27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 14:29:18
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 202723 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #945 le: 28 Janvier 2013 à 10:16:18 »

Moi je suis là! 
Les 27 SA sont passées samedi et ça me fait tout drôle, je ne vais pas tarder à passer le cap des six mois et rentrer dans le dernier trimestre, déjà!
Je savoure cette semaine en célibataire sans enfants (les filles et zhom sont partis au ski) et... ça fait du bien! Coquinette bouge énormément et semble réagir au bruit maintenant (la sono a transformé mon ventre en salle de sport durant la ballade d'hier, c'était drôle et impressionnant, heureusement, je ne suis pas restée directement dans l'axe). Je suis toujours en-dessous de mon poids de départ (on verra ce que ça donnera à la fin)!
Pas de nausées ici, mais un manque de sommeil flagrant, puisque la chipie m'empêche de dormir par ses gesticulations (et elle a encore de la place, la coquine! tantôt elle est très haute, à me défoncer les côtes flottantes, tantôt juste au-dessus de la vessie, limite dans le bassin à tel point que j'ai la crainte qu'elle ne finisse par "tomber" entre mes jambes!), mais je fais avec, puisque ça veut juste dire qu'elle va au mieux!
Gros bisous les filles, je me rappelle que je me sentais énorme à l'approche de ce dernier trimestre (alors que je n'étais qu'à +5kg juste avant d'accoucher, et juste après... -12kg! surprise!) mais je suis loin d'être sylphide, ceci expliquant probablement cela 
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 28 Janvier 2013 à 11:29:30 »

Pareil pour moi , hi hi hi .. Soit ils ont les pieds en haut : coups de pied directs à l'estomac, soit en bas, et là des coups de pieds au bas du ventre..  Sourire.. La totale c'est quand ils ont l'un la tête en haut, et l'autre la tête en bas!! Je me prends des coups partout  !!

Hier ils bougeaient tellement que ça faisait de drôles d'ondulations très visibles. Comme si je faisais de la danse du ventre sans avoir même à bouger 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 28 Janvier 2013 à 12:14:54 »

Coucou les filles!

Pour ma part nous avons fini l'installation de la chambre, tout est pret, peinture, lits, meubles divers... J'y passe quelques minutes le soir histoire de verifier que tout est en place (je passe pour unefolle non?). Il nous manque quelques objets de puericulture comme un mouche bebe ou un thermometre, quelques vetements en 1 mois et des couches! (Que nous acheterons plus tard:)

Vive internet et la livraison a domicile!
Je suis soulagee que tout ou presque soit pret pour l'arrivee des bebes, je crains tellement une hospitalisation ou un accouchement prematuré qu'avec la chambre finie ca me fait une chose de moins a penser!

Pour la fete dans mon ventre c'est pareil que toi Sani, il ondule sans que j'ai besoin de bouger! Ca tape, ca cogne, ca se retourne... Et puis je me sens enorme! (+4kg depuis le debut de la grossesse) Miss Culbuto! Souriant
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 28 Janvier 2013 à 14:20:16 »

Peinture faite pour moi aussi :-)! Moitié des meubles installée! Il manque la déco et accessoires!
Pour les vêtements, la liste de didiine m'a été bien utile  Souriant!
Par contre il me reste encore plein de trucs â acheter!!! Je ne sais pas si je finirai un jour lol

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 28 Janvier 2013 à 14:58:21 »

Oh ben dis donc les filles vous êtes + avancées par rapport à nous ...
Chez nous le plus gros de la rénovation de la chambre des bébés est presque finie, on pensait détapisser, peindre et retapisser ... On a acheté la maison fin 2011, donc on découvre des trucs chaque fois qu'on entreprend la "déco" d'une pièce ...

Donc maintenant il reste quasi à peindre le plafond et le radiateur, poser la fibre, la peindre, le parquet, et après décooooo !!! J'ai commandé des stickers pour mettre sur les murs et les meubles, c'est notre grand petit garçon qui a choisi, et on fait dans l'originalité : Winnie !!!!

J'ai hâte d'attaquer la déco, d'ici 3 week end je pense.

Par contre il me reste surtout des vêtements à acheter, pour la taille je ne sais pas, un peu de préma, naissance, 1 mois Huh?
Mais je suis zen, je ne sais pas pourquoi, je me dis que si je vais "à terme" ou au moins à 37sa, il me reste du temps pour tout ça, et que si j'accouche prématurément, et bien je ne pourrais plus faire comme j'avais fait pour mon grand, c'est à dire être en neonat de 7h le matin à 22h, de toutes manières j'étais une loque, je n'ai même pas réussi à allaiter, pas de lait du tout. Mais là j'ai mon grand à la maison, je dois "partager". Je sais que si ça arrivait ce ne serait pas évident, même très difficile parce que je suis complètement fusionnelle avec mon grand "petit" garçon....

Enfin une chose à la fois, on verra le moment venu  Clin d'oeil
Journalisée

Tristan né à 33SA le 28/04/2010
Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013

Ma binôme : nolita35
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 28 Janvier 2013 à 15:10:08 »

Bonjour les muguettes

En effet, vous êtes bien avancé dans l'aménagement des chambres et les achats pour bébé !!

Chez moi, rien de tout ça n'est prêt !!
la chambre sera la pièce qui me sert actuellement de lingerie (sèche linge, séchoir, meuble de rangement et bazar  Roulement des yeux)  la pièce n'est pas encore débarrassé  ... les murs ne sont même pas encore fini d'enduire ! Alors pour la peinture et la déco ... C'est pas tout de suite !!

Pour les vêtements, malgré que j'ai déjà eu 2 garçons, j'ai presque tout revendu donc faut que je rachète...
Pour la puériculture on a encore le siège auto, la chaise haute, le doomoo, le parc ... Mais il faut racheter une poussette/cosy, une table a langer, un lit et une armoire ...

Bref la prime de naissance sera la bienvenue en mars !!

Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Mily62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 28 Janvier 2013 à 15:17:47 »

Ah oui moi j'ai gardé tous les vêtements du 1er d'ailleurs je vais peut être revendre là, parce que j'aimerai bcp habiller les bébés pareils, tant qu'ils sont petits.
Ca me fait rire pour tes murs AS parce que chez nous, mon chéri avec mon papa ont plaqué les murs ce week end ! On est avancé à peu près au même niveau, sauf que la pièce est presque vide 
Le + dur sera de la vider complètement pour pouvoir poser le parquet !!!

au fait vous avez des listes de ce qu'il faut comme bodies, pyj, etc pour des jujus ? 
Journalisée

claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 28 Janvier 2013 à 16:01:43 »

Allez je vous encourage pour vos travaux avec un Avant/Après de la chambre des acrobates ! 

A chaque fois c'est le meme point de vue avant/après (ou a peu pres) :

Désolée pour le flou!

Vu notre budget je remercie Ik*a et les soldes !  Souriant L

Petites questions :
Je ne compte pas allaiter, combien pensez vous qu'il faille de biberons et en quelles tailles dans ce cas ?

Et que pensez vous de l'emmaillotage ?

Journalisée

En binôme avec Sani78
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 28 Janvier 2013 à 16:03:02 »

Pas eu le temps de finir !  La chambre n'est pas grande mais on a reussi a la rendre fonctionnelle, j'espere que ca ira!

Ah et voici le plafond (qui s'illumine d'étoiles la nuit venue  Souriant)

Journalisée

En binôme avec Sani78
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 28 Janvier 2013 à 16:05:48 »

Au fait Mily bon courage pour le parquet ! Mon beau pere à posé le mien et a failli s'arracher les cheveux. Nous avons une vieille maison normande où rien n'est droit et le parquet c'est en fait du stratifié qui n'est pas de la meilleure qualité..... Sans mon beau pere et ma mere je ne sais pas ce que ca aurait donné! J'aurais mis le feu a la maison par depis je pense !
Journalisée

En binôme avec Sani78
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #955 le: 28 Janvier 2013 à 23:31:37 »

Sani je suis contente que ma liste t'ai aidée, moi aussi l'année dernière ça m'avait bien servi car c'était un peu le flou pour les affaires à acheter !

Super les chambres qui avancent, mais bon vous gardez encore vos loulous bien au chaud hein

Pour les bib, ici on a commencé à sept tétées par jour chacune donc après tout dépend combien tu veux faire de vaisselle par jour ! Je ne sais plus combien j'en avais... Mais je faisais un allaitement mixte.
Et au fait moi à l'hopital ils nous ont dit que la stérilisation des bib ne faisaient plus partie des recommandations actuelles.
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #956 le: 29 Janvier 2013 à 08:41:37 »

super la chambre de tes loulous, vous avez bien travaillé mais rassure moi, tu vas regarder les autres poser le parquet, hein??? Clin d'oeil Clin d'oeil

pour les bibs, on en avait 12 en tout et à bien y réfléchir, c'était un peu trop car on prenait pas le tps de les laver tous au fur et à mesure et du coup, en fin de journée (ou le matin au réveil le plus souvent...) on se retrouvait avec une montagne de bib à laver. dc je pense que 8 bib pour les 2 c largement suffisant. en plus, comme le dit didine, la stérilisation n'est plus à l'ordre du jour car il vaut mieux un biberon bien lavé à l'eau chaude qu'un biberon mal stérilisé.
pour la taille, ça sert à rien de faire une collection de taille, ceux de 260ml sont très bien, tu peux mettre très peu au début et augmenter au fur et à mesure que le petit grandit sans avoir de frais supplémentaires, tu changes juste les tétines. on a les même depuis leur naissance (les basiques de bé*ba) et ça roule tjs, on a juste investit dans des 330 car on a des gloutonnes maintenant  Clin d'oeil
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 29 Janvier 2013 à 10:16:31 »

Bonjour les filles,
eh bien Claire2788, rien à dire  Souriant! bravo! déjà fini la chambre et même posé les peluches hi hi hi 
Je ne suis pas aussi avancée que toi. La peinture est fini, la commode table à langer est montée et installée, mais j'attends la livraison des lits qui devrait se faire dans les jours à venir.
Mily62, pour la liste des vêtements, regarde vers page 56, 57 ou 58 (je ne sais plus) de ce forum. Didiine y avait mis une liste assez complète de ce qu'il fallait et des quantités.

Je me posais la même question sur les biberons: nombre, taille et fréquence de stérilisation. Je crois que je vais me mettre déjà à en acheter pour profiter des soldes, car vu le nombre, c'est un petit budget 
Question aux filles qui ont déjà allaité. Comme je souhaiterais allaiter mes loulous, je voulais savoir si c'était possible de mixer sein et biberon. J'ai peur que (comme souvent ça arrive), une fois qu'ils auront goûté au biberon, ne voudront plus prendre le sein ! (du fait du bon goût du lait et de sa consistence plus épaisse).. Vos experiences?  Huh?

Bonne journée les filles
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #958 le: 29 Janvier 2013 à 11:25:13 »

je suis du meme avis que marie 8 bib c'est le mieux et a laver au fur et a mesure, les tetine (silicone et physiologique pour moi)  par contre je les change souvent il on 9 mois et demi et son toujours dans la taille 0/6 mois les autre sa va trop vite pour eux pourtant il mange cest des goulaff Clin d'oeil

je ne sterilise aucun bib un goupillon et produit vaisselle et de leau super chaude sa fai laffaire a ma petite je le fesais mais c'etais du temps perdu!!!

nous on avais pris juste deux petit  biberon pour l'eau et le reste que des grand

elle es super la chambre et jadore le plafond Clin d'oeil

pour allaitement prend des tetine physiologique sa se raproche au sein mais si tu fai bien les deux et pas plus le bib que le sein il y aura pas de probleme en tout cas je te souhaite d'allaiter ya rien de plus beau  moi ce que je regrette cest sa de pas avoir reusi mon allaitement correctement repose toi et n'ecoute pas les gens faut se qui te tien a coeur
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Mily62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 29 Janvier 2013 à 12:30:19 »

Super la chambre Claire, moi aussi j'aime beaucoup, ça doit être super joli le plafond étoilé.

Pour le parquet, mon mari a fait celui de mon grand il y a un mois à peu près, il a mis 1/2 journée pour 12 m2 à peu près. Bon bien sûr en râlant, c'est un homme, hein  Clin d'oeil

Pour les bib, pareil que les filles, pour le 1er j'en avais acheté des petits des 260 et 330,  là j'en ai racheté 6 BEABA, et je vais reprendre qie 2 Tigex  (parce que ce sont des winnie) mais sinon pareil, je n'en veux plus une tonne. Et pour la stérilisation, je ne le ferais que jusqu'aux vaccins, même si effectivement ce n'est plus obligatoire, mais bon, j'ai le stérilisateur, autant l'utiliser.

Voilà, sinon il m'est arrivé un drôle de trucs aujourd'hui vers 11h, j'hésite entre 2 choses :
- ou bébé de gauche s'est retourné
- ou j'en ai trop fait ce matin surtout en descendant une caisse de papiers à trier, à classer et à relier ...

Parce que je suis descendue avec ma caisse et quelques minutes plus tard, j'ai eu comme un gros point de côté, pas une contraction mon ventre n'était pas dur, mais vraiment un gros point, c'était un peu douloureux, je n'arrivais même pas à m'allonger, ça tirait bizarrement comme une crampe. Mais ça faisait une grosse boule ... J'ai eu un peu peur et je reste allongée depuis ...
Journalisée

Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: