 03 Avril 2013 à 16:17:31 »

Claire!
une photo ! une photo ! une photo !  Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Bisou Bisou Bisou
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2512 le: 03 Avril 2013 à 16:52:36 »

J'ose meme pas tellepent je ne ressemble a rien! Et puis en plus mon portable est vraiment pas flatteur en matiere de photo! Sourire
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2513 le: 03 Avril 2013 à 17:10:51 »

Syl merci beaucoup de nous répondre en live!
c'est fou comme la nature est bien faite: le coup du peau à peau et des pleurs qui activent la montée de lait me donnerait presque envie de pleurer devant tant de perfections! moi ce sont mes hormones de grossesse que ça activent pour l'instant!
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
Cyriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2514 le: 03 Avril 2013 à 17:32:41 »

Oh oui Claire une photo 

Sani il y a un autre produit type "plâtre pour oesophage" qui marche pas mal et bien moins dégueu que le Gavisc*n (celui-là a juste été fatal pour mes nausées, c'était gerbe assurée), ça s'appelle Polysilane* ça a un goût de framboise (c'est donné par les gynécos moins sadiques lol). Et de mémoire c'est sans ordonnance... (en sachets individuels ou en tube).

Aujourd'hui j'ai le ventre ultra lourd... je me demande si les loulous ne sont pas un peu descendus. Je suis super HS malgré une bonne nuit et du repos toute la journée. Demain j'ai mon écho pour voir les dernières estimations et un bon rdv kiné histoire de me détendre un peu le dos. Je l'ai rarement attendu avec autant d'impatience!
Sinon ma petite dernière m'en a sorti une bonne tout à l'heure... elle vient près de moi, me fait une papouille sur le ventre et me dit : "Tu sais Maman, je t'aime même si maintenant tu marches comme un gros canard..."  j'étais pliée de rire... c'est tellement mignon un petit bout de chou de presque 3 ans qui vient vous faire une déclaration mêlée d'un superbe tâcle...  Clin d'oeil

Syl accroche-toi pour ton allaitement! chaque ml de gagné est bon pour tes loulous et quand tu démarreras les mises au sein ce sera plein de bonheur!!

Sur ce je file faire un petit tour pour m'aérer un coup au soleil avant que la pluie ne revienne demain...

A pluches!
Journalisée

Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2.
Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA!
En binôme avec Melanto
30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle
34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle
37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2515 le: 03 Avril 2013 à 17:32:57 »

Ça papote par ici, difficile a suivre même  Clin d'oeil

Syl je suis contente de te lire et contente de savoir que tes puces vont bien, je vous envois des bisous.

Et nos autre petites clochettes ça va Huh???

Sani moi aussi j ai 1 mini sur la cote et ça fait mal ....

Pour le Suppo a la glycérine ma Sage femme a dit de prendre Eductil qu il était rapide et efficace.
Ici aussi remontée acide qui brûle ... Avec de l'ogast ou mopral ça passe bien.
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2516 le: 03 Avril 2013 à 17:46:36 »

Salut les filles,

Merci Syl de nous donner des news, je suis bien contente que tout se passe bien pour vous 3 ! et au début de l'allaitement c'est normal d'avoir que quelques ml, ça ira mieux après tu verras. En tout cas merci pour l'info du double pompage car moi j'avais le simple pour mon ainée et c'est vrai que c'est très long !
Sani, la mat chez nous fournit tout, bib, tire lait ... je crois que ça doit être le cas dans la majorité des maternités. Surtout que se sont les labo qui les fournissent !

Melanto, je crois que je t'ai pas répondu hier  Tire la langue pardonnnn....
donc mon rdv est demain à 13h , suspens !!! et toi le tien ?
Journalisée

Maman comblée avec ses 3 filles d'amour
Ma juju : Juin 2010
Les juju : Avril 2013
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2517 le: 03 Avril 2013 à 17:50:57 »

Ici aussi c'est mode yéti 

Par chez moi A la maternité, ils fournissent le lait et les couches pour le séjour
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2518 le: 03 Avril 2013 à 18:41:45 »

Dommage Cyriane , pas vu ton msg avant d'aller à la pharmacie.. Pour l'instant le gavisc** a l'air d'atténuer un peu. On verra bien. Le goût est assez mauvais mais reste supportable...
C'est mignon la reflexion de ta petite  Souriant Souriant!!!

Oui Melanto.. Avec tous mes maux, je suis une grosse pipelette!!! Imagine ce que je deviens quand je suis en pleine forme lol  .. Heureusement qu'il y a le travail pour m'occuper !!

Au sujet des Yétis, moi je suis étonnée car de nature plutôt poilue, depuis que je suis enceinte les poils poussent très peu (ca tombe bien d'ailleurs) .. Il faut dire que moi je les arrache à l'épilateur et ne les rase pas!
C'est malheureusement pas le cas du maillot qui pousse et pousse Roulement des yeux! Demain accrobatie à nouveau pour une séance de self "dépoilage" 
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #2519 le: 03 Avril 2013 à 19:10:06 »

Au sujet des Yétis, moi je suis étonnée car de nature plutôt poilue, depuis que je suis enceinte les poils poussent très peu (ca tombe bien d'ailleurs) .. Il faut dire que moi je les arrache à l'épilateur et ne les rase pas!
C'est malheureusement pas le cas du maillot qui pousse et pousse Roulement des yeux! Demain accrobatie à nouveau pour une séance de self "dépoilage" 

ah, un grand moment de solitude!! adepte de l'épilateur, j'avais opté pour la crème dépilatoire à ce stade de la grossesse, moins d’acrobaties à faire.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: