05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 10:26:08
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 205345 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1620 le: 07 Mars 2013 à 09:53:02 »

cool aurélie, je te rassure rien n'est prêt ici aussi non plus (en même temps là c'est peut être moi qui devrais m'affoler  )
La chambre est toujours en cours de ponçage Roulement des yeux

Sinon quand je lis que la nuit vous n'arrivez plus à dormir, ben moi non plus... Je me tourne et me retourne...comme une baleine échoué sur le rivage! 10 minutes pour effectuer le retournement! Et évidemment quand je trouve une bonne position, j'en ai deux qui ne sont pas d'accord et gigotent jusqu'à ce que je change Roulement des yeux
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 07 Mars 2013 à 10:19:08 »

Coucou,

je pense qu'il n' y a pas de quoi s'affoler pour la valise. Pour la maman, rien de ce qu'ils demandent n'est obligatoire, mais recommandé (bon après, vous avez des chemises de nuits, shampoing, etc .. ça ne demande pas de préparation particulière  ). Quant au bébé, si vous avez de quoi les habiller, bodys, pyjamas, etc, c'est ok. le reste peut être fourni par la maternité (au pire). Si vos grossesses se passent bien, y a pas de quoi s'affoler, vous avec encore près de 2 mois pour vous préparer :-)

Pour les tours de lits, j'en ai acheté un chacun pour éviter qu'ils se cognent la tête contre les bareaux (et donc quand les loulous seront plus grands). Les lits ont trois positions pour le sommier. Et tels qu'ils sont mis aujourd'hui (position la plus haute pour m'éviter de trop me pencher vu qu'ils bougent pas au début), les tours de lits ne vont pas (trop hauts). Je m'en servirai donc que quand ils aurons dans les 6 mois, qu'il commeceront à se retourner et puis que j'aurai baissé les sommiers d'un cran.

Cette nuit, j'ai un tit peu mieux dormi  Souriant .. Pourvu que ça continue  Roulement des yeux!! Par contre, je ne prends plus de poids (voire perdu) et ça m'inquiète un peu 

Bizzz le muguettes
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1622 le: 07 Mars 2013 à 10:37:10 »

Et bien moi je préfère que les valises soient prêtes, que j'ai le temps de le faire sans précipitations et puis au cas ou j'ai fait une liste annotée pour le papa. J'ai déjà accouché à 33sa et j'étais bien contenté que tu étais prêt. Là en + mon mari aurait le grand à gérer je préfère le soulager.

Même si je vise les 37sa je sais qu'on peut partir n'importe quand.
J'ai juste à régler le " ou on va mettre le grand si je dois partir quand il est a la maison???" Vais voir ça avec la nounou
Journalisée

Tristan né à 33SA le 28/04/2010
Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013

Ma binôme : nolita35
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1623 le: 07 Mars 2013 à 11:09:27 »

Oui certes  Sourire,
c'était juste pour dire "au pire", si on avait à quitter précipitamment (ce que je ne souhaite à aucune d'entre nous)  Sourire!
Je me posais les mêmes questions aussi et je m'affolais (ma valise étant à moitié prête), et j'ai appris hier au cours de préparation, que la maternité fournissait pas mal de trucs en cas de besoin, notamment pour les bébés

Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1624 le: 07 Mars 2013 à 11:18:51 »

Je suis donc pas seule a pas dormir ...  après la journée c est difficile.

J ai Rdv demain j ai hâte hâte hâte !!! Moi aussi quand ils bougent j ai l impression qu ils tirent quelque chose ... Ça fait bizarre.

Moi aussi c est pas prêt  ... La semaine prochaine je m attaque aux valises ... Il me manque des draps que je récupère demain sur ma liste.
La chambre ça avance, les lits seront la samedi.
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
Cyriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 07 Mars 2013 à 11:25:34 »

Bonjour à toutes!

La journée a commencé par mon monito... les bébés gigotent toujours beaucoup et mes contractions sont bien confirmées. Ma SF m'a conseillé de faire un tour à la maternité si elles continuent malgré Spasf*n et paracétamol pour qu'ils vérifient mon col et peut-être me donner un traitement pour les calmer (voir de la cortisone pour le développement des poumons des bébés en prévention). Repos allongée obligatoire quoi qu'il en soit. Comme quoi quand l'utérus commence à "travailler" on se retrouve vite immobilisée (et peu importe les expériences précédentes etc, chaque grossesse est unique!). Pour le moment je fais canapé, j'aviserai en fonction de l'évolution dans la journée.

Je vais juste préparer tranquillement les valises au cas où... on ne sait jamais!

Sani pour le poids, je recommence même à en perdre avec ces fichues nausées, mais vu l'expansion qu'a pris mon ventre, ça n'a rien d'inquiétant... tant que les bébés grossissent bien, il n'y a pas à s'affoler.

Mag moi aussi j'ai parfois l'impression qu'ils s'éclatent à tirer sur mes organes, à pincer etc... pas franchement des sensations toujours très agréables qu'ils nous procurent nos petits aliens Clin d'oeil

A plus tard!
Journalisée

Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2.
Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA!
En binôme avec Melanto
30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle
34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle
37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1626 le: 07 Mars 2013 à 12:05:43 »

Je ne voulais pas souffler un vent de panique pour les valises, je ne dis pas qu'il faut qu'elle soit à côté de la porte lol mais juste que les affaires soient lavées, pliées prêtes à être mises dans la valise. Moi c'est ce que j'ai fait et comme ça j'ai pas eu de mal à remplir ma valise après avoir perdu les eaux
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1627 le: 07 Mars 2013 à 12:11:48 »

Bon moi aussi faudrait que je m'y mette pour la valise... En même temps pour mes deux premiers je n'ai jamais rien préparé Tire la langue
Par contre je vois vous avez toutes eu des monito? Parce que moi j'ai seulement rdv avec une sf le 29 je crois (avec mon rdv anesthésiste d'ailleurs). Mais c'est tout.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 07 Mars 2013 à 12:35:28 »

Non pas de monito pour moi ...
Journalisée

Tristan né à 33SA le 28/04/2010
Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013

Ma binôme : nolita35
coolaurélie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1629 le: 07 Mars 2013 à 12:40:43 »

moi non plus jamais de monito ni de visites a dom de la SF
juste mon suivi gynéco ts les 15 jrs
Journalisée

aurélie , 1 fille de 4ans (jeanne) et en attente d'un ptt mec et d'une princesse, prévus pour le 15 mai
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1630 le: 07 Mars 2013 à 12:41:33 »

Coucou!
Normalement il y a un moment ou on les sent moins, la faute au manque de place.. Du coup c'est plusintense. Pour ma part je les sent toujours autant et bien plus fort!
Je disais justement a mon mari que j'avais l'impression qu'ils jouent a Tarzan avec ce qui leur passe sous la main... Et puis elle prend le bas de mon ventre pour un hamac et s'appuie bieeeen fort dessus,ca pique...

Pour le ventre je disais a mon mari que j'avais l'impression d'avoir un ballon de foot sous le t shirt et lui de me repondre "je dirais un gros medecine ball plutot! Mais c'est dingue on dirais que ton ventre grossis beaucoup plus chaque jour" Le salaud!  (La preuve en image: http://imageshack.us/photo/photo/534/20130306133642.jpg/)

Bon a savoir il y a une vente de doudou et jeux sur ventepri*ee, j'ai fait mon shopping deja Sourire

Pas d monito non plus, j'ai demandé au chu quand ils m'ont appelée pour mon traitement et au vu de mon col ils ne trouvaient pas ca pertinnent!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1631 le: 07 Mars 2013 à 12:47:42 »

Bonjour

J'ai une femme de ménage qui vient cet après midi ...
La maison est dans un tel état que j'ai presque envie de nettoyer avant qu'elle arrive   
Déjà je vais ranger les jouets pour que la serpillère puisse faire son œuvre ...
Ça me gêne un peu de me dire que je serai sous ses yeux sur le canapé pendant qu'elle bosse ...

La sage femme a domicile vient lundi a 14h, je verrai si elle fait un monito

Valises pas encore prête non plus !
On a racheté la poussette d'une amie, la JANE Muum ,  encore garantie 1 an ça vaut le coup !
Et quelques vêtements en 1 mois et 3 mois ...

Bisous 
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 07 Mars 2013 à 12:49:00 »

salut les filles,

je ressent la même chose avec mes louloutes; le cordon doit servir de tyrolienne  Tire la langue
Cela me provoque de plus en plus le ventre dure mais bon une fois allongée ca passe ...

Plus ça va plus je me dis qu'elles peuvent arriver n’importe quand mais comme vous on espère que le plus loin possible et en pleine forme  

Journalisée

Maman comblée avec ses 3 filles d'amour
Ma juju : Juin 2010
Les juju : Avril 2013
drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1633 le: 07 Mars 2013 à 12:49:46 »

De mon côté, chambre toujours en cours (normalement parquet et peinture ce week-end) et valise pas prête... J'ai juste commencé à trier toutes les affaires de bébé stockées depuis 3 ans et ça prend plein temps de s'arrêter toutes les 5 minutes sur chaque body avec émotion, sur chaque chaussette qui rappelle des souvenirs...
Mais mon homme est en vacances la semaine prochaine, donc on va pouvoir faire des courses, décorer, préparer... en plus, ce sera nos dernières vacances à trois avant de passer à cinq !
Je ne dors pas plus que vous et moi mes loulous m'attaquent les côtes ! Je suis toujours en train d'essayer de les faire descendre... sauf que quand j'y arrive, ils attaquent la vessie  Souriant

Quelqu'un a des nouvelles de bbflora ?
Journalisée

BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1634 le: 07 Mars 2013 à 12:51:50 »

Oui Drine, elle va bien j'ai eu un message ce matin
Elle reste à l’hôpital jusqu'au bout à priori

Journalisée

Maman comblée avec ses 3 filles d'amour
Ma juju : Juin 2010
Les juju : Avril 2013
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 247
Imprimer