<3 Les aoutiens 2009 et leur super mamounettes <3
Manoune 77350:
Ah ok ! Oui donc mieux vaut voir ça très tôt pour agir rapidement en cas de soucis psychomot ;) Après je te cache pas que le dessin du bonhomme est souvent révélateur :/
Moi je suis fatiguée en ce moment.... je comprends pas.... En plus j'ai reçu un rappel de 500€ de chez gdf :/
alex.steph:
Coucou,
Comment allez vous? Plus personne ne poste :'(....
Vous allez bien? Les enfants également?
Chez moi, ça va. Elisa est partie jusqu'à dimanche prochain chez ma soeur. Départ difficile pour elle comme pour moi...
Je suis en vacances et je me retrouve donc avec mes deux petits loups. C'est rigolo, on a l'impression qu'ils se redécouvrent!
Paul a eu son bilan psychomoteur. Il a une hypotonie globale. Il aura besoin d'au moins 30 séances, une par semaine....On a eu le devis pour 20 séances et cela fait peur! (1200 euros non remboursés).
Du coup, tous les jours, on a un truc :
Lundi : musique
mardi : orthophoniste
mercredi : harpe et patinoire
jeudi : patinoire
vendredi : psychomotricité (cela nous prends 2h30 entre le trajet et la séance)
samedi : patinoire et piscine
Dimanche : REPOS!!! enfin, un dimanche sur deux pour moi!
Je ne sais pas si je tiendrai le coup sur du long terme!
J'attends de vos nouvelles les miss!
Bisous
Marine 72:
Bonjour les filles
Cela fait une éternité que je ne suis pas venue !
Je suis un peu débordée les derniers temps...
alors les nouvelles en vrac :
Nous avons conduit Gabin et Léonard hier chez mes parents et je peux souffler :)
Stef n'a plus de travail depuis jeudi. Il a fini un remplacement donc il cherche et stresse un peu :-\
Léonard a des lunettes, il super mignon avec mais dur dur pour s'habituer. Il a un œil corrigé de près et l'autre de loin. Il tombe souvent alors j'espère que ça va l'aider.
Gabin lui est toujours aussi speed et ma mère m'a dit ce matin qu'elle a entendu une émission à la radio cette nuit (elle dort mal) sur les enfants hyperactifs et que c'était tout à fait lui !
Les derniers temps on a essayé plein de choses pour canaliser son énergie : athlétisme essayé 4 séances il n'écoute rien donc ne suit pas les consignes, gym une séance à suffit il n'a rien suivit du tout, arts plastiques on continu mais l'animatrice dit qu'il n'écoute pas etc...
J'ai même envisagé de le changer d'école pour qu'ils ne soient pas dans la même classe car je trouve qu'ils n'avancent pas car pas disponibles. Gabin est tout le temps entrain "d’embêter" son frère.
Ils commence seulement à dessiner des bonhommes, n'écrivent pas leurs prénoms, ne reconnaissent pas les couleurs, enfin pas toutes etc...
Bref je suis inquiète !
bon je repasse plus tard
:-*
alex.steph:
Coucou,
Marine, en as tu parlé à ton médecin pour les garçons? La maîtresse t'a t'elle alertée?
Si tu as un doute, le mieux serait de faire un bilan. Au moins, tu serai fixée et si besoin, une prise en charge pourrait être débutée de bonne heure. Peut-être qu'il n'y a absolument rien et qu'ils prennent leur temps niveau apprentissage.
Concernant l'écriture du prénom, Paul sais mais pas Sarah. Les couleurs, ils les savent.
Concernant le dessin bonhomme, je ne sais pas à partir de quel âge se situe la normalité. Pour Paul, on nous a dit qu'il était legerement en retard car il ne savait pas où su situait les talons et le cou et qu'il ne dessinait pas le ventre. D'un coté..Sarah non plus!
Ne restes pas dans l'incertitude, il n'y a rien de pire je pense pour le moral.
Manue, Manoune, Tiatilae, tout va bien chez vous?
Bisous
alex
mimoun:
bonjour, pardon de m’immiscer dans ce post, mais quand je reprends ta phrase concernant ton fils Gabin : 'il n'écoute rien... il n'écoute pas..."
j'ai l'impression d'entendre parler de mon fils, il y a un peu plus d'un an de cela !
en fait, mon fils n'écoutait pas car il N'ENTENDAIT pas bien. il avait une double otite séreuse et avais de sérieux problèmes de concentration puisqu'il ne percevait que des sons et non des consignes claires !!
As tu l'impression de lui répéter plusieurs fois les choses ? te parait-il dans sa bulle de temps à autres ?
si oui, consulte un ORL pour un bilan, au moins, cela te permettra d'écarter cette cause si cela n'est pas le cas.
pour mon fils, la vie a changée en octobre 2012 après son intervention (pose de yoyo). il s'est ouvert au monde et est devenu beaucoup plus calme et appliqué dans ce qu'il fait.
cela dit, il remue beaucoup mais cela n'a rien à voir... :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente