21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 00:40:40
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 201614 fois)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #600 le: 10 Décembre 2012 à 21:15:21 »

pour les couche jai pris huggu* new born sur amazon avec l’abonnement qui fesais encore moins cher et livraison gratuite

apres je n'est acheter que du 0/1 mois du coup qui etais un peu trop grand alors on a pris taille naissant nous du coup qu'il on porter un mois et demi
surtout les fille acheter des brassiere en coton (jamais utiliser pour mes plus grand mes la pour des risque de prema c'est bien pour les maintenir au chaud ) j'avais eté voir a carefour elle etais hor de pris 20 euros 1 seule alors mon zhome avait eté m'en acheter au moins 6  (3bleu 3 blanche) un bonnet de chaque et une paire de mouffle )a peine 5 la brasiere a super* et bien je peu vous dire qu'elle son super et bien chaude comme quoi des fois le premier prix es bien mais pas pour tout non plus (exemple les body acheter car j'etais en panne de boddie c'etais pas pour le si peu qu'il allait me mettre alors je voulais pas mettre cher ba j'orais su !!! au premier lavage tout detendu) 
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 11 Décembre 2012 à 09:59:40 »

Merci pour ttes vos réponses précieuses.

1 question encore( je suis embêtante désole )

Avec mon mari on voudrait qu ils dorment dans notre chambre les 3/4 premiers moi, on pensait prendre 2 couffins ça vous semble utiles ou pas du tt ?
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 11 Décembre 2012 à 13:13:52 »

Chez moi, on avait monte un des lits dans notre chambre et ils dormaient a 2 dedans durant les 6 premiers mois
C'est plus pratique pour l'allaitement de les avoir dans la même chambre au début
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 11 Décembre 2012 à 14:11:51 »

Melanto si vous avez déjà les lits je dirais qu'ils seront mieux dedans (à deux dans le même au début si ils n'ont pas l'air de se gêner) que dans des couffins qui seront posés sur le sol...

C'est ce qu'on compte faire chez nous, un lit à barreau "cododo" (un côté ouvert) collé contre notre lit, et en fonctions des tétés etc ils seront soit dans leurs lit, un dans le petit lit un avec le notre, les deux avec nous...
On a acheté un lit 180X200 pour cododoter avec notre fille, avec des jumeaux il sera rentabilisé au max ! Surtout que pour l'instant notre fille dort toujours avec nous, on compte lui acheter son lit de grande pendant les soldes, mais pas sur qu'elle y dorme d'ici la naissance des jumeaux (il sera au pied du notre).
Journalisée
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 11 Décembre 2012 à 14:14:59 »

Je dirais que c'est plus pratique de les avoir dans la chambre tant qu'ils ne font pas "nos" nuits !
Perso, me lever en pleine nuit pour aller voir mon enfant en pleur au bout du couloir, hors de question...
Alors que là pour ma fille, sitôt réveillée, sitôt rendormie, un coup de nichon dans le nez, il n'y a rien de plus efficace ! Un petit snif aux hormones avec l'allaitement, et je me rendors encore plus vite qu'elle.
Journalisée
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 11 Décembre 2012 à 15:30:07 »

Bonjour a toutes!

Je viens un peu a la peche aux renseignements! Actuellement je peux conduire sur quelques kilometres mais c'est douloureux.

Un peu partout j'ai lu que a partir du 6eme mois les transports en VSL seraient pris en charge (sous entendu pour les consultations dans le cadre de la grossesse) ce qui tombe plutot bien puisque à partir de janvier j'ai des rdv sur 2 jours au CHU qui se trouve a 50km de chez moi (=1h de route).

Du coup comme une fleur j'appelle la secu pour savoir si, pour les grossesses particulières, il y avait possibilité d'une prise en charge plus tot.

Alors non seulement non, mais en plus le trajet en VSL est pris en charge a partir du 6 eme mois uniquement si vous vous deplacez pour accoucher..

Apres appel a la mutuelle qui prend en charge que si la Secu prend en charge (ca me rappelle ma jeunesse: "je suis d'accord si ta mère est d'accord"), j'ai aussi contacté le CHU pour savoir si il etait possible d'avoir un bon de transport ou quelque chose, un chariot tirés par des chevaux, un bi moteur, un planeur, tout pourvu que je n'ai pas a me taper 2h de route (hors bouchons), mais non ils n'en délivre plus parce que c'est très contrôlé maintenant.

Alors ce qui suit est un coup de gueule, pour les questions aux mamans voir quelques lignes plus bas 
Si enceinte, alors qu'on n'a jamais rien demandé à la secu, on a meme pas le droit a ca 1, voire 2 fois, par mois pour des rendez vous pris dans une mater niveau 3 comme cela est recommandé pour eviter des soucis ultérieur c'est a cause de tous ces vieux assistés qui ont utilisé les VSL a tort et a travers pour le moindre deplacement pas toujours d'ordre médical! Comme cette vieille peau devant moi à la caisse hier qui avait un caddie pour 2 boites de chocolats (et promis je n'exagere pas) qui a louché sur mon gros ventre et mes deux paquets de litiere de 4 kg et qui, non seulement ne m'a pas laissée passer (à une caisse prioritaire) mais en plus bloquait la sortie a verifier son ticket de caisse! 

La parenthèse coup de gueule est close, il fallait que je l'ecrives Sourire

Donc les questions maintenant :
Quand votre famille et l'hopital sont loin et qu'il était douloureux de conduire  vous faisiez comment pour vous rendre à vos consultations?
Peut on prendre un VSL sans bon de transport quitte a payer de sa poche?

Merci pour vos conseils  Souriant
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 11 Décembre 2012 à 15:56:11 »

Pour le VSL j'en avais parlé avec quelqu'un qui a travaillé dans les ambulance.
Elle m'a dit qu'il fallait un certificat médical du médecin et que dans ce cas on était remboursé.
Je comptais bien le demander car comme toi, j'ai du mal à faire juste quelques kilomètres (que ce soit moi ou non au volant, donc la solution que ce soit quelqu'un d'autre qui conduise ne soulage même pas...) et normalement je vais devoir faire 200 km pour mes rdv....
Sinon je crois que tu peux le demander sans certificat médical mais là tu va le payer de ta poche. Si tu veux je peux demander à cette personne. J'ignore si c'est pareil dans tous les départements...

Sinon un peu de nouvelles, ben pas brillante, grosse fatigue, et nausées... et aussi très froid.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 11 Décembre 2012 à 16:04:09 »

j'ai trouvé ça, il est dit qu'à partir de 6 mois la grossesse peut en bénéficier (c'est un document en pdf)
http://syndromedebenjamin.free.fr/medical/securitesociale/S3138.pdf
(pardon après relecture de ton message tu avais déjà vu)

Je continue de chercher car ça m'intéresse aussi. Et des fois avant d'avoir quelque chose auquel on a le droit, il faut insister... même si c'est pas normal...
Journalisée

claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 11 Décembre 2012 à 16:10:21 »

Merci wolfoc! Je me sens moins seule Sourire Je desteste avoir a demandé de l'aide, je prefere me prendre en charge moi meme mais la c'est vraiment douloureux et je ne porte pas d'attention à la route (j'ai eviter de justesse 1 ou deux colisions depuis le debut de ma grossesse parceque j'avais la tete ailleurs, incapable de me concentrer).
Je viens de raccrocher avec la secu parce que j'avais trouvé cet article :

Sont pris en charge les frais de transport de l'assuré ou de l'ayant droit se trouvant dans l'obligation de se déplacer :

1° Pour recevoir les soins ou subir les examens appropriés à son état dans les cas suivants :
e) Transports en série, lorsque le nombre de transports prescrits au titre d'un même traitement est au moins égal à quatre au cours d'une période de deux mois et que chaque transport est effectué vers un lieu distant de plus de 50 kilomètres.

Mais la nana m'as dit (et je ne derforme pas): "Ouais, ben j'vais voir mais pour moi c'est niet [...] Ouais c'est bien ce que je pensais c'est non hein. Ca coute très cher à la secu donc il faut avoir un cancer, aller en chimio, pour etre remboursés."
C'est con, c'est les hormones, mais j'en ai pleuré au téléphone !
Samedi je me fais voler mon portefeuille et pas de reaction a part de l'agacement et la on me dit que je vais devoir me demerder pour aller à l'hosto et je suis une vrai fontaine (ca coule toujours)   !! Raaah les hormones !!!

Dans mon coin c'est 100€ l'aller en VSL pour le CHU.... Apres il faudrais que j'ai un bon de transport pour des trajets allongée, ce qui n'est pas justifié pour mon cas... Bref, je suis dégoûtée par le système et le traitement reservé aux femmes enceinte!
Journalisée

En binôme avec Sani78
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 11 Décembre 2012 à 16:37:26 »

c'est normal de pleurer pour pas grand chose (moi j'ai même pas besoin de raison )

Sinon c'est que les conditions se sont durcis en 2011. Ce que tu cite je l'ai lu mais au dessus doit être marqué la liste des personnes y ayant droit:

transports liés à une hospitalisation,

transports pour soins liés à une affection de longue durée (ALD) si votre état de santé ne vous permet pas de vous déplacer par vos propres moyens,

transports en ambulance lorsque votre état justifie un transport allongé ou une surveillance constante,

transports liés à un contrôle réglementaire (convocation du contrôle médical, d'un médecin expert, ou d'un fournisseur d'appareillage agréé),

transports liés à des soins en rapport avec un accident du travail ou une maladie professionnelle. 

Donc pas pour une grossesse... A moins de justifier un transport allongé...
Toi c'est juste conduire qui te gène? Moi je sais que même passager, je vais ressentir tout les défauts de la route et qu'après je vais avoir des contractions . Donc moi si je demande quelque chose c'est allongée.
Journalisée

claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 11 Décembre 2012 à 16:45:31 »

En tant que passager je peut coucher un peu le siege, ca rend le trajet moins inconfortable. Le plus douloureux  pour moi est de passer les vitesses en fait, trop tendre les jambes d'un coup.. Et puis je ne disais qu'un VSL passerait mieux aupres de la secu, moins cher qu'une ambulance! Tu parles!  Sourire
Journalisée

En binôme avec Sani78
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 11 Décembre 2012 à 16:58:15 »

ben non justement, si tu peux rester assise dans un transport, pourquoi vont-ils t'en fournir un? Il y a plus de chance que ça passe pour demander un transport couché.
Journalisée

claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 11 Décembre 2012 à 17:03:30 »

Oui maintenant j'ai compris comment ils fonctionnent. J'ai contacté un ambulancier qui m'a effectivement dit qu'un transport couché serait remboursé a hauteur de 65% par la secu et le reste par la mutelle si cela est prescrit par le medecin traitant.
Journalisée

En binôme avec Sani78
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 11 Décembre 2012 à 17:15:45 »

http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/combien-serez-vous-rembourse/frais-de-transport/les-cas-de-prise-en-charge-a-100_rhone.php

Pour les femmes enceinte à partir du 6ème c'est bien pris en charge, mais c'est vrai que c'est pas précisé si c'est pour des consultations où pour un accouchement... Ils doivent bien tourner ça comme ils veulent...
Mais de toute façon ça ne règle pas ton problème

Comme je te disait à moins de le faire passer comme quoi il faut un transport allongé là je vois rien d'autre.
Et il n'y aurait pas des transport en commun?

EDIT: oui c'est ce que je regardais que couché ce devait être 65%
Journalisée

claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 11 Décembre 2012 à 17:19:43 »

Malheureusement non pas de transport en commun, il y a bien un bus qui part de la ville situee a 30 min de chez moi, il met un peut plus d'1h pour aller dans la ville ou se situe le CHU et encore la je devrais prendre un tram pour 15min soit 1h45 de transport en tout, aaah les joies de la campagne ^^
Journalisée

En binôme avec Sani78
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: