Coucou les filles,
c'est bien le forum pour se soutenir les unes les autres, comparer ses expériences et ressentis, mais il ne faut pas que ça se transformle en source d'angoisses et d'inquiétudes. Evitez la fatigue psychologique car elle est pire que la fatigue physique. Chacune de nous est un cas différent suivant les antécédents médicaux, la physionomie, etc. Normal donc que nous ayons des suivis différents.
Personnellement, mon RDV avec l'anésthésiste est vers S36. On m'a demandé quelle était la date d'accouchement prévue par le gygy. J'ai répondu 38, et ils ont prévu le rdv 2 semaine plus tôt.
Après ma dernière écho qui révélait des bébés assez costauds, je m'attendais à ce que le gygy m'annonce une date d'accouchement plus tôt, eh bien non, ils m'a simplement dit: Vous aurez des jujus de 3kg /3,2kg.
Je ne vois pas de SF. J'ai demandé à mon gygy, il m'a dit que ce n'était pas nécessaire, enfin sauf si j'y tenais bien sûr. Je fais mon test bandelettes pipi moi même (qui par ailleurs doit être fait au premier pipi au réveil).
Pour le scanner du bassin, d'après ce que j'ai compris de l'explication de mon gygy, il est nécessaire uniquement si le 2ème bébé est en siège, pour évaluer la possibilité de sortir, plus ou moins aisément, un bébé en siège et éviter les complications. Il ne doit donc être prévu que lorsque l'on est sûr que les bébés ne changeront plus de configuration. Et là encore, ça dépend de chaque femme/grossesse et de l'espace que les bébés ont pour bouger. Personnellement ils sont en céphalique/siège depuis un moment et visiblement ils le resteront.
Alors svp les filles, pour votre bien-être.. Evitez d'angoisser pour le moindre truc. Surtout écoutez l'avis du professionnel qui vous suit (certains médecins peuvent être très désagréables, souvent d'ailleurs, sur le plan humain, mais ça ne leur enlève pas leur compétence professionnelle). Et écoutez aussi votre corps.. Dès que vous sentez le moindre tiraillement, douleur ou truc qui vous paraisse anormal, appelez votre médecin. La médecine n'est pas une science exacte, et chaque cas est différent
bbflora, contente que les choses soient rentrées dans l'ordre! repose-toi le temps qu'il faudra

Courage à vous toutes !!