02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 11:08:43
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 180265 fois)
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #465 le: 21 Novembre 2012 à 20:28:30 »

coucou tout le monde

attention avec le site du CRAT. je le trouve très utile pour le côté informatif mais en règle général, avant de prendre quoi que ce soit que vous ne connaissez pas, appelez votre médecin ou allez à la pharmacie, on ne sait jamais. pas ou très peu d'auto-médication pdt la grossesse, principe de précaution oblige. Pareil pour les huiles essentielles. certaines ne sont pas compatibles avec une grossesse et pour les bébés.

et pour les vergetures, en effet, si ça doit craquer, ça craquera. c du à l'élasticité de la peau et aux hormones. mais vous pouvez tjs vous tartiner pour éviter la peau qui tire. et comme précisé plus tôt, pas de crème ou d'huile la veille et le jour des écho, ça fait un film gras qui laisse moins bien passer les ultra-sons de l'écho et dc image moins bonne.

pour la voiture, j'avais une pol* 3 portes quand j'ai appris ma grossesse...comment dire.....on a changé pour une 307SW* et je suis super contente car tout rentre, les 2 sièges (et on peut asseoir quelqu'un au milieu) et un coffre assez grand pour mettre une poussette canne double, 2 lits parapluie, les valises, des couches....bref, c super grand, c génial.

pour la prépa à l'accouchement, appelez dès maintenant qui vous voulez (SF libérale, maternité) et précisez la grossesse double pour intégrer un programme assez tôt et pas faire comme moi qui devait avoir son 4ème cour le jour ou j'ai accouché ....... heureusement qu'on était 2 mamans de jumeaux et que la SF avait fait le cour sur la césarienne la semaine d'avant.....

bonne soirée tout le monde
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Lucie13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 21 Novembre 2012 à 20:54:47 »

coucou à toutes,
ça y est je suis retournée voir l'échographe et il a pu voir ceux qui se cachaient dans mon bidou: un schtroumph et une schtroumphette!! Souriant Pour mon grand garçon c'est un bon compromis et pour nous aussi donc on est très contents!! Puis il a rajouté que les bébés allaient bien donc c'est l'essentiel!
Prochain RDV chez gygy mardi et premier RDV avec la sage-femme mercredi, pas le temps de s'ennuyer!
Voilà pour les dernières nouvelles!
Journalisée

mariée en juillet 2007, maman de Pierre 4 ans,
grossesse bi-bi une fille/ un garçon pour fin mai 2013.
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 21 Novembre 2012 à 20:56:38 »

Bonsoir!

Alors 1er rendez vous avec l'obstetricien cet aprem, ca c'est tres bien passé. Il m'a juste dit qu'il ne fallait pas que je grossisse d'ici la fin de la grossesse.. C'est vrai que j'etais en surpoid avant de tomber enceinte et que j'etais plutot fiere de ne pas avoir grossi, mais de la a ne rien prendre pendant encore 4 mois!! En plus je ne reprendrais pas le travail, il m'a arreté jusqu'au 31 decembre.
Ah et par rapport a mon tatouage il y a une chance sur deux que je n'ai pas le droit a la peridurale, selon si l'anestethiste a l'habitude de piquer haut ou non.. Je voulais pas savoir avant d'etre enceinte, bah voila!

Bonne soirée!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
Cyriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 21 Novembre 2012 à 21:00:13 »

Je confirme pour le site du Crat... c'est à titre informatif ou quand on a un doute sur un médicament prescrit (j'ai eu le cas lors d'une de mes précédentes grossesses d'un médecin qui avait purement et simplement oublié que j'étais enceinte et m'avais prescrit un produit formellement interdit à 7mois et demi   ). Ca aide aussi lorsqu'on a un médecin qui est contre tous les médicaments pendant la grossesse... si j'écoute le mien je dois juste prendre mes maux en patience alors que certaines molécules sont sans danger... (et que je ne pourrais pas m'en passer actuellement!!). Bref le but n'est pas l'automédication mais l'information simple.

Félicitations Lucie pour tes schtroumpf et schtroumpfette!!! c'est une super nouvelle!

La journée a été difficile ici avec une grosse migraine et le retour des vomissements depuis hier soir... c'est la balance qui va encore en prendre un coup... Je revois mon obstétricienne lundi on verra ce qu'elle en pense...

Bonne soirée!
Journalisée

Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2.
Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA!
En binôme avec Melanto
30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle
34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle
37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
gildadeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 21 Novembre 2012 à 21:25:19 »

Bonsoir,
Je suis aussi toute nouvelle et je suis contente de pouvoir également partager notre bonheur d'acueillir pour le 26mai 2013 nos deux petit bouts. Nous avons déjà un petit garçon qui aura 5 ans le 25 janvier. Cela fait que quinze jours que nous sommes au courant, et nous avons pleins de questions qui se bouscoulent dans nos têtes.
Journalisée

maman d'un grand garçon hugo 5 ans.
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #470 le: 21 Novembre 2012 à 23:25:10 »

Bonsoir et bienvenue à toi, tu es au bon endroit pour venir partager cette aventure!

Lucie félicitations c'est super que cela plaise à tout le monde, même si l'essentiel bien sur est que tout aille bien!

J'espère que tous les maux de grossesse vont bientôt s'estomper et que vous allez vite entrer dans la phase sympa de la grossesse!  Bisou
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #471 le: 22 Novembre 2012 à 02:01:26 »

Gildadeline : bienvenue et félicitations pour cette double bonne nouvelle. tu es au bon endroit pour tes questions, n'hésites pas à les poser et nous tenterons d'y répondre le plus rapidement et le plus justement possible.
je suis la marraine de ce fil de futures maman. mes filles sont nées en 2011 et il y a plein de mamans de 2011 et 2012 qui sont présente aussi pour vous épauler dans cette merveilleuse aventure qui n'est pas forcément tjs un fleuve tranquille.
Les maitres mots d'une futures maman de jumeaux : REPOS et ZEN!!
tu l'as déjà annoncé à votre grand? quel est ton type de grossesse (mono-mono, mono-bi, bi-bi)?

Louison : je viens de voir que je n'ai pas ta DPA. tu peux me la donner pour que je la mette dans la récap? et pour l'écho, je sais que c'est facile à dire mais essaye de ne pas trop stresser avant l'examen et n'hésite pas à poser toutes les questions, même celles qui te paraissent stupides, au médecin et si il n'est pas au courant de ton histoire, parles lui de tes craintes afin qu'il ait toutes les cartes en main pour l'examen.

« Dernière édition: 22 Novembre 2012 à 02:14:50 par MarieMTP » Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 22 Novembre 2012 à 08:37:42 »

Bonjour les muguettes!

Claire, en ce qui concerne ton tatouage, il n'y a pas de contre indication  pour la péridurale. J'ai une amie qui a la phobie de l'accouchement et qui a un tatouage comme toi dans le dos. J'ai donc demandé à un anesthésiste qui a l'habitude d'en faire (je suis infirmière) si elle avait droit à la péri. Il m'a dit que oui! J'espère qu'ils sont tous d'accord...

Bienvenue Gildadeline et félicitations pour ta grossesse!

Lucie, félicitation pour ton schtroumpf et schtroumpfette! J'étais la seule muguette 2012 a avoir garçon et fille Clin d'oeil

Sani, pfff la gastro! J'espère que ca va vite passer. Chez moi c'est aussi l'épidémie! grrrr
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 22 Novembre 2012 à 09:27:55 »

Un shctroumpf et une schtroumpfette  Souriant  .. félicitations Lucie!!! A mon écho de 3 mois, on nous avait annoncé un schtroumpf et une schtroumpfette aussi mais avec moins de certitude sur la fille. Nous attendons donc avec impatience la prochaine écho pour en être sûrs 
MarieMTP, merci pour tes conseils  Sourire. Tout comme le dit Cyriane, je ne prends rien sans une préscription du médecin. Et depuis que je suis enceinte, je prends le soin de lire les notices des médicaments, et j'évite d'en prendre dès que je peux m'en passer. Le site est juste pour avoir une source supplémentaire, surtout que des fois, les médecins eux même ne disent pas tous la même chose. 
A ce sujet-là d'ailleurs, mon gygy m'a préscrit le vaccin contre la grippe. Et pareil, là-dessus les avis divergent. Vous êtes-vous fait vacciner contre la grippe?  Huh?
Mgbreizh, pour la gastro, ça va un peu mieux. Hier je ne suis pas allée travailler. Donc repos toute la journée, pas de contact avec les microbes + une prise de dompéridone. Fais attention à toi, j'espère que tu y échapperas!! Courage Sourire
Bienvenue Gildadeline  Souriant !!
A propos, MarieMTP, j'avais oublié de signaler mon changement de pseudo. Je m'étais inscrite et présentée sous le pseudo de "Sanaa" il y a quelques jours.
Très bonne journée à vous toutes !!
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #474 le: 22 Novembre 2012 à 11:37:55 »

Mgbreizh, tu oublies Enoane!  Clin d'oeil
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 22 Novembre 2012 à 11:53:35 »

Félicitations Lucie pour le p'tit mec et la p'tite nénette ! nous avons hâte également de connaitre le sexe des bébés et surtout savoir si tout va bien ; écho lundi prochain ...
Aujourd'hui grosse fatigue pour ma part et chose que je ne connaissais pas jusque là; les insomnies ... oulala que faire entre 00H et 4H du matin ? euh bah pas grand chose si vous avez des idées je suis preneuse !

Journalisée

Maman comblée avec ses 3 filles d'amour
Ma juju : Juin 2010
Les juju : Avril 2013
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 22 Novembre 2012 à 12:30:53 »

Felicitation Lucie! Le choix du roi a ce qu'on dit.

Merci mgbreizh, j'espere aussi qu'ils font tous pareil parxeque moi je suis une chochotte!   

Mele pour les insomnies je compatis, j'etais contente d'avoir pr me rendorbir a 3h du mat et de ne m'etre reveillee qu'a 5h! En tout 6h30 de sommeil, moi qui dormais plutot le double avant ma grossesse.. Pour ma part les nuits d'insomnie je regarde une serie, Grimm, ca passe le temps jusqu'a ma prochaine phase de sommeil qui intervient a 8h.. En fait mes nuit sont des siestes et mes journees deviennent des nuits... Mon obstetricien m'a prescrit Euph*tose en me disant qu'il ne pouvait rien donner de plus fort.

Petits soucis de tension pour ma part. Cela a t'il ete le cas pour vous? J'ai une tension de 13.8 habituellement et la je tourne autour de 15.
Journalisée

En binôme avec Sani78
3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 22 Novembre 2012 à 12:43:29 »

salut Claire,

merci pour ton message de compassion, je vais peut être me mettre aux séries aussi !
pour la tension j'en ai fais pour ma fille vers 7 mois de grossesse, je gonflais et j'ai pris 5 kg de flotte en 15 jours. Je ne te souhaite pas ça donc surveille bien ta tension et surtout de ne pas faire d'oedeme ...
mais bon la tension pdt la grossesse c'est plus ou moins normal d'en faire un peu je crois ?
Journalisée

Maman comblée avec ses 3 filles d'amour
Ma juju : Juin 2010
Les juju : Avril 2013
AlexandraBriche
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

mes bébé

« Répondre #478 le: 22 Novembre 2012 à 13:09:13 »

Lucie: félicitation pour le ptit duo de fille garçons, moi pas avant le 19 décembre sniff.

bienvenue a toi gildadeline et bonne grossesse.
Journalisée

Angel 06/02/2006, Kyliann 07/08/2008, Lorenzo 21/06/2010, Kassandre 08/10/2011.
Anastazia et AAliyah prévu pour le 17 mai 2013
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 22 Novembre 2012 à 13:15:29 »

Alexandra: meme date pour moi! Sure qu'il y a un garcon et le second (la seconde?) fait durer le suspens! Sourire

Mele: mon obstetricien conpte surveiller ca, mais il m'a dit egalement de ne pas prendre de pouds.. Il doit craindre l'oedeme aussi!
Journalisée

En binôme avec Sani78
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: