Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?
MarieMTP:
bon, tout le monde va bien alors :D
continuez à vous reposer et protégez vous du froid!!
Nilo:
Bonjour à toutes, je peux me joindre à vous ?
Marie (mais appelez moi Nilo, des Marie il y en a trop !), je suis enceinte de 12SA de jumeaux.
Date de conception 20aout, du coup la gynéco m'a dit que ma DPA est le 20mai mais que je n'y arriverais jamais..
Du coup je ne sais pas trop comment on calcul notre DPA ?
Je serais à 38SA le 29 avril, moi je prenais plutôt ça comme "DPA" vu que passé ce terme il peut être question de déclenchement, mais j'ai l'impression que sur le post des futurs mamans d'avril elles sont enceinte depuis plus longtemps que moi. J'ai donc bien ma place ici ? Comment avez vous calculées votre DPA ?
hier j'ai eu mon echo des 12SA, tout va bien hormis la clarté nucale pour les deux (2.3 et 2.9) mais je ne m'inquiète pas trop car ma fille au même stade était à 3.3 et elle est loin d'être handicapée... Je dois faire la pds pour la recherche des marqueurs d'ici deux semaines. C'est une grossesse bi bi.
Sinon on est ravit car on a un garçon sûr à 100%, et une fille sûr à 95% ! On a tiré le gros lot.
Syl13:
Bonjour a toutes
De mon côté ré arrêtée, hier Rdv hôpital pour écho 12 sa
Les bb vont bien les clartés sont nickel d'ailleurs le pr était un peu embêté pour le choix de lembryon à interrompre.
Ils ne peuvent pas me faire la réduction maintenant c'est trop risque à cause des saignements que j'ai eu récemment, j'ai donc Rdv le 12 nov pour la réduction.
Voilà les news de mon côté .
À plus et bon repos à toutes
Cyriane:
Bienvenue Nilo! Pour répondre à ta question sur la DPA, même si théoriquement les grossesses gémellaires arrivent rarement "à terme", cela arrive quand même donc on garde quoi qu'il en soit la date officielle déclarée (donc pour toi le 20mai). Plus les bébés restent au chaud mieux c'est pour eux (sauf cas particuliers). Il s'agit de ta 1ère grossesse?
Contente que ton écho se soit bien passée Sandra, ça rassure toujours de voir que bébé va bien et que son évolution se poursuit! Et génial pour la maison, ça va rarement dans ce sens :P
Syl13, profite de ton arrêt pour bien te reposer! Tu as encore des saignements ou ça s'est stoppé? Ils t'ont dit à quoi ils étaient liés d'ailleurs? Bon courage en tout cas pour la réduction, je te souhaite que tout se passe au mieux!
De mon côté rien de bien nouveau, les nausées se sont pas mal espacées même s'il y en a encore, je savoure! J'ai même réussi à reprendre un petit kg.
Niveau saignements c'est toujours kif kif. L'échographe m'a conseillé de marcher un petit peu tous les jours pour que l'hématome s'élimine par les voies naturelles on verra si c'est plus efficace que le repos total alité...
Les autres muguettes, tout va bien (2013 et années antérieures d'ailleurs ::))?
Bon courage à toutes et à pluches!
MarieMTP:
Nilo : bienvenue à toi et félicitations pour cette double bonne nouvelle. la DPA se calcule lors de l'écho de datation et comme son nom l'indique c'est une Date Présumée d'Accouchement dc comme le dit Cyriane, même si on est nombreuse à avoir accouché en avril voir mars, c'est le mois de DPA qui compte dc bienvenue chez les muguettes 2013 ;D
Tu as une grande fille déjà, elle a quel âge? comment te sens tu par rapport à ta première grossesse? n'hésite pas à te reposer le plus souvent possible et allongé, pour recharger au max les batteries et avoir de la force pour mener ta grossesse le plus loin possible. et tu l'as déjà surement lu avant mais voici la devise : REPOS ET ZEN!!!!
Syl : contente de voir que tout continue bien pour toi. tiens nous au courant et oublie pas de te reposer, profite d'être arrêté pour t'allonger un maximum. tu as vu que je t'avais envoyé un message privé? peux tu y répondre s'il te plait?
Cyriane : il n'y a plus de saignements actifs si j'ai bien compris? c'est juste que l'hématome déjà formé a du mal à se résorber spontanément, c'est ça? c'est pas trop compliqué avec tes filles? tu leur a annoncé la nouvelle des futurs bébés? comment l'ont-elles pris?
Et les autres, tout va bien. les nausées se calment pour tout le monde apparemment. tant mieux, vous allez pouvoir vous faire préparer de bon petits plats!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente