05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 12:42:56
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 205430 fois)
3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1710 le: 11 Mars 2013 à 18:39:21 »

Salut les muguettes,

Mily, prends soin de temps surtout ...
Ah et les remarques des gens, je confirme c'est insupportable ! grrr 

Moi je vois la gynéco jeudi, je vais voir ce qu'elle va me dire pour l'accouchement. J'ai l'impression que la 1ère est en siège ... on verra ! mais je sent bien la césa !
Ce matin on était à notre séance d'haptonomie et ma SF nous a remontrer les mouvements sur le ballon pour mieux endurer les contractions, se soulager le dos et partager avec papa  Tire la langue
J'espère pouvoir les connaitre ces contractions  

Dites moi les filles; pour votre liste de naissance (si vous en avez faite), vous pensez la donner quand à votre entourage, collègues ... ? Nous l'avons faites sur "mes envies..." pas dans un magasin en particulier. C'est surtout qu'on voudrait pas se retrouver avec des choses inutiles  Tire la langue
j'ai l'impression que c'est tôt là non ?

Journalisée

Maman comblée avec ses 3 filles d'amour
Ma juju : Juin 2010
Les juju : Avril 2013
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1711 le: 11 Mars 2013 à 18:57:44 »

Je vous donne une idee de l'ambiance en normandie...

C'est pas le moment de perdre les eaux!

Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1712 le: 11 Mars 2013 à 18:59:07 »

Mily ça ressemble à de l'anémie ce que tu décris comme le manque d'air, repose toi bien en tout cas en attendant de voir la sf. Si tout n'est pas prêt c'est pas grave (c'est ce que je me répète tous les jours!)
Ah monsieur Canapé... une grande histoire d'amuuuuuur!

Mag, c'est clair que ça semble tôt comme déclenchement, pour moi avec une dpa au 15 mai il déclenche du 1er au 8 mai! (mon dieu faites qu'ils soient là un peu avant!)

Claire je peux pas répondre à ta question mais tu peux faire par de tes inquiétudes à ton gynéco?

Ce sera mon tour d'en savoir plus demain, écho des 32 sa à 8h15... si c'est une ndm, je serai prête 3 heures avant et je trépignerai, si c'est une ndr (nuit de rêve, pourquoi pas!), je vais haïr le réveil!!!! mais bon, pas longtemps, dès que je vais me rappeler "c'est pour aller voir mes loulous!" je battrai des records niveau timing pour me préparer!
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1713 le: 11 Mars 2013 à 19:02:26 »

Et une photo de mon bidon!
Journalisée

En binôme avec Sani78
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1714 le: 11 Mars 2013 à 19:04:16 »

Claire2788 : l'ambiance est a la neige aussi dans le Pas de Calais
Ça n'arrête pas depuis ce matin, la météo en annonce encore pour toute la nuit et demain ... 20 cm prévu !!!
Avec le vent et le froid 

Non c'est pas le moment de sortir en urgence !!
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1715 le: 11 Mars 2013 à 19:07:25 »

C'est sûre AS c'est ce que je disais a mon mari tout a l'heure si cette je ne vais pas bien on appelle SAMU on prend pas la route pour l'hôpital de Lens   

Ah cette neige on ne s'en sortira jamais !!!
Journalisée

Tristan né à 33SA le 28/04/2010
Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013

Ma binôme : nolita35
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1716 le: 11 Mars 2013 à 19:14:13 »

Je stresse un peu parce que mon mari est sur la route toute la journee en bus, ils ont juste interdit les transports scolaires mais les lignes roulent toujours..
Journalisée

En binôme avec Sani78
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1717 le: 11 Mars 2013 à 19:30:15 »

C me semble pas tot moi puisque je serai a 8 mois passer de grossesse
Tout facon je fais confiance a mon gygy il est "professeur en grossesse gémellaire"
Les petits font un bon poid y'a pas de raison et puis il prevoit peu etre un peu tot parce que j'habite a 1h30 del'hopital donc au moins je suis fixer je trouve ca bien ca evite le stresse....
bis a toutes Bisou
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1718 le: 11 Mars 2013 à 19:49:22 »

Les pipelettes sont de retour!! ça fait plaisir .. C'est signe que le moral va bien  Clin d'oeil
Ici en région parisienne, un mélange de neige de pluie , mais pas couvert, et ça caille  Triste.. Je ne suis pas sortie de la journée... brrrrr.. Pas envie de chopper froid..  et tant pirs pour mon cours séché ce soir  Tire la langue

AS, Wolfoc, Claire, ils sont beaux vos bidous  Souriant !! Moi j'ai l'impression que le mien ne grossit plus beaucoup  Huh? ! Seule chose qui me rassure c'est de sentir les loulous bouger. J'ai hâte d'être à ma prochaine écho le 22 pour avoir leurs mensurations.

Contente que vos échos révèlent que de bonnes nouvelles :-)!! Evitez de stresser pour la neige.. Espérons que personne n'aura à parcourir les routes enneigées :-) détendez-vous pour garder vos loulous au chaud  Clin d'oeil
Mily, prochaine fois tu piques l'infirmière du labo avec sa seringue hi hi hi !! quelle maladresse!
Mele, je n'ai pas de liste, je ne peux malheureusement pas t'aider  Roulement des yeux
Claire, les voies par lesquelles passent les bus sont à priori toutes salées.. Pas d'inquiétude  Sourire

Bonne soirée les filles
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1719 le: 11 Mars 2013 à 19:55:56 »

Mag, mon terme est censé être le 13 mai et le gygy m'a parlé d'un déclenchement la 38ème semaine, soit entre le 15 et le 22 avril. Le 15 avril pour moi est l'équivalent du 3 avril pour toi. Ca ne me choque donc pas. D'autant plus que tes bébés ont l'air d'avoir de beaux poids ! Je devrais avoir une date précise à la prochaine consultation qui aura lieu le 5 avril (je devrais peut-être l'avancer d'ailleurs, comme il n' y avait pas de disponibilités, la secrétaire m'a repoussé le RDV d'une semaine Triste )
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1720 le: 11 Mars 2013 à 19:57:04 »

Tu as raison Mag, de toute façon c'est ton gynéco qui sait! au moins ce sera pas dans l'urgence
je trouve que pour moi ça fait tard.. jusqu'à une semaine avant le terme! mais je me dis qu'ils savent ce qu'ils font...

Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
Syl13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1721 le: 11 Mars 2013 à 19:58:38 »

Mêle
Pour la liste je l'ai faite sur un site internet et déjà diffusée car il y a des choses dessus dont j'aurais besoin au début donc j'ai expliqué à la famille et les amis proches que je la faisait tôt car avec les jujus il fallait être prêt un peu plus tôt
Bonne soirée
Journalisée

maman solo
Grossesse bi-bi, DPA prévue le 20/05/2013
Axelle et Lola sont arrivées le 02/04/2013 a 34 sa et pesaient 1,860 et 2,020kg
Cyriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1722 le: 11 Mars 2013 à 20:10:15 »

Bonsoir à toutes!

Mag, mon terme est logiquement le 6 mai et on me parle d'un déclenchement aux alentours de 37SA ou 38SA donc la date fixée pour toi ne me choque pas du tout... je pense qu'ils décident en fonction des gabarits des bébés et des conditions des mamans...  Je suis d'accord avec toi, je trouve ça très rassurant d'être déclenchée, de pouvoir prendre ses dispositions et de se préparer sereinement... Demain je vois ma gyneco et je ne serai pas étonnée qu'elle me donne aussi une date "butoir" de déclenchement. Une des choses qui compte pour que tout se passe au mieux c'est que le col soit favorable... (et là on dit vive la méthode italienne un peu avant   )

Pour le moment pas de neige en région nantaise, ils en ont annoncé un peu pour cette nuit, donc on verra bien demain si on a un réveil blanc ou pas... vu toute la pluie qu'on s'est mangé aujourd'hui je crains surtout de jolies plaques de verglas si les températures descendent...

Mele pas de liste de naissance pour nous mais à mon avis ça dépend de ce que tu as noté dessus, si ce sont des choses dont tu as besoin dès la naissance ou pour après... si ce ne sont pas des choses "urgentes" je communiquerai la liste en envoyant les faire-part...

Mily si tu as l'impression d'avoir "gonflé" très rapidement et que tu as du mal à respirer il vaudrait peut-être mieux consulter il faut se méfier de ce type de sensation si ça ressemble à une "barre", ça peut être un signe de tension... Je confirme aussi pour les réflexions à la c**, ça a le don de me mettre de plus en plus hors de moi (et le pire c'est qu'il faut se préparer à en entendre des floppées avec des jumeaux, on est loin d'avoir fini!! il y a un post avec les RALC sur le forum qui donne une bonne idée de ce à quoi se préparer...  ) J'en parlais justement cet aprem avec ma SF...

Sinon monito du jour bien passé, super zen, les boutchoux faciles à capter, pas de contraction, bref nikel!

Ce soir programme Top Chef... ça me frustre à mort moi qui adore cuisiner et qui suis obligée de déserter mes fourneaux depuis plusieurs mois, mais bon je fais quand même le plein d'idées!

Bonne soirée à toutes!

Journalisée

Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2.
Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA!
En binôme avec Melanto
30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle
34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle
37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
laurita_67
Membre
Hors ligne Hors ligne

* 29 ans, heureuse maman de Léo & Hugo 3 ans 1/2 *

« Répondre #1723 le: 11 Mars 2013 à 20:19:58 »

Coucou les muguettes !!

Ici, en Alsace, pas de neige mais le retour du froid Triste
ça faisait du bien ce ptit soleil, même depuis son canapé !!! Vivement le printemps !!!!

J'ai le même ventre que toi Claire !! Je me demande jusqu'où ça va pousser  Souriant
C'est la galère pour s'endormir : je me retourne sans cesse, avec difficulté & les pauses pipi que j'ai arrêté de compter  Tire la langue

Demain, je vais chez le coiffeur : j'ai hâte !!! Je ne peux plus voir mes cheveux en peinture ... Et ça tombe bien, parce que le 28 mars, c'est shooting chez un photographe pro avec chéri pour des clichés de grossesse ! J'ai déjà prévu les tenues  Clin d'oeil

Je culpabilise quand je vois le tas de repassage de chemises de mon homme qui s'amplifie !!! Mais je sais que je n'aurai pas la force et qu'en plus il m'interdit d'y toucher  

Par contre, j'ai profité de son absence pour passer l'aspi Sourire C'est un amour, il est en train de monter la commode - table à langer avec son frère   Souriant J'ai hâte de ranger toutes les affaires des trésors !

Est-ce-que l'une d'entre vous a ou avait un traitement d'ovules à prendre ? Car depuis que je les prend, j'ai des nausées et vertiges et je dois restée allongée jusqu'à ce que ça passe ...

RDV gygy vendredi : je lui en parlerai, surtout qu'elle ne m'a pas dit pourquoi elle m'en prescrivait !  
On fera l'écho des 31 SA : hâte de revoir les bouts d'chou & voir s'ils ont toujours la tête en bas car vu comme ils gigotent, j'en doute !

Moi aussi Cyriane, j'adore cuisiner mais en ce moment impossible ... J'ai fait un gâteau samedi et c'était le parcours du combattant ! Mais bon, on prendra des notes  Clin d'oeil

Courage à toutes les muguettes !! On tient le coup & nos bébés seront tous en forme !

Bisous à toutes  Bisou Bisou & pensées à Camillou !!

Journalisée

Mes trésors, Léo & Hugo nés le 08 mai 2013 à 38SA +6
2 kg 960 & 3 kg 050 / en attente d'un(e) singleton le 08/09/17
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1724 le: 11 Mars 2013 à 20:22:49 »

Mily: ta SF ne peux pas passer plus tôt demain?
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: