Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?
Sandra 100dra:
Merci pour votre soutien!
Je monopolise un peu la discussion, désolé pour les futures mamans...
MarieMTP:
ne t'excuse pas, aujourd'hui c'est toi qui a besoin de soutient et de parler, demain ce sera peut être quelqu'un d'autre. on est là pour s'entraider, c pas comme pour les élections, ya pas de temps de parole compté ;D ;D ;D
si on peut t'être utile, c le plus important, qu'importe le temps que chacun prend.
Maripol:
Bonsoir a toutes!
Et voilà, me voici sur ce fil un an après! Que le temps passe vite!
Bienvenue aux futures mamans de mai 2013!
Je suis la maman de 2 magnifiques puces nées le 18 avril DPA le 2 mai, accouchement déclenché à 39 sa
Sandra, mgbreizh m' a fait part de tes questionnements par rapport à l allaitement de jumeaux avec un aîné et c est mon cas! Je n ai pas la prétention de tout connaître de l allaitement et sur le fil allaitement, il y a sûrement des personnes plus expertes, mais je peux au moins te livrer mon témoignage! Mon fils ainé est plus grand que le tien, puisqu il a 7 ans donc il est quand même assez autonome mais y a quand même pas mal de choses à gérer!
Sache en tout cas qu allaiter des jumeaux c est largement faisable, c est sur qu au début c est pas évident, d arriver à bien les positionner, se positionner soi même pour éviter les douleurs dorsales. Perso, j ai investi dans un coussin d allaitement double type san dieg*o et je ne peux que te le conseiller, je ne l ai pas acheté tout de suite car je pensais pouvoir faire avec le coussin que j avais pour mon aîné mais franchement ça n à rien à voir!
Après, au début, je les allaitais beaucoup en simultané comme ça tu gagnes du temps parce que mine de rien quand tu donnes 8 à 10 tétées par jour si c est multiplié par deux c est dur dur! Je ne te cache pas qu au début c est un peu délicat mais tu vois, là, mes filles ont bientôt 6 mois et je suis ravie de les avoir allaité. Je compte d ailleurs continuer autant que je peux!
Si tu as des questions, n hésite pas, on est là pour s entraider.
Être maman de jumeaux c est vrai que c est difficile, on ne va pas se le cacher, mais il faut un minimum d organisation et tu arrives à gérer les contraintes matérielles. Moi, mine de rien, ça m apprend à être plus organisée parce que je suis plutôt d un tempérament bordélique!
Comme dit camillou, on passe par des phases de doutes de questionnements, de pétages de plomb aussi pour ma part ;D mais quand je regarde mes minettes, je me dis que j ai sacrément de la chance!
Bon, sur ce, je vais aller me reposer un peu parce que mes filles ne font toujours leurs nuits ;D
Sandra 100dra:
Bonjour à toutes,
Merci Maripol pour ton expérience sur l'allaitement. En effet, ça me tient à coeur, donc je compte bien me renseigner pour pouvoir le faire. J'aimerai bien le faire en exclusif pendant mon congé mat, puis à la reprise du travail leur donner des bib de lait en poudre les jours où ils seront chez la nounou. Je ne connaissais pas ce coussin d'allaitement. Déjà je n'étais pas satisfaite du mien quand j'allaitais mon fils donc c'est sur que ça n'ira pas pour 2. Il faut que je regarde ça de prêt.
J'ai lu que certaines Maman devaient réveiller leur jumeaux à 6H du matin pour être prêt pour emmener le grand à l'école. Est-ce ton cas?
Mon fils a fait ses nuits à 28 jours... Ca va me changer si à 6 mois les jumeaux ne les font toujours pas... On est des gros dormeurs dans la famille, j'espère qu'ils auront le virus eux aussi ;)
Je me pose des questions pour la grossesse. Hier nous avons reçu l'invitation pour le repas de Noël de la tante de mon mari qui habite après Lyon (donc de chez nous il faut bien 2H30 de route). J'ai prévenu mon mari que peut être nous ne pourrions pas y aller. A partir de quand est-il déconseillé de faire de longs trajets en voiture?
Bonne journée à toutes!
didiine:
Je ne sais pas si il y a vraiment un moment précis pour deconseiller les déplacements en voiture...je pense que cela dépend de l'évolution de ta grossesse, le mieux est de demander au gyneco. Moi le dernier deplacement c'etait à 4 mois, j'ai pris le train pendant 3h pour aller à Paris
Sur l'allaitement, je pense que si ça te tient a coeur, alors tu reussiras a le mettre en place.
Moi je ne voulais pas m'arrêter si vite mais j'ai eu le soucis que la plus petite n'arrivait pas à teter au sein, je devais tirer mon lait et c'etait devenu contraignant...d'autant plus que à la mater on m'a déconseillé l'allaitement exclusif au vue de leur petit poids...il vaut mieux imaginer toutes les situations pour ne pas etee déçue même si évidemment je te souhaite un bel allaitement avec tes bébés!
Bonne journée
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente