La cour des comptes a pointé une dérive financière lourde de conséquence pour la CAF:
à diminuer drastiquement les effectifs de TPS (poche de l'Etat), les familles se sont tournées massivement vers les dispositifs petite enfance (CAF, mairies) et le congé parental (re-CAF)
Malheureusment NON! ou sinon plusieurs mois sans solde dès lors qu'un ou des enfants du début de l'année atteignent 3 ans
combien peuvent réellement se le permettre, ds ce cas quells nounou veut d'1 (à fortiri 2) enfants pour seulement QQ mois
???perso, l'école a 2 ans 1/2 passé ;)a été
LA SEULE solution, que je ne regrette pas...mais bien sur il ne s'agit pas d'une école publique "classique", et bien sur entre l'adaptation au mois de JUIN avec une quinziane d'élèves de TPS à GS et une maitresse, c'est révèler être le double à la rentrée
(heureusement une enseignante le matin en plus!)
Reste déjà le pb des mercredi qui sautent...J'ai pas eu de place pour Lisa et Léonie qui auront pourtant 3 ans et 1 mois en mars qd je reprendrai, la SEULE solution que j'avais pour toutes les 3, un bus de ville
pour les amener à une "usine centre de loisirs"...Finalement j'aurai une nounou à domicile pour les 3, le mercredi SEULEMENT.Les vcs ont a intérer de s'arranger avec mon mari et heureusment l'accès au centre de loisir d ela commune qui accèpte les enfants à 6 ans/CP....Non! non! , je crois qu'on veut juste qu'on ait le choix des allemandes....Seulement le nb d'enfants par femme en France n'est pas le même....Y'aurait bienles solution scandinaves: une place en crèche pour chaque enfant comme ils ont en maternelle, mais non!!!!!
En plus leur fameux jardin d'éveil y'aura pas de place pour tout le monde, ni ds les petites commune....c'est sans fin, je m'énerve derière mon PC...Tellement c'est un sujet qui me tien à coeur!