coucou les muguettes
je manque à tous mes devoirs, déjà 8 clochettes et la récap des naissance n'est même pas à jour. je vais profiter de ma journée de repos de demain pour remettre tout ça à plat.
Félicitations à Syl et bienvenue à Axelle et Lola. j'espère qu'on aura vite des nouvelles, les meilleures possibles.
Bienvenue Loulouetlouloute. pour les info concernant le RCIU, je peux t'aiguiller vers une des marraines d'un autre mois qui est passé par cette épreuve mais je ne sais pas à quel terme elle en était quand elle l'a découvert. dis moi si tu veux que je te mette en contact avec elle. Félicitation pour cette grossesse. je te rajoute sur la récap demain.
Sani : pour les nausées, malheureusement je ne sais pas trop quoi te conseiller. j'ai été soulagée des brûlures acides avec l'inex*um et même si moi aussi je voulais prendre le moins de médoc possible, j'avoue que ça m'a sauvé la fin de la grossesse.
Claire : je comprend ton coup de mou, quand on l'impression de n'être plus qu'une couveuse sur patte mais il faut tenir bon, essayer de te dire que bientôt ça sera terminé et que ça te manquera (sisi, je te jure, on peut penser ça.
pour les contractions, si vous les sentez fortes et qu'elles sont régulières, on ne réfléchie pas, on part aux urgences. vous en êtes à un stade ou tout peut aller très vite, comme pour syl. il vaut mieux y aller pour rien que louper le coche selon moi.
concernant l'allaitement post césa, la montée de lait peut être ralentie car les hormones qui la stimule sont sécrétées pdt le travail normalement dc en cas de césarienne, c'est en mettant les petits au sein que ça va enclencher une partie du processus, les hormones feront le reste mais avec quelques jours du retard. pour la tétée de bienvenue, bien sur que tu peux mettre tes petits au sein juste pour le premier peau à peau et passer au bib, tu es libre de ton corps.
il y a bcp de témoignages d'allaitements sur les fils du forum dc n'hésitez pas à aller demander des conseils de ce côté là, je suis un mauvais exemple car je n'ai pas reussi à mettre mon allaitement en route (malheureusement) mais je pense que le stress et la fatigue ont été très mauvaises conseillères pour moi alors si c'est votre souhait, accrochez vous et si vous faites le choix de ne pas allaiter, sachez que toutes les raisons sont valables, ne laissez jamais personne vous faire croire le concert. il vaut mieux des bébés heureux au bib qu'une maman allaitante stressée et qui le fait parce que "ça se fait", "c'est mieux pour les bébés", "ça renforcera leur immunité".................et autre lieux communs qui ne sont même pas forcément fondés.
Donc quel que soit le choix d'alimentation, il le faire avec envie et bonheur. et si un allaitement ne marche pas bien, venez demander conseil aux mamans qui ont reussi, elles sont souvent de très bon conseils et elles ont parfois reussi à récupérer des situations compliqué.
bonne soirée les mamans