04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 13:08:21
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 204862 fois)
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1455 le: 01 Mars 2013 à 12:54:59 »

Merci pour ma photo   Souriant
En effet mes garcons sont jumeaux bi-bi donc on ne peux pas savoir s'ils sont vrais ou faux sans un test AdN (interdit en France) mais moi je m'en fous,
Ils se ressemblent en effet beaucoup et f´apres mon Gyneco et la pédiatre, ils seraient vrais ...

Pour les contractions, mon Gyneco m'a toujours dis jusqu'au 10 par jour Max si elles sont pas douloureuses ni régulières ...
Après moi j'avais rien senti alors que mon col s'était ouvert a 1 ... Puis tout s'est accélérer ...
REPOS les muguettes !!! 
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #1456 le: 01 Mars 2013 à 13:12:19 »

moi jai demander car mon mari voulais savoir et trouvais qu'il ser esemblait comme deux goute d'eau moi pas Clin d'oeil alors j'ai apeler a l'hopital et suite a l'analyse du placenta  apres l'acouchement c'est bien des bibi donc des faux je le savais lol

en tout cas les fille reposer vous un max vous arriver sur la fin et sa serai dommage qu'il pointe leur ptit nez maintenant il fait encore froid Clin d'oeil il son si bien au chaud dans votre ventre

il y a un an le 17 mars j'avais eté hospitaliser pour une map et je suis rester une semaine a l'hopital et franchement j'ai eté decu car j'avais louper le carnaval de ma princesse  et en rentrant cher moi sa eté repos repos j'ai jamais autant fait la finiace Clin d'oeil mais profiter car apres il y aura moin de temps pour se reposer surtout pour celle qui on deja des enfant plein de bisous a toute et ZEN atitude
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1457 le: 01 Mars 2013 à 15:52:27 »

Voilà les deux miennes, bi-bi et aussi différentes que deux soeurs peuvent l'être! La photo date de l'été dernier, il faudrait que j'en fasse d'autres, mais là, il fait trop froid pour les t-shirts! Pour info, mon aînée est en haut, ma cadette en-dessous!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1458 le: 01 Mars 2013 à 16:18:01 »

désolé j'ai pas pris le temps de lire les pages précédentes mais j'ai une question,
Mon gynéco me fait prendre du gestarell*, du magnésium (avec  vitamine b6) plus du fer (avec vitamine b9) car je suis en anémie...
Je me pose la question si ce coktail n'est pas un peu trop... Depuis j'ai des nausée, pertes d'appétit, des remontées...enfin bref c'est franchement pas super, je voulais savoir si d'autres étaient dans mon cas.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Cyriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1459 le: 01 Mars 2013 à 16:34:26 »

Je prends le même cocktail que toi Wolfoc... Gestarell*, Tardyfer*n, Magn* b6, le tout en plus de mes traitements médicamenteux habituels... Bien souvent on dit que celui qui peut barbouiller et/ou perturber le transit c'est le fer... reparles-en avec ton gyneco parce que parfois il suffit juste de changer de forme ou de "marque" et on supporte mieux. Pour les nausées et les pertes d'appétit ça peut aussi être tout simplement le fait que les bébés compriment l'estomac... (sans oublier la progestérone qu'on secrète qui ralentit la digestion). Bref! courage!

Camillou, mimis tes puces!! elles ont quand même un sacré air de famille Clin d'oeil

Finalement j'ai été obligée de m'arrêter dans ma popote, j'ai des contractions depuis le début d'après-midi, donc c'est mon cher et tendre qui va se mettre aux fourneaux pour préparer les hachis quand il aura fini son boulot... Pour moi direction canapé et repos!
Journalisée

Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2.
Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA!
En binôme avec Melanto
30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle
34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle
37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
laurita_67
Membre
Hors ligne Hors ligne

* 29 ans, heureuse maman de Léo & Hugo 3 ans 1/2 *

« Répondre #1460 le: 01 Mars 2013 à 16:36:12 »

Super Claire !!!!!!!!!!!!!!!! Tu dois être ravie de retrouver ton chéri Sourire
Et en plus pour le week-end  Souriant

Profites-en pour te faire chouchouter & faire partie des canapettes  Tire la langue

Camillou, elles sont très jolies tes filles, j'adore leurs beaux & grands yeux !!

Bon je vais à rdv gynéco Sourire

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes trésors, Léo & Hugo nés le 08 mai 2013 à 38SA +6
2 kg 960 & 3 kg 050 / en attente d'un(e) singleton le 08/09/17
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1461 le: 01 Mars 2013 à 17:03:02 »

Super claire  Clin d'oeil repose toi bien a la maison ...

Cyriane pense a te reposer quand même ça fait BCp tt ça. Je t ai aussi envoyé un mp.

Moi aussi je sais pas si j ai des contractions ou pas ... Et pour l instant pas de monito alors quand c est 1 première grossesse c est difficile.
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1462 le: 01 Mars 2013 à 17:39:37 »

Mignones tes petites Camillou  Souriant
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1463 le: 01 Mars 2013 à 20:01:41 »

Bonsoir les muguettes!

Sani et Cyriane vous m'impressionnez! 1h30 de marche, un plat+dessert pour 25! Bon, je vois que ça t'as fatigué Sani et que tu as fini par demander un coup de main Cyriane. Je vous comprends, on aimerait pouvoir en faire plus, mais la réalité du 7ème mois nous revient au galop... Pour ma part je suis prise d'une crise de tri-rangement-ménage-optimisation des armoires, penderies, placards, mais c'est dur dur, et bien sûr mon conjoint ne fait pas comme j'aurais fait! j'ai un peu de mal à relativiser en ce moment et je trouve le temps long... Triste

Claire trop cool!! je sens que tu vas aimer comme jamais ton lit et ton canap'! Clin d'oeil

Syl et Myli, j'espère que tout se passe bien pour vous

Wolfoc: je prends gestar*lle et magnésium depuis un moment et n'ai pas de soucis

Hier RV gynéco... Comme la dernière fois j'ai eu l'impression d'être face à un pitbull enragé, j'avais un peu peur mais mon homme m'a accompagnée. Cette femme c'est soit une version revisitée de Dragon Ball Z, soit le pays de Candy... hier c'était le monde des bisounours... tant mieux, ça m'a bien rassurée du coup... on a enfin eu des réponses satisfaisantes à nos questions quant au suivi de fin de grossesse, elle a pris du temps, sourit... c'est un peu dommage qu'elle n'ait pas eu ce comportement il y a un mois mais bon, je ne cherche pas à comprendre! Elle m'a même envoyé faire une écho + monitoring en urgences mater quand je lui ai dit que je ne sentais pas bcp Anatole (ah oui,pour nous JA c'est Anatole, JB Barnabé, parce qu'on veut pas encore dire nos choix de prénoms). J'étais pas inquiète parce que je le sens quand même, mais super contente de mettre un pied avec mon dossier au service mater, de voir et entendre mes bébés, et poser plein de questions aux sf! et surtout je me sens enfin bien suivie! bien sûr pas de soucis, les deux vont bien! repos repos repos....

Bon courage à toutes  Bisou
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1464 le: 01 Mars 2013 à 20:32:56 »

Merci pour les belles photos Camillou, elles sont adorables !

Comme vous les filles, je commence à peiner sur ce 7e mois. Cet après-midi, c'était mon premier RV avec la sage-femme à domicile. J'en attendais beaucoup, vu que la gynéco de l'hôpital est hyper désagréable, que les consults durent 2 minutes et qu'elle ne me parle jamais de rien. Là, je me disais : enfin quelqu'un qui va être l'écoute, prendre le temps, s'intéresser, comme le dit ma gynéco, aux "petits bobos" dont elle, justement, n'a rien à faire.... Résultat ; la SF est arrivée avec trois quarts d'heure de retard, déjà stressée. Elle a installé direct le monito et la machine ne fonctionnait pas (on entendait les coeurs, mais rien ne s'imprimait). Du coup, elle a passé 15 minutes à essayer de la faire marcher, puis elle a renoncé, m'a posé quelques questions d'usage pour cocher ses cases sur son cahier, n'a pas arrêté de regarder de sa montre parce qu'elle avait une autre patiente après et est partie au bout de 25 minutes en tout... Je ne sais pas si c'est normal que ça se passe comme ça, mais j'étais super déçue. Petit moral ce soir, même si je sais qu'il n'y a rien de grave. Alors que jusqu'ici je me suis toujours dit "c'est pas grave si personne te parle de rien, tu as déjà vécu une grossesse, tu es en pleine forme, les bébés vont bien, etc." là j'aurais besoin d'être plus accompagnée sur les dernières semaines...
Journalisée

BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
Cyriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1465 le: 01 Mars 2013 à 20:45:58 »

Drine je te confirme... un suivi SF à domicile n'est pas sensé se passer comme ça... avec mes SF par exemple, ça dure grosso modo une heure, dont 40 minutes mini d'enregistrement monito, des questions de suivi (oedèmes, transit, sommeil, pertes particulières, soucis urinaires, contractions, palpitations, démangeaisons, maux de tête etc...), on fait une bandelette urinaire, elle prend le pouls et la tension, et je peux poser toutes les questions qui me traversent l'esprit.

Elles sont sensées être super à l'écoute et répondre aux angoisses et questions des futures mamans (d'autant plus lorsqu'il s'agit de grossesse gémellaire qu'on soit primi ou multipare, on s'en pose toujours beaucoup!!).

Là ta SF était dans un contexte de stress visiblement donc attends peut-être de voir si elle te fait la même au prochain rdv... et si c'est le cas, n'hésite pas à en changer si tu peux!! c'est important que le courant passe et que tu te sentes entourée!

De grosses bises de soutien et si tu as besoin on est là!
Journalisée

Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2.
Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA!
En binôme avec Melanto
30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle
34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle
37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1466 le: 01 Mars 2013 à 21:00:48 »

Merci Cyriane pour ton message ! Effectivement, le suivi a l'air très différent chez toi ! Comme tu dis, je vais lui laisser le bénéfice du doute et attendre la semaine prochaine. Et pour le RV de la semaine d'après, c'est sa remplaçante, donc je verrai si ça change quelque chose...
Et puis heureusement que les muguettes sont là : depuis quelque temps, j'ai l'impression que toutes les choses utiles dont je suis censée entendre parler en fin de grossesse gémellaire viennent de vous !  Sourire Sourire
Journalisée

BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1467 le: 01 Mars 2013 à 21:11:14 »

Drine je ne suis pas suivie à domicile mais je sais que c'est difficile ce genre de déception et ces gynécos qui ne parlent pas, alors qu'on veut être rassurées et écoutées tout simplement! Et des réponses à nos questions surtout!
je suis d'accord avec Cyriane: ne lui donne pas 3 chances! tu as déjà une gynéco qui speede, pas une sf par là dessus, ça fait un peu bcp! la fin de grossesse est importante comme tu dis
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1468 le: 01 Mars 2013 à 21:45:19 »

Ca papote ca papote!

Trop mignonne tes filles camillou!
En tout cas certaines d'entre vous ont l'air de pas avoir de bol avec le personnel medical... Moi j'ai du annuler les 3 dernieres seances avec la sf pour l'hapto, un peu decue mais necessaire!
Prochain rdv au CHU le 20/03, cette fois je prends les valises, la mienne et celle des monstres, ca evitera de courrir a droite a gauche pour tout reuir en catastrophe! Sourire Et puis maintenant je connais bien les membres du service des grossesses patho!

J'ai effectivement rejoins le club des canapette malgre la tentation d'aller voir ce qui se tramait en cuisine... Je ne bouge plus! Sourire

Bonne soirée a toute, pour ma part j'ai hate de me coucher dans mon lit!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
bbflora
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1469 le: 01 Mars 2013 à 22:06:04 »

Bonsoir les filles,

Et voila cette fois-ci c'est a moi d'être hospitalise pour map.

La sf est venue en début d après midi et la des contractions tt le long et douloureuse en plus.
Elle a appelée la maternité qui biensur lui as dis qu il fallais que je vienne desuite ( elle se trouve a 45 minutes ) je ne vous explique mm pas dans la voiture un calvaire. Arrive re-monito,contraction.
Quand le gygy de garde est venu il me dis " ah oui quand mm" donc il me dis qu il veux me garder 15 jours puisque col dilate. Cure de corticoide pour les bebibous et moi traitements pour les contractions.

Voila pour les nouvelles. Alors les filles franchement ne faites rien rien rien
Canapé canapé canapé
Journalisée

maman d'une petite Flora (11/09/06)
Charly et Cléa sont arrivées avec un peu d'avance le 18 mars à 18h18 et 18h20
en binôme avec Mele
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: