¤ AS ¤
|
 |
« Répondre #1845 le: 15 Mars 2013 à 15:17:01 » |
|
Bonjour Hip hip hip hourra !!! Demain je suis a 32sa Je suis contente d'avoir dépassé le terme de Jules et Tom et d'avoir échappé a la grande prématurité Bon ok tout n'est pas encore gagné, il fait tenir encore au moins 1 mois ... Gros coup de stress ce matin ... Une plaque de verglas sur le parking du boulot et zou boum Aurore par terre :~ Plus de peur que de mal :~ heureusement je suis tombé sur les fesses Mon chef m'a vu dans les caméras de surveillance et du coup tout le monde s'est un peu inquiète pour moi ... Je sens que je contracte un peu depuis ma chute, mon ventre durci mais sans douleur et pas du tout régulier Bébé bouge bien J'ai eu ma 1ère séance d'acupuncture a 12h20, ça ne fait pas mal ! Elle a mis 4 aiguilles dans le dos, 4 dans chaque jambe et 1 dans le poignet droit ... L'effet n'est pas au rendez vous pour le moment, mais la sage femme m'a prévenu que c'était plus ou moins long selon les personnes ... J'ai un autre rdv le 12 avril. Mauvaise nouvelle ce matin, on a reçu un mail de cdisc*nt annulant notre commande pour le lit pour bebe car il n'est plus en stock
|
|
|
Journalisée
|
¤ A Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi) P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5 ¤
|
|
|
nolita35
|
 |
« Répondre #1846 le: 15 Mars 2013 à 15:19:37 » |
|
Coucou les filles! je me joins à vous après deux jours d'absence! Wolfoc je suis incapable de te répondre, je serai toi j'irai aux urgences pour me rassurer... en tout cas si c'est le bouchon muqueux mieux vaut que tu restes allongée le plus possible et je crois que c'est ce que tu fais déjà! Et moi je suis dans le même cas depuis ce matin... allongée ou au moins semi-assise... j'ai même annulé un rv chez mon esthéticienne! faut savoir ce qu'on veut! des poils aux pattes mais des beaux bébés, ça me va! A domicile c'est une bonne idée...
Dès que je suis debout mon ventre devient tout dur, comme du béton armé, une fois plus souple, les petits font la java tant qu'ils peuvent, si bien que du coup ça recontracte! mercredi je suis allée acheter mes produits anti-grattage, je me suis dit que c'était bien la dernière fois que j'allais acheter qqch... contractions quand tu nous tiens... sur le parking pour rejoindre ma voiture, on aurait dit lucky luke au ralenti! pas franchement plus vite que son ombre! en plus même si ma vessie est vide j'ai tout le temps envie ça n'aide pas! hier peu de repos car visite d'une amie avec son bébé, j'ai adoré pouponner! mais voilà là je me dis que j'ai passé un autre cap... va falloir que je me ménage plus encore. Le moral est là surtout que je me gratte moins, les ndm sont donc plus supportables. Chambre à part pour nous aussi en tout cas! comme ça, j'allume quand je veux, et je n'ai pas peur de faire du bruit!
Sani je me retrouve dans ce que tu dis: je suis tellement fatiguée que je ne peux pas bouquiner vraiment, j'ai une brassière et un plaid en cours mais j'ai pas le courage de prendre les aiguilles, du coup TV et somnolence!
Amy, nous avons opté pour la twin techno de Mac Laren*. Pour ce qui est des bébés la 1ère nuit je pense que c'est à toi de décider.
Melanto, je compte bien allaiter mes loulous! on verra bien, je n'ai pas trop investi en matériel car on ne sait jamais. Si j'étais toi je me le ferai toute seule mon suivi, c'est ce que m'avait conseillé la sf que l'on voit pour l'hapto, j'irai aux urgences tous les 15 jours en disant que tu as beaucoup contracté ou que tu sens moins bien un des bébés, ils t'accueilleront toujours bien et tu seras rassurée. Moi non plus je n'ai pas de monito, j'irai fin mars aux urgences en prétextant des contractions ou autre, je serai à 34 sa.
|
|
|
Journalisée
|
Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013 Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
|
|
|
wolfoc
|
 |
« Répondre #1847 le: 15 Mars 2013 à 15:25:47 » |
|
AS pour le lit, tu peux aller voir sur le site bébé au n*turel. J'avais vu un lit évolutif à 150 euros. Toutes les commandes que j'ai faites chez eux je l'ai ai bien reçu (bon j'ai pas commandé de lit en même temps  ) Mily, je perd plus qu'une cuillère à café...  . Et ce même la nuit. Bon de toute façon j'ai rdv la semaine prochaine, je fais gaffe jusque là. Et oui de toute façon je suis allongé car beaucoup de contractions. Et quand je n'en ai pas, c'est les petits qui font la java. Vous n'imaginez pas à quel point ça doit être rigolo de prendre appuis sur les côtes pour taper dans le col  Bon je vous laisse, je vais regardez un film.
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre

|
 |
« Répondre #1848 le: 15 Mars 2013 à 15:33:22 » |
|
Oui moi aussi je perds tout le temps au point que les protégé slip m'irritent a fond mais quand je dis ça c'est pas la quantité sur une journée c'est a chaque pause pipi soit au moins une fois par heure. Si vraiment ça t'inquiète file aux urgences. Il n'y a pas de sang ? Et tu n'as pas de douleurs? Moi aussi je le sens la nuit c'est pas le + agréable et on apprécie 3 fois plus la toilette du matin, pas vrai ?
Bon allez je reprends moi aussi mon tête a tête avec Marc Lévy. Mon mari fait le ménage a l'étage en chantant et dansant sur jean Louis aubert j'ai l'impression que la maison va s'écrouler !!!
|
|
|
Journalisée
|
Tristan né à 33SA le 28/04/2010 Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013
Ma binôme : nolita35
|
|
|
claire2788
|
 |
« Répondre #1849 le: 15 Mars 2013 à 15:40:49 » |
|
Pour le moment on ne fait pas chambre a part avec mon mari, mais en meme temps c'est lui qui ronfle, je peux le pousser en dehors du lit vous croyez?  Et puis je m'absente 10 min (pause pipi oblige) je le retrouve sur le dos en mode "etoile de mer "! Je vais le faire cohabiter avec le chien dans sa banette, ca lui fera les pieds! J'ai egalement des pertes depuis 2/3 jours, je ferais le point avec l'obste mercredi.. Aujourd'hui pour me changer les idees j'aiii (*roulement de tambours*) simuler les impots sur les revenus2012!!! Youhou! Qui c'est la reine de la fete? 
|
|
|
Journalisée
|
Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!
En binôme avec Sani78
|
|
|
MarieMTP
|
 |
« Répondre #1850 le: 15 Mars 2013 à 18:27:28 » |
|
Wolfoc : j'avais pas compris que c'était non stop. Peut être qu'un coup de fil à la mater ou à un médecin ne serait pas une mauvaise idée pour vérifier. Aux urgences, ils ont un système de bandelettes comme pour l'urine pour vérifier si c du liquide amniotique ou non.
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
|
|
|
MarieMTP
|
 |
« Répondre #1851 le: 15 Mars 2013 à 18:39:14 » |
|
Jamais de TV pour moi, ni mesure de la hauteur utérine, etc. Le discours officiel, c'est : y a que les échos qui comptent, et pour le col, que les échos endo-vaginales (pour éviter de solliciter le col, mais aussi parce que moins précis en TV apparemment). Visite de la SF aujourd'hui... comme il y avait un doute sur l'ordonnance de mon dragon de médecin, elle a vérifié en appelant l'hôpital et... plus de monito toutes les semaines, juste un suivi simple (10 sec. d'écoute de coeurs, les questions habituelles, analyse d'urine). Je suis un peu déçue, ça me rassurait pas mal la perspective des monitos... Mais en même temps, le médecin estime que la grossesse se déroule suffisamment bien et que ce n'est pas nécessaire...  J'ai pas réagit tout de suite mais ta SF à trouvé ça normal de tout arrêter???  je trouve ça au contraire irresponsable! Tu devrais rappeler ta SF pour quelle fasse le forcing afin d'avoir au moins un monito par semaine.
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
|
|
|
drine123
|
 |
« Répondre #1852 le: 15 Mars 2013 à 19:17:57 » |
|
Ma SF avait l'air embêtée, mais en même temps elle débute et l'autre est dans le genre "grand ponte de l'hôpital"... Du coup, elle a essayé d'expliquer ça en disant que c'était manifestement une grossesse "physiologique" (c'est le contraire de pathologique  ) qui ne nécessitait pas ce contrôle. Elle dit que les deux peuvent se justifier... Et si j'ai bien compris, y a un problème de prise en charge de ses honoraires si elle va à l'encontre de l'ordonnance. Par contre, elle a insisté pour venir plus souvent : deux fois par semaine, l'une des deux fois étant mise sur le compte des 8 séances de préparation à l'accouchement que je n'avais pas l'intention de faire au départ. Comme ça, elle renforce malgré tout le suivi... Si ça te paraît pas sérieux, je vais en reparler à l'hôpital la semaine prochaine (écho le 22...).
|
|
|
Journalisée
|
BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
|
|
|
MarieMTP
|
 |
« Répondre #1853 le: 15 Mars 2013 à 19:24:52 » |
|
Si tu vois ta SF deux fois par semaine et qu'elle te fait au moins un monito, ça peut suffire mais ce n'est pas normal que l'hôpital décide de lever les surveillances à çe stade, même si tout se passe bien. Le principe de précaution est un minimum pour les grossesses multiples. Parles en quand même à ton RDv du 22 en expliquant que heureusement tu as une SF dégourdi qui a réussi à bidouiller un suivi correct.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Amy974
|
 |
« Répondre #1854 le: 15 Mars 2013 à 19:34:52 » |
|
cc les filles une journée a bouger un peu!!piscine, kine pour mes jambes et petites courses bien etaler sur la journee avec des moments de repos entre et ce soir contractions et bébés en pleine activité!!! Ils remuent dans tt les sens ses petits coquins!!Je crois qu'ils ne m'aident pas à me détendre ou à moins contracter!!  Moi aussi j'ai des pertes blanches depuis le début de la grossesse!!Dès fois c'est plus que d'autre mais bon c'est normal!! Pour nous on a presque fini la chambre encore les matelas a acheter et du rangement a faire!!sinon la valises des petits est prete il reste la mienne! Je ne peux presque plus faire grand chose merci cheri d'etre la!! Nous on fait pas chambre a part cheri supporte bien les mouvements de sa femme!!il ne se rend mm pas compte de mes aller-retour ni de mes tourner virer dans le lit!!  Est-ce que sa vaut vraiment le coup de voir un acuponcteur??
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse naît le 20/06/08 Lucian et Adam ont découvert le monde le 13/04/13 2kg540 et 2kg300 d'amour et de bonheur en plus dans notre vie
|
|
|
drine123
|
 |
« Répondre #1855 le: 15 Mars 2013 à 19:56:06 » |
|
Marie, merci pour ces conseils. Là, en fait, c'est deux visites par semaine (au lieu d'une) mais aucune avec monito. J'en parlerai le 22... Surtout que j'ai beaucoup de contractions en ce moment. 
|
|
|
Journalisée
|
BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
|
|
|
claire2788
|
 |
« Répondre #1856 le: 15 Mars 2013 à 23:46:53 » |
|
J'ai un TV a chaque rdv avec mon obste, lors de mes deux derniers rdv j'ai eu le droit a deux (lui et celle qu'il forme) et ca de manierd systematique. Par contre la seule fois ou ils ont mesuré la longueur du col en endo vaginal c'est lors de mon hospitalisation. Je viens vous faire sourire avec mon coup de gueule du soir, j'attend le colis des produits de toilettes commandés sur le net pour les monstres. Je devait etre livrée ce matin. Ce matin mon mari croise le facteur qui lui remet le courrier en main propre mais pas de colis, soit, avec les intemperies il a pu prendre du retard. Ce soir sur le site de la poste : "destinataire absent, le colis sera representé le prochain jour ouvré". ........... Sans commentaire! 
|
|
|
Journalisée
|
Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!
En binôme avec Sani78
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #1857 le: 16 Mars 2013 à 08:48:29 » |
|
As j'imagine que tu as fait une belle frayeur à tout le monde ! Et ça va maintenant que ça fait un peu plus longtemps ? Heureusement que tu es tombée sur les fesses !
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
Amy974
|
 |
« Répondre #1858 le: 16 Mars 2013 à 10:26:40 » |
|
Matinée mal commencer!!j'ai pas de chance je crois!!La poussette qu'on voulais a ete vendu!!Mon aspi tout neuf ne fonctionne pas! et j'ai pas le moral!! c'est une journée sans je crois!! Heureusement que ma princesse est tte sage sinon je crois que je ne tiendrai pas!!Les loulous sont en pleine forme ils bougent bcp bcp!!!du coup contraction et déplacement dur dur!!! :(Vivement la sieste qd mm!!lol As fait attention a toi qd meme!Normalement quand on tombe meme sur les fesses je pense qu'il faut consulter et vérifier que tout va bien!! Moi j'ai droit a la mesure endo-vaginal a chaque rdv!J'ai eu un seul TV vers 26sa par la remplacante de mon gyneco!!La sage-femme passe 2 fois par semaine pour monito et bandelette urinaire et tension!Et en plus j'ai les cours de prepa a l'accouchement et kiné pour mes jambes mon homme en perd son latin avec tt ces rdvs!!lolMais bon il faut ce qu'il faut pour tenir un max!!  Sauriez-vous ou chez qui trouver une poussette qui ne coute pas les yeux de la tete???et qui arriver jusqu'a la reunion sans trop de frais de port?? 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse naît le 20/06/08 Lucian et Adam ont découvert le monde le 13/04/13 2kg540 et 2kg300 d'amour et de bonheur en plus dans notre vie
|
|
|
MarieMTP
|
 |
« Répondre #1859 le: 16 Mars 2013 à 10:36:14 » |
|
Amy : pour la poussette, tu devrais ouvrir un fil pour poser la question aux mamans de la réunion, je crois que ce serai le plus simple. Une de mes copine de mai 2011 est la bas, tu veux que je lui demande?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|