05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 15:14:25
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 205487 fois)
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2460 le: 02 Avril 2013 à 21:16:21 »

Claire, le pb avec le lait c'est que c'est l'ennemi numero 1 de mes nausées !!
Sinon pour la valise, c'est surtout mon mari qui vous remerciera car il me le rappelait chaque jour et à chaque fois j'essayais de la rassurer avec des arguments bidons: mais noooon.. Un accouchement ca arrive pas comme ça! Il y a les contractions, etc etc lol!
Avec la nouvelle de l'accouchement de Syl, ça m'a fait réaliser que je peux partir d'une heure à l'autre
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2461 le: 02 Avril 2013 à 21:29:33 »

Sani tu peux transmettre a ton mari que Nolita et moi acceptons les cheques, les corbeilles de fruits et le chocolat!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #2462 le: 02 Avril 2013 à 21:43:25 »

coucou les muguettes

je manque à tous mes devoirs, déjà 8 clochettes et la récap des naissance n'est même pas à jour. je vais profiter de ma journée de repos de demain pour remettre tout ça à plat.

Félicitations à Syl et bienvenue à Axelle et Lola. j'espère qu'on aura vite des nouvelles, les meilleures possibles.

Bienvenue Loulouetlouloute. pour les info concernant le RCIU, je peux t'aiguiller vers une des marraines d'un autre mois qui est passé par cette épreuve mais je ne sais pas à quel terme elle en était quand elle l'a découvert. dis moi si tu veux que je te mette en contact avec elle. Félicitation pour cette grossesse. je te rajoute sur la récap demain.

Sani : pour les nausées, malheureusement je ne sais pas trop quoi te conseiller. j'ai été soulagée des brûlures acides avec l'inex*um et même si moi aussi je voulais prendre le moins de médoc possible, j'avoue que ça m'a sauvé la fin de la grossesse.

Claire : je comprend ton coup de mou, quand on l'impression de n'être plus qu'une couveuse sur patte mais il faut tenir bon, essayer de te dire que bientôt ça sera terminé et que ça te manquera (sisi, je te jure, on peut penser ça.

pour les contractions, si vous les sentez fortes et qu'elles sont régulières, on ne réfléchie pas, on part aux urgences. vous en êtes à un stade ou tout peut aller très vite, comme pour syl. il vaut mieux y aller pour rien que louper le coche selon moi.

concernant l'allaitement post césa, la montée de lait peut être ralentie car les hormones qui la stimule sont sécrétées pdt le travail normalement dc en cas de césarienne, c'est en mettant les petits au sein que ça va enclencher une partie du processus, les hormones feront le reste mais avec quelques jours du retard. pour la tétée de bienvenue, bien sur que tu peux mettre tes petits au sein juste pour le premier peau à peau et passer au bib, tu es libre de ton corps.
il y a bcp de témoignages d'allaitements sur les fils du forum dc n'hésitez pas à aller demander des conseils de ce côté là, je suis un mauvais exemple car je n'ai pas reussi à mettre mon allaitement en route (malheureusement) mais je pense que le stress et la fatigue ont été très mauvaises conseillères pour moi alors si c'est votre souhait, accrochez vous et si vous faites le choix de ne pas allaiter, sachez que toutes les raisons sont valables, ne laissez jamais personne vous faire croire le concert. il vaut mieux des bébés heureux au bib qu'une maman allaitante stressée et qui le fait parce que "ça se fait", "c'est mieux pour les bébés", "ça renforcera leur immunité".................et autre lieux communs qui ne sont même pas forcément fondés.
Donc quel que soit le choix d'alimentation, il le faire avec envie et bonheur. et si un allaitement ne marche pas bien, venez demander conseil aux mamans qui ont reussi, elles sont souvent de très bon conseils et elles ont parfois reussi à récupérer des situations compliqué.

bonne soirée les mamans Bisou
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2463 le: 02 Avril 2013 à 21:54:43 »

Bonne soirée à toi aussi Marie!
pour ma part c'est gros dodo, je vais essayer de faire une bonne nuit et vous en souhaite de même malgré tout nos maux!
Je ne sais pas pour vous mais moi je passe mon temps à rêver de l'accouchement, de l'allaitement, de mes bébés etc. heureusement que je fais deux trois autres trucs en journée qui me font m'évader car y a de quoi devenir dingo!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2464 le: 02 Avril 2013 à 21:56:33 »

mdr Claire  , je pense qu'il n'aura aucun problème pour lacher un chèque ou une corbeille de fruits! En revanche pour le chocolat c'est une autre histoire  .. Je lui ai dit l'autre jour: " les loulous doivent regretter de ne pas être portés par leur papa. Ils se seraient régalés de chocolat! Alors qu'avec moi ils n'ont droit qu'à des carottes, poires, et riz blanc en ce moment ! 

Merci Marie pour le conseil. Je dois toutefois attendre demain pour en acheter  Pleurs! Cette nuit ça promet !! NDM qui s'annonce 

Journalisée

Bisou Bisou Bisou
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2465 le: 02 Avril 2013 à 22:02:50 »

Nolita, moi je suis déjà dingo!! Je ne rêve pas de l'après accouchement mais je passe mon temps à leur parler .. D'une voix ridicule en plus lol  Tire la langue ! Je me disais l'autre jour qu'il fallait que je quitte ma peau de pitre après l'accouchement car sinon plus tard ils ne prendront pas leur maman au sérieux !  Roulement des yeux
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #2466 le: 02 Avril 2013 à 22:05:59 »

essaye de ne pas dormir totalement allongé, ça peut éviter la remontée des sucs gastriques.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2467 le: 02 Avril 2013 à 22:10:15 »

Oui merci Marie  Sourire ! C'est l'occasion d'utilser enfin mais deux énormes coussins d'allaitement   !
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2468 le: 02 Avril 2013 à 22:28:30 »

Ah M@ud je suis preneuse d'infos sur la santé de tes filles après l'accouchement! Tout s'est bien passé j'espere?

Oui tout s'est bien passé  Sourire.

J'ai accouché par VB, avec un déclenchement, j'étais en map depuis la 27ème sa, la péri a été efficace (et je n'ai absolument rien senti quand l'anesthésiste à piqué) , une petite épisio seulement (j'avais super peur que ça fasse mal mais non ).
Les filles n'ont pas souffert pendant le travail etc.

Mais elles ont quand même été en néonat, elles (surtout A) désaturaient ( elle n'arrivait pas a respirer comme il faut pour que la saturation en oxygène soit bonne) donc elles ont eu des lunettes à oxygène (c'est pas grand chose d'apparence, et quand on en a on ne sent presque rien), et pour les contrôles au lieu de faire des prises de sang elles ont été perfusées. Si tu veux je peux te montrer une photo. Parce que moi ça me faisait peur la néonat et finalement ça c'est très bien passé. Mais elles y sont restées plusieurs semaines quand même le temps qu'elles arrivent à avoir assez de force pour s'alimenter comme il faut, donc c'est pour ça que j'aurais préféré qu'elles passent ces semaines là dans mon ventre  Clin d'oeil.
Journalisée
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2469 le: 02 Avril 2013 à 22:31:24 »

Mele écoute ça va, il y a des moments difficiles quand même mais je reste positive car je veux les garder un Max.
Toi ça va ? C est quand ton Rdv.

Moi ce soir j ai des invites et oui Match oblige .... Vive les hommes et moi tte grosse je fais la popote    et mon dos arrive plus a suivre.
En plus j ai mangée du choco alors vive les remontées acide pfffff. 

Bonne nuit les mumus  Bisou
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2470 le: 02 Avril 2013 à 22:37:30 »

Excuses moi melanto mais quand je lis ça je fais un bond de deux mètres!  Ils ne pouvaient pas commander des pizzas ou aller au fast  food? 

Il est quand même plus que temps de ne plus faire d'efforts inutiles... dis lui de passer on lui dira deux mots mdr  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
loulouetlouloute
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2471 le: 02 Avril 2013 à 22:37:57 »

Marie mtp: oui je veux bien avoir le lien avec cette dame si elle nest pas contre.
Nos petits bout sont a 1.7 et 1.2 kg a 32 sa. Elle grossie bien maintenant mais on a pas dexplications au rciu

Bonne nuit les filles. On va essayer de dormir.
Pour ma paart je prend gaviscon pour les reflux c assez efficace.

Bye
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2472 le: 02 Avril 2013 à 22:56:06 »

Je pointe: je suis toujours là, 2 en 1!  Tire la langue
Gros coup au moral, ça y est, mes mensurations de rêve deviennent critiques: 115-120-110, mais quand est-ce que ça s'arrête? Bon, en même temps, je serre les cuisses, mes BP viennent de partir faire leur road-trip, je me suis fixée d'attendre leur retour (le 17), on va voir si la madame Têtue que je suis a toujours autant de répondant!
Si je calcule bien, à 200g par semaine maintenant, la cocotte devrait frôler les 3kilos, et je ne sais toujours pas ce qu'est une contraction... j'ai quelques douleurs pelviennes, mais mon ventre est si souple et flasque que je ne pense pas que ce soit ça...
J'ai aménagé un matelas doublement alesé devant la télé pour pouvoir me vautrer devant des niaiseries sans craindre de pourrir mon parquet (ciré, sinon c'est pas du jeu) au moment d'une éventuelle rupture de la poche des eaux...
Mon côté de valise est quasi-prêt, mais j'hésite encore sur la taille des vêtements de poupette: pour les filles, j'avais une tenue chacune en 1 mois et le reste en 3mois, est-ce que je tente le tout en 3 mois? Pour le moment, c'est l'incertitude, mais bon, si j'arrive jusqu'au 17, ça ferait 3,6kg environ donc là, il n'y aura plus à se poser de question...
Dis-donc, Melanto, rappelle-leur que pour la peine, chacun d'eux te devra une soirée baby-sitting, ça devrait les faire réfléchir 
Gros bisous à toutes (bienvenue loulouetlouloute), aux jolies clochettes et à notre marraine
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2473 le: 03 Avril 2013 à 00:26:10 »

Sani laisse tomber le chocolat j'avais oublié que c'etait paques lundi et ce soir j'ai fait la chasse aux oeufs   

M@ud merci, si tu as une photo je veux bien! Moi qui croyait qu'a 36sa tout risque d'aller en neonat etait ecarté ou presque...

En tout cas je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai enchainé les contrax (non douloureuses) toute la soiree! Deux spasfons et une douche plus tard je suis couchee avec des douleurs ligamentaires et mon mari est prevenu d'un possible reveil inopiné! En plus les monstres ont bougés quand j'etais sous la douche de la meme maniere que lorsque je me couche sur la gauche, elle est tres sur le cote et lui s'est eloigné d'elle. Mon ventre est tout de travers! ^^

Allez, bonne nuit les muguettes!  Bisou Bisou
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2474 le: 03 Avril 2013 à 00:57:56 »

Et moi je n'arrive pas à dormir tellement ils bougent (+ les brulures bien sûr)! Ils n'ont pas arrêté de bouger toute la journée !! Dois-je m'inquiéter!
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: