04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 18:04:28
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 205012 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1515 le: 03 Mars 2013 à 13:04:37 »

Bonjour à toutes,

Super nouvelles bbflora.  Souriant

Courage à toutes. Maintenant c'est repos... Et repos!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1516 le: 03 Mars 2013 à 13:10:31 »

Coucou les filles,

c'est bien le forum pour se soutenir les unes les autres, comparer ses expériences et ressentis, mais il ne faut pas que ça se transformle en source d'angoisses et d'inquiétudes. Evitez la fatigue psychologique car elle est pire que la fatigue physique. Chacune de nous est un cas différent suivant les antécédents médicaux, la physionomie, etc. Normal donc que nous ayons des suivis différents.

Personnellement, mon RDV avec l'anésthésiste est vers S36. On m'a demandé quelle était la date d'accouchement prévue par le gygy. J'ai répondu 38, et ils ont prévu le rdv 2 semaine plus tôt.
Après ma dernière écho qui révélait des bébés assez costauds, je m'attendais à ce que le gygy m'annonce une date d'accouchement plus tôt, eh bien non, ils m'a simplement dit: Vous aurez des jujus de 3kg /3,2kg.

Je ne vois pas de SF. J'ai demandé à mon gygy, il m'a dit que ce n'était pas nécessaire, enfin sauf si j'y tenais bien sûr. Je fais mon test bandelettes pipi moi même (qui par ailleurs doit être fait au premier pipi au réveil).

Pour le scanner du bassin, d'après ce que j'ai compris de l'explication de mon gygy, il est nécessaire uniquement si le 2ème bébé est en siège, pour évaluer la possibilité de sortir, plus ou moins aisément, un bébé en siège et éviter les complications. Il ne doit donc être prévu que lorsque l'on est sûr que les bébés ne changeront plus de configuration. Et là encore, ça dépend de chaque femme/grossesse et de l'espace que les bébés ont pour bouger. Personnellement ils sont en céphalique/siège depuis un moment et visiblement ils le resteront.

Alors svp les filles, pour votre bien-être.. Evitez d'angoisser pour le moindre truc. Surtout écoutez l'avis du professionnel qui vous suit (certains médecins peuvent être très désagréables, souvent d'ailleurs, sur le plan humain, mais ça ne leur enlève pas leur compétence professionnelle). Et écoutez aussi votre corps.. Dès que vous sentez le moindre tiraillement, douleur ou truc qui vous paraisse anormal, appelez votre médecin. La médecine n'est pas une science exacte, et chaque cas est différent

bbflora, contente que les choses soient rentrées dans l'ordre! repose-toi le temps qu'il faudra  Sourire
Courage à vous toutes !!
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1517 le: 03 Mars 2013 à 13:15:25 »

coucou les filles
pour ma consultation anésthésiste elle se fera a 33 SA + 3 en même temps que ma consultation chez le gynéco
mon gynéco est un expert en grossesse gémellaire et il préfére que je vois l'anésthésisite plus tot que pour une grossesse simple
par contre on ne ma toujours pas parler de scanner ou radio du bassin alors que ma louloute qui se presente en 2eme est en siege mais je lui fait confiance et jessaye de pas trop stresser ce n'est pas bon dans notre etat !!!
BBflora tout s'arrange je suis heureuse pour toi
Bon dimanche a toute pour moi ca sera sieste sur mon transat au soleil et oui on a de la chance aujourdhui dans le cantal on frole les 15°
Bisous a toutes
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1518 le: 03 Mars 2013 à 13:22:49 »

Sani : je comprend ce que tu dis concernant le stress de se rendre compte qu'on a un suivi qui est différent des autres mais personnellement, je trouve qu'un rdv anesth à 36SA pour une terme à 38 c super tard, surtout quand on voit le poids prévu pour tes loulous.
quand tu as demandé ton rdv, tu as précisé que c'était une grossesse double?
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1519 le: 03 Mars 2013 à 13:38:41 »

Marie,
Oui j'ai précisé que c t des jumeaux..
J'ai aussi demandé à mon gygy car je trouvais que c'était tard et il m'a dit que ça ne l'était pas.
Je suis pas médecin lol.. Mais y a ptetre des choses qui leur permettent de savoir?!.. Il a vérifié mon col, écho, analyses, etc comme à chaque fois.. Et en fonction de cela il m'a dit que je pouvais aller jusqu'à 38 semaines (déclenchement si rien ne se passe).
Il peut y avoir des exceptions et des imprévus bien sûr, mais je préfère ne pas m'angoisser car c pas bien non plus ni pour moi ni pour les loulous!!
Après, on est comme on est  .. J'essaie juste de rassurer les filles, pas de changer leur caractère ni de les pousser à l'imprudence  Clin d'oeil (je suis moi même trèeees prudente, mais pas angoissée)

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1520 le: 03 Mars 2013 à 14:03:20 »

ça me rassure malgré tout de savoir que certaines ont des RV tout aussi tardifs. Les protocoles doivent bcp varier d'un endroit à l'autre. Roulement des yeux
Journalisée

BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1521 le: 03 Mars 2013 à 14:47:35 »

'jour tout le monde,

Alors déjà courage à bbflora.

Je ne sais plus qui demandais qui allais porter en écharpe, ben moi! . J'ai connu l'écharpe pour mon deuxième enfant et j'ai trouvé ça génial, et pour moi il est hors de question d'envisager la poussette. Alors je sais que le double portage est plus difficile mais je verrais bien

Pour tes recommandation marie quelques pages précédentes, on peut déménagement? Non je rigole...
Par contre tu parlais de suivie à domicile sf toute les semaines, moi je n'ai pas, on ne m'en a même pas parler Huh?, je suis juste suivi par mon gynéco (qui risque de changer d'ici la fin vu comme j'en suis contente Roulement des yeux) tous les 15 jours.
Pour le rdv avec anésthésiste, j'ai pas encore... Je vais voir mardi puisqu'il va falloir que je reprenne des rdv. (on ne m'en avais donné que jusque là)

Et sinon peut être que quelqu'un saurait, mais qui est-ce qui va nous accoucher? Enfin je sais qu'il va y avoir plein de monde mais est-ce que ce seras le gynéco ou la sf? Et aussi qui prend la décision d'une césarienne?
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1522 le: 03 Mars 2013 à 14:52:35 »

logiquement, pour une grossesse gémellaire, c un gynéco qui fait l'accouchement et la césarienne est décidée si il y a un pbe comme un travail pas assez efficace, un pbe au niveau du rythme cardiaque des bébés, un épuisement de la maman,.... tant de paramètres peuvent entrer en jeu.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1523 le: 03 Mars 2013 à 14:57:49 »

Merci de ta réponse. Et je peux refuser la césarienne si il n'y a pas de raison médical? En fin je veux dire, si on peut faire autrement?
Puisque moi mon gynéco a l'air de vouloir me faire un césarienne et m'a dit que ce ne serait par vb que si les deux sont la tête en bas.... Si lors de l'accouchement, ils ne sont pas en souffrance et qu'il n'y a pas de raisons réelles, je peux la refuser?
Heu un doute me vient, il me préviennent quand même avant de me la faire non?
Journalisée

MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 03 Mars 2013 à 15:01:09 »

je pense sincèrement que si une décision de césarienne est prise, ce n'est pas juste pour t'embêter et que la refuser peut te mettre en danger ainsi que tes bébés. il ne faut pas voir la césarienne comme une agression mais comme un moyen de faire naître tes bébés en toute sécurité si la VB présente des complications.
Journalisée

wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 03 Mars 2013 à 15:09:21 »

Je ne vois pas ça comme une agression( enfin j'ai franchement pas envie et ça me terrorise mais j'essaye de mettre mes émotions de côtés) mais quand un gynéco me dit que il préfère la césarienne parce que c'est plus facile pour lui, ça me choque.
Après comme j'ai dit, s'il y a une raison réelle, je ne m'y opposerais pas. Mais pour moi ça reste un derniers recours et pas une solution de facilité.

Enfin je sais pas si je suis très claire... Mais de toute façon, là mardi je vais prendre rdv avec une sf et lui en parler et peut être aussi avec un autre gynéco.
Journalisée

Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 03 Mars 2013 à 17:42:05 »

Il est vrai que pas mal de Gygy font des Césa de confort ... C est a dire plus facile pour eux et du ressenti des parents ils s en foutent un peu ...
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1527 le: 03 Mars 2013 à 17:49:57 »

Bonjour les muguettes!

BBflora: je suis contente que les choses s'améliorent, tu dois être rassurée....

Wolfoc: c'est le protocole du chu ou de ton gynéco personnellement? tu vas demander un autre avis du coup?

Ici c'est radio du bassin que si le 2ème est en siège également, et césa si le 1er n'est pas en céphallique. Hier à l'écho nus avons vu qu'ils s'étaient déplacés, ils sont tous deux en transversale, face à face, les têtes à gauche et les pieds à droite, je vous raconte pas comme ma côte droite souffre par moments! je parlais de boxe thai avant mais là ça y est, je les inscris au foot!
Et je serai déclenchée entre la 39 et 40ème semaine s'ils ne sont pas là avant... ça paraît un peu tard car à 28sa ils pesaient tous les deux 1400g...
J'ai à nouveau écho dans 10 jours et gynéco  le 21 mars, mais pas de monito de prévu.... j'ai vu ma gynéco jeudi, elle m'a envoyé en faire un aux urgences mater car je sentais moins un des deux bébés, mais ne m'a pas proposé plus, je lui redemanderai le 21 mars, d'ici là j'ai l'écho du 7ème mois, mais bon, en vous lisant je me dis que ce serai bien quand même...

Mon rv anesthésiste est à 35+2, comme toi Drine je trouve ça tard...

je vois ma sf pour une séance d'hapto mardi je lui parlerai du monito et anesthésiste

Là je fais partie des canapettes, j'ai des douleurs de règles assez fortes, le ventre pourtant plutôt souple..

Bon courage et grosses bises à toutes!

Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 03 Mars 2013 à 18:39:38 »

Salut les filles,

ne vous en faite pas, pas d'inquiétude à avoir, je vais bien. Juste en plein repos, mon z'amoureux en plein travaux et visite des papy, mamie, tante ... qui viennent me faire le repassage, le ménage ou à manger, des z'amours ! mais c'est gentil à vous d'avoir une pensée pour moi. Promis message tous les jours dorénavant !  Tire la langue

Il faut plus s'inquiéter pour ma binôme préférée. Elle se repose à l’hôpital et surtout prend soin de ses bébés qui doivent rester encore bien au chaud !!!
Ma gynéco va me faire suivre à domicile à partir du 15 mars avec monito + prise de tension pour surveiller tout ça et surtout éviter les pré-éclampsie que j'ai eu pour ma fille ainée

Donc je me rassure pour BBFlora en me disant que c'est super que sa SF l'ai vu chez elle, qu'elle était bien suivie. On devrait toute avoir le même suivie ...  Sourire

Pour ce qui est des aides : suite à mon hospitalisation de la semaine dernière je me suis rapprochée de ma mutuelle (car la CAF ne veut rien entendre , quotient trop élevé, je rêve ...)
et bien nous avons le droit à partir de la semaine prochaine et pour 1 mois à 12h d'aide ménagère.
Donc elle vient à partir de mardi de 9h à 12h et tout le mois de mars . Se sera déjà ca pour nous soulager, merci la mutuelle !!
Alors pour celle qui ont été hospitalisée et qui sont rentrées, n'hésitez pas à demander ...

Je vous embrasse toute  Bisou
Mele
Journalisée

Maman comblée avec ses 3 filles d'amour
Ma juju : Juin 2010
Les juju : Avril 2013
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 03 Mars 2013 à 18:44:20 »

contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien.
pour la caf, c pour les heures de ménage qu'ils ne veulent rien entendre ou sur la prime de naissance? car pour la prime, tout le monde y a droit si mes souvenirs sont bons.
Journalisée

Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: