29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 13:56:24
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 179576 fois)
leonhart
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 03 Novembre 2012 à 19:46:46 »

bonjour je souhaiterai échanger les sensation et sentiment  avec des personne qui on a peu près le même terme que moi
Journalisée
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #301 le: 03 Novembre 2012 à 19:54:33 »

bonjour, je suis la marraine des futures mamans de mai 3013, je t'invite à nous rejoindre ici pour échanger et nous raconter ta grossesse.

Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Lucie13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 04 Novembre 2012 à 11:03:53 »

Je suis instit en CM1-CM2 mais je vais essayer de rester le plus possible assise, ce qui m'arrive rarement d'habitude!
Oui je l'ai annoncé à Pierre, je préfèrai le faire avant qu'il l'apprenne par quelqu'un d'autre. Pour le moment je sais pas si il a bien compris mais il a le temps, parfois il regarde mon ventre du coin de l'oeil! 
Journalisée

mariée en juillet 2007, maman de Pierre 4 ans,
grossesse bi-bi une fille/ un garçon pour fin mai 2013.
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 04 Novembre 2012 à 11:45:15 »

Bienvenue Leonart! Félicitations pour ta grossesse! Quel est ta DPA? As tu des enfants? Comment as tu pris la nouvelles? On est très curieuses Tire la langue

Les clubs des muguettes s'agrandit
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Les Vannetais
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 05 Novembre 2012 à 00:21:04 »

Bonjour a tous et surtout a toutes ,                                                                                                                                                                             Avec ma femme c est la premiere foi que nous sommes enceintes et nous avons eu l heureuse surprise que ma femme protégeait sous son ventre deux petits têtards tout mignons , du coup nous sommes sur notre petit nuage et on a du mal a atterrir . ce sont des mono/bi et c est prevu pour le 18 mai .     J aime bien l idée de pouvoir discuter avec d autres parents qui vivent la même aventure au même moment ... Alors si c est le cas faite nous signe . Nous recherchons un maximum d infos utiles car on avance un peu vers l inconnu surtout que ce seront nos premiers enfants .... Etc . en tout cas Ca fait très plaisir de faire parti de votre communauté merci
Journalisée
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 05 Novembre 2012 à 05:51:39 »

Bienvenue à Lucie, Leonhart et Les Vannetais ! 

J'espere que tout le monde vas bien!
Pour ma part ca va mais comme je ne suis pas en France je ne peux pas téléphoner à mon gyneco donc je me permets de vous poser la question : au troisieme mois lorsque vous vous penchiez en avant vous arrivait il d'avoir des douleurs dans le ventre ? Je ne suis pas vraiment inquiète puisque cela a été très rapide mais quand même !
Bon en plus la journée à été assez sportive par rapport a ce que nous avions prevu, ce matin 30 minute de marche dans le sable et une gamelle pour ma part, sur le coté et dans le sable donc pas de soucis, il faut dire que je n'ai jamais été très stable sur mes deux jambes alors ajoutez à cela du sable et des rochers cachés dessous et vous obtiendrez une claire par terre  . Apres cela nous sommes allés à Monument valley et la la piste est assez mauvaise donc un peu chahutée.

Bon pour vous dire la verité j'ai guetté des douleurs ou des traces de sang toutes l'après midi ( a partir de 15h c'était repos complet à l'hotel) et a part cette douleur au ventre ce soir quand je me suis penchée, rien d'anormal! C'est plutot bon signe non ?

Je repasserais demain matin pour lire vos avis, avant de quitter l'hotel et le wifi. Pour vous il sera a peu pres 17h et pour moi 9h du mat' donc bonjour et bonne journée à tous et à toutes !  Sourire
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 05 Novembre 2012 à 08:03:10 »

Bienvenue les vannetais! Et surtout bienvenu au papa! Félicitations pour cette grossesse!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #307 le: 05 Novembre 2012 à 08:05:47 »

Claire c'est vrai que moi aussi j'ai eu quelques douleurs ligamentaires au début, que je ressentais surtout en me levant..

Bon je sais que des pauses sont prevues dans votre programme, mais je préfère dire encore repos au maximum!  
Continuez de bien profiter et n'oublies pas de bien t'hydrater toute la journée

Et bienvenue aux nouveaux/nouvelles!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #308 le: 05 Novembre 2012 à 08:30:18 »

pfiou, ça se bouscule au portillon en ce moment!! heureusement, je compte pas afficher de panneau complet dc bienvenue à tous les nouveaux, car j'ai cru comprendre qu'un papa venait de rejoindre le jardin de muguet!  Souriant

Cla ;Dire : ah, tu découvres je pense les joies des douleurs ligamentaires. j'en ai souffert et c'est vrai que ça fait peur mais heureusement, c'est plus gênant que dangereux pour toi ou les bébés. en fait, c'est ton utérus qui commence à prendre de la place et du coup, il faut que les ligaments qui le soutienne travaillent, d'où les douleurs au niveau de l'intérieur des cuisses et en dessous du ventre, voir dans le dos. à part se reposer, il n'y a pas de remède miracle, malheureusement. on bon bain à la rigueur mais pas trop chaud pour te détendre et relaxer au max tous les muscles, tendons et ligaments, surtout après tes journées de marches.
quant aux chutes, accroche toi à ton homme si tu n'es pas trop stable, ils servent aussi à ça  Souriant je suis aussi pas très douée en équilibre dc au fur et à mesure que je devenais un culbuto, mon homme me tenait la main comme à une petite fille, c'était mignon.

Les Vannetais : je me doutes que par ce pseudo, vous ne nous écrivez pas de marseille 
Je suis la marraine de ce fil de discussion et je vous souhaite la bienvenue et félicitations pour cette grossesse toute neuve et déjà pleine de surprise. vous avez tapé à la bonne porte avec le forum car c'est une mine d'info sur tout et n'importe quoi concernant la grossesse, la naissance et la vie avec des multiples et sur ce fil vous pourrez échanger avec des parents qui attendent leurs petits pour le mois de mai aussi. n'hésitez pas à poser toutes les questions, vous trouverez probablement la réponse ici. vous pourrez échanger aussi avec des parents qui en ont fini de l'attente et qui goûtent aux joies de l'éducation de leurs jumeaux ou triplés.
Peut on connaitre vos prénoms? je suis curieuse des fois mais c'est pour la bonne cause 

Léonhart : ce que j'ai expliqué plus haut est aussi valable pour toi, bien entendu 

Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 05 Novembre 2012 à 09:36:00 »

Bonjour a tous

Je suis Mélanie je vis en corse, je suis Mariée a Anthony depuis le 30 Juin dernier.
Nous avons 24 ans ts les 2 et avions très hâte de concevoir un petit bout de nous 2.

Ma 1ère echo était le 26 septembre, et qu'elle surprise, mon mari lui était super heureux moi pas du tt, je comprenais pas ce qui m arrivait et j ai BCp de mal à accepter la nouvelle.
Le Gygy ne sait pas si c est des faux ou des vrais juju... Moi j écoute plus rien je pleure.

Je m en suis énormément voulu d avoir si mal pris la nouvelle, mon mari aussi a été vexé ... Le pauvre quand j y pense.
Mais au bout d une semaine enfin la joies m'a envahit ... Je portais 2 petites vies c était géniale.
Il faut dire que les gens en générale ne vous aide pas : "mon dieu ce qu il t arrive " " oh la la la c est fini tu auras plus de vie " " mais comment vous allez faire" ... Et moi qui suis de nature angoissée ça n arrangeait rien ... Puis mon mari m'a dit tt ira bien ce qui nous attend c est que du bonheur des bisous des câlins .... Et a partir de la c était parti ... J aimais a la folie mes 2 ptis bébés.

26 octobre 2ème echo et changement de Gygy ... Un Gygy cru qui aime pas trop les questions ... Il me dit juste Que c est 1 grossesse bichoriale ... Et que je me leurre pas ce sera 1 grossesse sûrement difficile et peut être pas menée a terme ... Mon angoisse et mon stresse sont au top niveau.
Donc il me donne un Rdv avec la sage femme ( le 14 nov) pour poser ttes les Questions que je veux et pour m apaiser.
Avec lui Rdv le 4 déc.  J ai hâte de les revoirs les pti bouts.

Sinon terme prévu aux alentours du 15 Mai.

Voilà pour ma petite histoire Sourire et désole pour le pavé... À bientôt  Clin d'oeil
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 05 Novembre 2012 à 10:30:48 »

Salut Melanto,
Bienvenue et félicitation !
Ah les gens qui n'y connaissent rien, et comme l'inconnu fait peur, ben pour eux ça a l'air insurmontable pour eux  Roulement des yeux
C'est faux. C'est certain qu'il y a des moments plus compliqués mais perso je trouve qu'on ne peut pas résumer le fait d'avoir 2 bébés du même âge à "ah ça doit être du travail quand même, moi j'aurai pas pu".
Je fais parti des mamans qui "adorent être maman de jumeaux"  Clin d'oeil
Par pour garder au chaud le plus longtemps possible tes ptits bouts il faut vraiment prendre au sérieux les recommandations concernant le repos. Mais du coup tu es beaucoup mieux suivi. Marie t'en dira plus.
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #311 le: 05 Novembre 2012 à 14:21:18 »

Bienvenue Melanto,

Comme beaucoup te diront l'annonce d'une grossesse gémellaire n'est pas forcément bien acceptée au début...
Moi pendant la première écho, après que le gynéco nous annonce qu'il y a deux bébés, je ne me rappelle plus du reste, j'ai bloqué lol je me disais mais comment on va faire, l'appart, le travail etc...

Mais au fur et à mesure, on se fait à l'idée et c'est la joie qui prend le dessus! En même temps, on a quelques moi pour s'y préparer...!

Et puis moi aussi j'en ai entendu des choses...même maintenant, avec les "je sais pas comment tu fais ça doit être trop dur" ou "c'est beau mais chez les autres" grrrr

Prépares bien toutes tes questions, cela permet aussi de mieux s'approprier la grossesse

Et j'ai pas dit le plus important, Félicitations pour cette grossesse!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 05 Novembre 2012 à 15:12:03 »

bonjour et bienvenue aux nouvelles !
Melanto tu sais c'est normal d'être un peu submergée par la nouvelle et que toutes les émotions te traversent l'esprit, peur, déception, puis joie, c'est tout à fait logique ! Et puis homme et femme ne réagissent pas pareil, il faut se re synchroniser en échangeant beaucoup avec son conjoint. C'est ce que vous faites, vous êtes sur la bonne voie, écoute toi, fais toi confiance, repose toi beaucoup et il n'y a pas de raison que ça se passe mal et que tu accouches super en avance, prends bien soin de toi et n'hésites pas à décharger ton wagon de stress sur le forum, le verbaliser ne te rendra que plus sereine

à bientôt toutes, on vous suit  Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Sandra 100dra
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 05 Novembre 2012 à 17:35:22 »

Bonjour aux nouveaux,

Mélanie je comprends ta réaction. J'ai moi-même très très mal pris le fait d'attendre des jumeaux. Pourquoi moi, comment va-t-on faire en passant de 1 à 3 enfants d'un coup, comment je vais allaiter, moi qui ai toujours dit que je ne voudrais pas de jumeaux... Bref j'ai passé 10 jours (entre la 1ère et la 2ème écho) horribles... A la 1ère écho le gynécologue m'avait dit qu'une des 2 poches avait moins de liquide et que cela pouvait mener à une fausse couche, ce qui s'est passé. Nous avons été très soulagés de finalement n'attendre qu'un bébé (et oui pas facile de le dire mais je crois qu'ici plus qu'ailleurs on peut comprendre ma réaction). Mais je pense qu'avec le temps j'aurai encaissé la nouvelle et j'en aurai fait une fierté.
2 bébés d'un coup c'est quand même hallucinant ce que la nature peut faire...! Et ton mari a l'air d'être très présent et je pense que c'est essentiel pour que cela se passe bien à l'arrivée des bébés. Et puis ce qui est bien, enfin moi c'est mon avis après chacun pense comme il veut, mais ce sont les 1ers! Vous serez bien occupez au début mais après tout il n'y aura qu'eux à chouchouter!!
Moi aussi j'appréhendais beaucoup la grossesse en elle-même, ne pas aller à terme, être arrêtée vite, mais comme disent les autres ce sont des grossesses très suivies, tu vas être chouchoutée!!
Félicitations et bonne préparation!
Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 05 Novembre 2012 à 18:08:00 »

Merci de votre accueil si chaleureux ça fait vraiment plaisir  Souriant

Et surtout enfin je me sent comprise, car c'est pas facile ...

Oui je vais préparer des questions pour ma sage femme j'espère qu elle sera patiente et qu elle répondra un Max a mes questions.
Après de la grossesse gémellaire je n en sais pas BCp plus ... J'ai retenue bichoriale ... Et que c était moins dangereux.

J ai surtout des questions pratique ... Si je dois en sortir qu un pour x raison comment je fais pour la poussette !!!!
Comment vont se passer les nuits Huh?
Je dois acheter des habits 1 mois ou naissance .... Bref pas mal de choses lol

De plus mon débuts de grossesse est difficile à supporter : Nausées, vomissements, fatigue, mal d estomac et migraine  Triste enfin j ai hâte que tt s arrange pour profiter a fond de ce bonheur.

Encore Merci
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: