28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 12:51:47
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 203094 fois)
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1005 le: 05 Février 2013 à 20:50:00 »

coucou les muguettes,

je ne sais plus qui posait la question pour le suivi, c un peu chaque gynéco qui fait sa sauce mais il existe des Recommandation de Pratiques Cliniques qui ont été éditées par un groupe de gynéco et obstétriciens qui fixent les "rêgles" du suivi des grossesses, quelle qu'elles soient mais comme ce ne sont que des recommandations, on ne peut pas les imposer aux gynéco.
Pour les grossesses mono-bi, c une écho tous les 15 jours et minimum une visite par mois chez un gynéco.
Pour les bi-bi, c une écho tous les mois et une visite tous les mois chez le gynéco
Bien entendu, toutes ces recommandations sont valables pour une grossesse qui se passe normalement, avec des poids foetaux harmonieux, une prise de poids raisonnable de la maman et des analyses dans les normes.
Pour ce qui concerne les monito, je pense que c chaque gynéco qui prescrit en fonction de chaque maman et concernant les vérifications manuelles du col, elles sont plutôt rares maintenant car faire un toucher peut stimuler inutilement le col et provoquer des contractions. une vérification à l'écho est tout à fait possible. je n'ai d'ailleurs eu qu'un seul TV de toute ma grossesse (hors accouchement) mais une mesure du col à chaque écho.
voila, j'espère avoir répondu à vos interrogations concernant les suivi. d'autre questions??

très joli vos bidons, ça me donne envie de recommencer!!

pour les repas, j'ai acheté le p'tit gourmet de terraillon et je l'ai utilisé longtps. il y a 2 bols pour cuire et de grande capacité et un bol pour mixer. il prend de la place mais en 20mn, tu as un repas complet tout prêt et il peut faire chauffe biberon et réchauffer les petits pots aussi. c'était bien pratique.

pour les test au sucre, contente de voir que les résultats sont bons dans l'ensemble.

et pour les prénoms, c tout un cinéma. on doute jusqu'au bout mais surtout, choisissez quelque chose qui VOUS plait, n'écoutez pas le voisin, la boulangère ou votre belle mère. et pensez quand même à vérifier si le prénom ne fait pas un mauvais jeu de mot avec votre nom de famille ou le prénom des autres enfants parce qu'à prêts, c pour la vie!!

bisous à toutes et bonne soirée
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 05 Février 2013 à 21:58:34 »

C'est moi Marie qui demandait pour le suivi ... c'est vrai que je suis + zen qu'à ma 1ère grossesse, mais j'ai toujours peur d'accoucher prématurèment. Ma gygy tous les mois me fait un TV, sachant que j'ai déjà accouché à 33SA à cause d'un col qui s'ouvrait, donc c'est mon petit stress, après je me dis y a pas de raisons que ça se reproduise.

A part ça test de sucre jeudi matin, j'ai passé les 1ères épreuves avec succés aujourd'hui, donc j'y retourne et toujours à jeun jeudi de 9h à 11h !!! Pfff
Vendredi rdv gygy, je serais à 25SA+5, j'ai hâte de revoir nos bébés. J'aimerai bien emmené notre petit bonhomme parce que là il est paumé, on lui parlait des bb de Marraine qu'il a vu aujourd'hui, et là il me demande ou ils vont dormir puisque leurs chambres est pas finie. J'ai beau lui expliquer que nos bébés sont encore dans le ventre de Maman, il mélange un peu tout. Peut être que s'il voyait l'echo, il comprendrait mieux. En même temps il n'a pas 3 ans, les echos c'est dur à visualiser, donc je ne sais pas. Mais je sais très bien que lorsqu'il les verra ça ira mieux, pour l'instant on va plus trop en parler.

Sinon Marie, ça m'a fait rire que tu dises on se fout de l'avis de ma belle mère, parce que la mienne que j'adore (et c'est sincère), fin décembre me dit, on discutait, mais pas prénom bb, qu'elle n'aimait pas le prénom Gabin ... et moi il était dans ma liste :-D
Journalisée

Tristan né à 33SA le 28/04/2010
Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013

Ma binôme : nolita35
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 05 Février 2013 à 22:25:06 »

Ahhhhh les prénoms!! Pour nous, c'est le flou total.. On change d'avis tous les 2 jours .. hihihi!
Vous êtes bonnes en marketing les filles! Vous m'avez convaincue pour le "cooker" des repas  ! Mais j'achèterai ça aux soldes d'été.. Avec les fringues 6 mois.. Car là, à devoir tout acheter et en double, nous sommes bientôt ruinés  !
Pour les vergetures, j'ai suivi le conseil de mon gygy qui m'avait conseillé la crème Mustela 9 mois. J'en mets depuis un peu plus d'un mois tous les matins après la douche.. J'avais pris son conseil à la légère, et quand j'ai vu apparaitre des traits rouges, je me suis précipitée en acheter et j'ai l'impression que ça marche pas mal  Sourire
J'utilise depuis 3 jours seulement celle pour le buste, et elle a l'air assez efficace aussi!

Claire, il se peut que je te rejoigne pour le prénom d'Alexandre.. C'est ce que mon mari a l'air d'aimer le plus  Clin d'oeil! Sinon, Moi j'aime bien t ton t-shirt.. Seulement il n' y a pas qu'un Alien mais deux lol  Tire la langue! et joli bidou à propos Sourire
Bonne soirée les filles
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1008 le: 05 Février 2013 à 22:33:46 »

ah, l'éternel pbe des vergétures...c pas pour vous mettre la port dans l'âme les filles mais même si c bon pour la peau de se tartiner de toute façon, pas la peine de vous ruiner en crêmes spéciales "anti-vergétures". comme me l'avait dit ma dermato, si ça doit craquer, ça craquera. c une histoire de nature de peau et non d'hydratation. ma maman a eu 4 grossesse dont une gémellaire avec 2 bébés de 3kg chacun (je vous laisse imaginer le volume à la fin....), elle a jamais eu une seule vergéture et moi j'en avait déjà avant d'être enceinte dc trouvez vous une crème hydratante de base genre niv*a si vous voulez vous hydrater (parce que ça ne peut pas faire de mal et que c chouette) mais ne tombez pas dans le panneau du marketing!
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Mily62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 05 Février 2013 à 22:41:36 »

C'est sûr pour les vergetures, j'avais mis mustella aussi et ça ne m'a pas empêché d'en avoir, et là pour le moment toujours rien, Je mets de l'huile d'amande douce comme avant grossesse pour hydrater et assouplir un peu la peau. Advienne que pourra !
Journalisée

Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 05 Février 2013 à 22:43:12 »

Oooooh les jolies bidouuuus j adore  Sourire

Moi je suis tombée dans le panneau marketing loool crème le matin, huile le soir pour l instant pas de vergetures ... Enfin oui j en avais avant la grossesse sur le côté du ventre mais depuis plus rien.

Ici c est suivi Gygy ts les mois et parfois visite chez la SF. J ai eu Rdv le 29 janvier et mon prochain Rdv sera le 8 déc.  Car il part en congé.

J adore Leandre et Raphaël c est super beau.

Nous ils auront les mêmes initiales mais c est même pas fait exprès puis on s en fou lol

Sinon ça va bien appart les œdèmes et un soucis de canal carpien ...  

Moi j ai craquée pour le Babycok duo on verra ce que ça donne et pour les bibis ce sera Avent.

Pour les déjà maman de jumeaux est ce que vous portiez une ceinture confort Huh?
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 05 Février 2013 à 22:43:46 »

Je suis à 100% d'accord avec toi Marie, et je ne suis pas du tout le genre à croire les slogans marketing.. J'utilisais du Do*e pour hydrater mon ventre, et vers le 5 eme moi, j'ai remarqué des traits rouges  Triste! J'ai changé pour le muste*a et ça a l'air de marcher!
Certes la nature de la peau joue, mais un peu de prévention c'est bien aussi  Sourire
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 05 Février 2013 à 22:44:23 »

Le 8 mars pardon par le 8 décembre 
Journalisée

claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 05 Février 2013 à 23:12:50 »

Pour les prenoms ont a vraiment eu du mal mais on a reglé ca rapidement une fois une bonne astuce trouvee sur un forum. Chacun une feuille, comme a l ecole, et on note les prenoms qui nous viennent spontannement a l'esprit. Au bout de quelques minutes/heures/jours on met les listes en commun et on compare. Il peut y avoir des surprises, un prenom dont on avait pas parlé et qui plait aux deux!

Je pense que je vais continuer a hydrater avec une creme quelconque (j'entend par la pas speciale vergetures), au mieux ca limiteras les degats et au pire j'aurais une peau hydratee, sans me faire trop d'illusions sur l'etat final de mon ventre ^^

Merci Sani pour le t shirt, je le met a mon prochain rdv a l'hosto pour detendre l'atmosphere Sourire D'ailleurs en parlant de ca Marie j'y ai le droit a chaque fois moi au TV.. La derniere fois mon obstetricien formait quelqu'un donc j'ai eu l'honneur d'un double! Et je deteste ca! Meme mon obstetricien s'en souviens, il me dit a chaque fois "ah oui c'est vrai, vous avez du mal avec ca... Mais detendez vous donc!" Alors la apprendre que je pourrais l'eviter... Grrrr!

Et sinon ce soir c'est soupe a la grimace avec mon mari! Je faisais a manger et il se poilait en regardant la tv, du coup je l'ai appelé pour qu'il me rejoigne dans la cuisine en lui expliquant qque puisqu'il dit ne pas savoir faire a manger qu'il me tienne au moins compagnie et en profites pour regqregarder, que je ne pourrais pas faire ca jusqu'au jour de l'accouchement et que si j'etais hospitalisee parce que j'ai trop forcé ca me ferais culpabiliser ce a quoi il me repond que c'est pas juste en faisant a manger qu'on peut dire que je force et que en gros je noircissait le tableau. Je comprend bien que apres sa journee de boulot il aspire au calme et a la tranquilite mais vous pensez que j'en fait trop a rabacher qu'il ne faut pas que je force?
J'ai l'impression d'ecrire au courrier du coeur, desolée! 
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 06 Février 2013 à 10:09:29 »

Moi je pense pas , tu as raison de lui dire qu il faut pas que tu force, c est comme tu le sent toi.

Perso j ai pas ce soucis il est hyper présent et fait très très attention a moi ... Parfois même trop  ;)mais chuuuut je m en plaint pas... Je profite.
Journalisée

sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 06 Février 2013 à 10:34:16 »

Claire,
est-ce qu'il t'aide par ailleurs ou c'est toi qui fais tout? Si ça peut te rassurer, mon mari ne sait pas faire la cuisine non plus, et c'est moi qui cuisine. Mais comme c'est lui qui débarasse la table, lance la machine, descend la poubelle.. etc! Tous les trucs qui me fatiguent. Ca ne me dérange pas tant que ça ! Et lorsque je sens vraiment que je suis à la limite de mes forces et que je ne suis pas en mesure de cuisiner, on commande un truc à livrer.
Nous les filles, en période de grossesse pouvons aussi être très facilement irritables et exprimer beaucoup de sensibilité pour des choses simples. Du coup, des choses qui peuvent être discutées calmement, peuvent virer à l'enguelade  ! Moi des fois je réagis nerveusement pour un truc vraiment petit, et seulement avec le recul, je réalise..  J'avoue que je pense qu'il a été un peu maladroit en jugeant que ce n'est pas en faisaint la cuisine qu'on peut dire qu'on force, et tu n'en fais pas trop. Le tout est que tu ne dépasses pas tes limites. Quand tu ne peux pas faire quelque chose, ne le fais pas tout simplement. C'est la meillere façon je pense pour qu'il comprenne que tu ne peux pas forcer !
Bon courage et j'espère que ce matin au petit déj, la grimace s'est estompée  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 06 Février 2013 à 11:44:33 »

Deja je n'ai pas un caractere facile a la base, je m'emporte facilement    Alors avec la grOssesse je vous raconte pas...
En fait il s'occupe de la vaisselle, mettre la table, debarrasser et sortir les poubelles. En fait on en est toujours au meme partage des taches qu'avant.
Aujourd hui ca va mieux, je lui ai denicher un jean sympa sur internet, ca apaise de faire du shopping on line! D'ailleurs sur Br*ndalley ils font des super soldes sur les vetements bebe et enfant, j'ai commandé des fringues pour cet été.
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
Mily62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 06 Février 2013 à 11:51:44 »

Je suis de l'avis de sani, tu peux pas le faire et bien ne le fais pas ! Il va forcément comprendre.
Il est assis dans le canapé ? Il rigole ? Assieds toi a côté de lui, et au bout d'un moment tu lui demandes ce qu'il fait pour le repas ... si avec ça il comprend pas.

Moi je n'ai pas trop ce pb, mon mari m'aide par contre pour lui la solution c'est toujours  mc do, livraison de pizza subway ... vive les calories ! il pense peut être que je ne grossis pas assez.    Mais je ne dis rien ça part d'une bonne intention.

Sinon ben ça va, hâte d'être à vendredi parce que je sens le bébé de gauche +++ mais alors celui de droite, c'est vraiment + difficile, je dirais très léger. J'ai un doppler foetal, mais je préfère pas l'utiliser, parce que pour le peu que je ne trouve pas le coeur de ma petite crevette je vais flipper encore +.

Enfin plus que 50h à attendre ....
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1018 le: 06 Février 2013 à 11:54:13 »

Claire tu as bien raison de te fier à ce que tu ressens et si tu peux pas ben tu peux pas c'est comme ça! Au fur et à mesure il y a des choses qu'il faut abandonner!

Perso mon chéri fait la cuisine donc ça c'est top! Progressivement pendant la grossesse, j'ai arrêté d'aller aux courses avec lui (et depuis il continue d'y aller seul), ensuite j'ai du arrêter sur demande de ma gynéco le ménage, même étendre une machine devenait pénible...les sorties en voiture, puis les sorties tout court...

Le dernier mois je l'ai passé en grande partie sur mon canapé! Bon c'est vrai je n'avais pas d'autres enfants à charge donc j'ai pu facilement me mettre en mode baleine.

Pour le ménage, le linge c'est ma mère qui venait nous aider, mais si elle n'avait pas été là je crois que j'aurais fait appel à quelqu'un.

Alors si il ne veut pas cuisiner à ta place, qu'il aille chercher des plats tout prêts (comme chez notre ami Picard!) et comme ça toi ça te soulagera!

Allez les filles il reste encore deux mois (ou un peu plus même) alors ce n'est pas le moment de trop forcer hein  Clin d'oeil
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Mily62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 06 Février 2013 à 11:56:27 »

oh moi aussi je rêve d'acheter les vêtements de mes petits bouts, mais pour l'instant j'suis toujours sur leroy merlin ou brico depot ... je ne vais même plus sur ventes privées, parfois allobébé, mais c'est rare !

La chambre est bientôt finie, après mon mari attaque les wc, et il parle dejà de refaire la salle de bains avant fin 2013 ... Quelle motivation ! Heureusement qu'entre 2 il a plein d'arbres à virer dans le jardin, parce que marre de vivre avec la perceuse, le marteau et surtout les dépenses ! Mais bon il nous fait une jolie maison ...

Ma soeur est passée hier avec ses bébés, elle leur avait mis de jolie combi toutes douces de chez orchestra ... j'ai craqué dessus, il parait qu'orchestra avec la carte ça vaut le coup, j'irais voir j'étais + tape à l'oeil pour mon 1er
Journalisée

Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: