08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 02:32:56
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 206032 fois)
Syl13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2340 le: 29 Mars 2013 à 23:48:42 »

Idem pour moi sèche linge sépare, une amie a un lave linge séchant, c'est pas génial génial, c'est bien en depannage si t'as impérativement besoin d'un jean ou autre mais sinon c'est plus long après ça dépend peut être des modèles et il faut avoir la place pou e mettre les 2 moi g pris des machines à hublot et elles sont une sur l'autre du coup ça va ça prend pas trop de place, par contre comme claire j'y met tout dedans sauf aux beaux jours en faisant gaffe car ici le soleil tape rit et ça décolore un peu les habits et les rend rigides.

Sinon g investi dans une planche a repasser et oui je ne repasse jamais mais la avec les filles je vais devoir m'y mettre ! Pffff
Journalisée

maman solo
Grossesse bi-bi, DPA prévue le 20/05/2013
Axelle et Lola sont arrivées le 02/04/2013 a 34 sa et pesaient 1,860 et 2,020kg
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2341 le: 30 Mars 2013 à 00:21:23 »

Meuuuh nan Syl! Tu plies a la sortie du seche linge et hop! Exit le fer a repasser Comme toi je ne repasse jamais, quand je me suis installée avec mon mari je lui ai dit "la tu as le fer, la tu as la table, si tu veux des fringues repassées tu sais ce qu'il te reste a faire! Je ne repasses pas les miennes alors je ne repasserais pas les tiennes!" Quel acceuil hein?   Clin d'oeil
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
Syl13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2342 le: 30 Mars 2013 à 00:27:58 »

Oui mais les petites robes des filles faut pas quelles soient trop froissées on verra selon comment ça sort du sèche linge !
Tu as bien fait de mettre le cadre direct sur le repassage avec ton homme c'est primordial ! Lol, moi g horreur du repassage
Journalisée

maman solo
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2343 le: 30 Mars 2013 à 00:48:06 »

Quand j'y repense le pauvre.. Je n'ai pas fait de mise au point que sur le repassage Il a eu bien du courage de s'accrocher! Clin d'oeil
C'est vrai que pour les robes ou les petits chemisiers le repassage ne sera pas de trop mais le minimum possible!
Avec l'arrivee des jumeaux on a joué les feignasses, seche linge, lave vaisselle, tout pour ne plus faire grand chose  Sourire
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
Amy974
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2344 le: 30 Mars 2013 à 08:03:19 »

bjr les filles!!

Je ne sais pas pour vous mais moi aujourd'hui je suis super essoufflée!!
Sa m'a empecher de dormir une partie de la nuit!!impossible de trouver une position pour etre bien!!dur dur ce matin!!Alors c repos et canap' avant d'aller chez les beaux-parents!!

L'avantage de mon ile c qu'on a pas besoin de seche linge desole je peux aider sur ce coup la!!Mais je crois que ma soeur mettait tt dedans et sa secher bien!!

pour ce qui du repassage t'es pas obliger de tt repasser!!moi je repasse que qq truc et effectivement surtt ce de ma fille!!  Tire la langue
Journalisée

Maman d'une princesse naît le 20/06/08
Lucian et Adam ont découvert le monde le 13/04/13
2kg540 et 2kg300 d'amour et de bonheur en plus dans notre vie
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2345 le: 30 Mars 2013 à 08:43:43 »

Bonjour

Chez moi aussi sèche linge séparé
Je ne met pas tout : seulement pyjamas, serviettes de bains, draps, torchons, slips ...
En fait j'y met ce que je crains pas que ça rétrécisse
Quand tu regarde les étiquettes il y a rien qui va au sèche linge  Roulement des yeux
Alors j'ai 2 séchoirs tours ... C'est plus ou moins long a sécher selon la température de la pièce et selon le type de vêtements...

Pas de fer a repasser non plus  Tire la langue

Pas très bonne nuit ... Entre les remontées acides, le pandas Jules qui perd son doudou, zhom qui prend toute la couverture ...
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2346 le: 30 Mars 2013 à 08:45:40 »

Moi j'ai une machine lavante-séchante: je lance le soir à 22h, je récupère tout propre tout sec au réveil. Je peux mettre jusqu'à 8kg à laver et jusqu'à 5kg en séchage, mais l'essorage est si efficace que bien souvent, je sépare le lavage du séchage pour sortir les pièces déjà quasi sèches qui finissent au-dessus de mon déshumidificateur... Les trucs fragiles (le genre de fringues que je n'achète jamais), je les lave donc en journée, mais ce qui ne craint rien est lavé la nuit.
J'avoue que je repasse très peu, chéri ne porte que rarement des chemises, les filles portent rarement des robes, donc en général je le fais moins d'une fois par mois...

36SA aujourd'hui, yahaaaa! Je me sens plutôt bien, attendons de voir ce que ça va donner!
Bisous à toutes et à toutes nos clochettes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2347 le: 30 Mars 2013 à 08:53:51 »

Alors là les filles, avec mon mari on est les rois des feignants ! Depuis qu'on a un enfant, notre devise, c'est : tout ce qui ne va pas au lave-vaisselle ne mérite pas de vivre, tout ce qui ne va pas au sèche-linge non plus ! On ignore complètement les étiquettes, à de rares exception près (quelques pulls fragiles qu'on n'aurait jamais dû acheter) et notre linge ne s'en porte pas plus mal ! Quant au repassage, c'est jamais ou presque : comme toi Claire, si mon homme a besoin d'une chemise, il se la repasse lui-même et tout le reste est plié direct à la sortie du sèche-linge... Alors avec les jumeaux, on va pas changer de politique, c'est sûr !  . Avant, on avait un lave-linge séchant qui nous convenait bien quand on était que deux parce qu'on avait le temps (et la place dans la maison) d'étendre ce qui était encore humide... Après bébé, sèche-linge et direct dans le placard ! Bon, c'est vraiment que les habits de petit garçon se froissent moins que les robes de filles... mais il y a de très jolis robes en coton aussi  Clin d'oeil
Journalisée

BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
Syl13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2348 le: 30 Mars 2013 à 08:59:30 »

Camillou, 36 sa wahou, g hâte d'être à ce terme !
Aujourd'hui réveil difficile yeux gonfles, courbatures, ventre tendu et dur des le réveil, la journée s'annonce " horizontale" !
Mais c'est pas grave encore un jour de gagne
Journalisée

maman solo
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #2349 le: 30 Mars 2013 à 10:02:41 »

Alors là les filles, avec mon mari on est les rois des feignants ! Depuis qu'on a un enfant, notre devise, c'est : tout ce qui ne va pas au lave-vaisselle ne mérite pas de vivre, tout ce qui ne va pas au sèche-linge non plus ! On ignore complètement les étiquettes, à de rares exception près (quelques pulls fragiles qu'on n'aurait jamais dû acheter) et notre linge ne s'en porte pas plus mal ! Quant au repassage, c'est jamais ou presque : comme toi Claire, si mon homme a besoin d'une chemise, il se la repasse lui-même et tout le reste est plié direct à la sortie du sèche-linge... Alors avec les jumeaux, on va pas changer de politique, c'est sûr !  . Avant, on avait un lave-linge séchant qui nous convenait bien quand on était que deux parce qu'on avait le temps (et la place dans la maison) d'étendre ce qui était encore humide... Après bébé, sèche-linge et direct dans le placard ! Bon, c'est vraiment que les habits de petit garçon se froissent moins que les robes de filles... mais il y a de très jolis robes en coton aussi  Clin d'oeil

tout pareil!! et je ne repasse pas non plus même depusi la naissance des filles. je plie tout bien et hop, au placard et tout ce qui mérite d'être repassé ben tant pis, on le met pas.
j'ai un sèche linge séparé car je n'aime pas le principe des combinés. si tu as un des 2 qui tombe en panne, tu n'as plus rien du tout dc vive les machines séparées (quand tu as la place bien sur).

courage pour les douleurs, reposez vous au max et essayez de gratter des massages pour vous détendre ou essayez de vous délasser dans un bain pas trop chaud (pour celles qui ont la chance d'avoir une baignoire).

gros bisous les maman, les clochettes et les zhoms. Bisou
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2350 le: 30 Mars 2013 à 10:20:07 »

34 Sa pour moi aujourd'hui

Hier j'ai fait une 1ère lessive pour bébé
Et ce matin j'ai commencé la valise

Je viens de re faire l'inventaire alors j'ai :

* En naissance
2 brassières + 2 bonnets + 1 pantalon
2 tenues salopette + body
2 pyjamas
2 paires de chaussettes

* En 1 mois
1 tenue salopette + tee-shirt
8 pyjamas
13 bodys
5 tee-shirts
1 pull
1 gilet
2 pantalons
2 paires de chaussettes
2 bonnets
4 bavoirs

* En 3 mois
8 pyjamas
8 bodys manches courtes
8 bodys manches longues
3 pantalons + 4 tee-shirt manches courtes
3 pantalons + 4 tee-shirt manches longues
1 ensemble short + tee-shirt + bonnet + sandalette Tigrou
1 ensemble bermuda + chemise

* en 6 mois
4 pyjamas
3 bodys manches longues
5 bodys manches courtes
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2351 le: 30 Mars 2013 à 11:01:53 »

Melanto c'est une mono bi ou une bi bi je ne me rappelle plus...

Ici pas de sèche linge car pas de place, le linge est étendu en sorti de machine et rangé une fois sec je ne repasse rien. Heureusement que ca sèche vite à part les jours où il fait humide
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Syl13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2352 le: 30 Mars 2013 à 11:24:46 »

Je vais revendre ma planche a repasser !
En même temps c'était plus pour ma conscience et faire plaisir à. Ma mère et puis faut juste bien choisir les habits et en prendre qui ne se froissent pas trop!
Suis clouée au lit, dur dur aujourd'hui.

Je suis déprimée, je suis montée sur la balance aujourd'hui , j'aurais pas du : +15 kg mais le plus dramatique c'est que je viens de passer la barre des 100 kg et oui je faisais déjà 85 kg au départ mais la de voir les 3 chiffres ça fait mal, j'espère que la plus grosse partie des kg pars vite après la naissance mais c'est qu'il reste encore quelques semaines et ça va continuer de grimper... E même temps je peux pas bon plus me mettre à la diète maintenant ou les bb ont le plus besoin de provisions pour grossir et puis g pas l'impression d'avoir fait trop d'excès non plus

Bon ce qui compte c'est que les filles soient en bonne santé le reste faudra que je me bouge après mais avec le rush que va devenir la vie ça evrait aller!

Voilà g vide mon sac ça fait du bien
Si des témoignages d'anciennes peuvent me rassurer c bienvenue ! Lol
Journalisée

maman solo
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2353 le: 30 Mars 2013 à 11:33:13 »

NDM avec un gros N pour moi cette nuit  !!
Les côtes écrasées, aucune position ne me soulageait !! et le moindre mouvement me fait mal aux ligaments  Pleurs ! Et bien sûr 100 pauses pipi  !!

Amy, je pense qu'on est dans le même cas et on souffre de la gourmandise de nos loulous qui poussent  . Dans mon cas c'est que la fille et j'en sens bien les effets! alors j'imagine que pour toi, ça doit être encore plus difficile puisque les deux ont de beaux poids  Souriant !

Vous dites toutes que vous ne repassez pas !! Je n'ose pas dire du coup que je suis un peu maniaque du repassage  Roulement des yeux !! à l'inverse de toi Claire, quand je m'étais installée avec mon mari, il n'avait pas de fer à repasser et je suis arrivée avec le mien. Je lui repassais ses affaires. Avec le temps, il y a pris goût et maintenant il est encore plus atteint que moi lol !! Il repasse ses affaires et a même investi dans une centrale vapeur  !

J'ai déjà fait le test avec le vêtements des petits en les lavant et repassant (pourtant neufs)!! Non non , je ne suis pas folle lol  ! Je n'ai pas eu besoin de repasser les pyjamas bien sûr, mais les body, c'est tellement facile vu leur taille!! Un coup de fer, et c'est fait, et ça facilite le pliage par la suite.
Reste à savoir si, avec deux bébés et une machine qui tourne tous les deux jours j'arriverai à suivre  !! .. Pas sûr!! affaire à suivre  Clin d'oeil

Bonne journée les muguettes
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2354 le: 30 Mars 2013 à 11:51:22 »

Merci pour vos avis sur le thème lave linge séchant sèche linge. En fait, si on veut conserver la table à langer qui est dans la salle de bain, pas de place pour le sèche linge sinon c'est ok. Et comme pour notre ainée nous avons utilisé en majeur partie cette table là je ne suis pas trop chaude pour m'en séparer d'où l'alternative lave linge séchant.....
Claire nous aussi les bébés nous ont fait passer le pas du lave vaisselle  Sourire
Pour ce qui est repassage, ici seulement les chemises journalières de monsieur, mais il est indépendant sur le sujet. Les petites robes de ma fille sont séchées sur cintre et en général ça rend pas mal.
Syl pour les kilos je crois qu'il faut prendre un max de recul et se dire qu'en effet ça se gérera après. J'ai une amie qui a pris 18 kg pour ses jumeaux et 4 mois après.... plus rien, envolés  Sourire
Pour le thème NDM ici aussi, je compatis à fond.....
Journalisée
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: