07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 16:01:55
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 165
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Novembrette 2008 !!!  (Lu 144094 fois)
Nanie 0608
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 19 Juin 2008 à 11:41:44 »

ça y est j'ai eu mon écho hier aprem!!!! et les petits loulous vont très bien! 

Comme j'ai un petit ventre, j'ai souvent mal au ventre en fin de journée (ça tiraille dur dur)  , à tel point que je dois rester allongée!! Ma gygy me demande de rester au calme dans la journée et d'observer si ce n'est pas un début de contractions!!! Donc à surveiller....  Clin d'oeil

Journalisée

Première grossesse. DPA mi-novembre. Grossesse monochoriale / biamniotique. Deux petits garçons!
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #586 le: 19 Juin 2008 à 12:15:30 »

Cool Nanie que les bébés aillent bien Clin d'oeil Prends bien soin de toi surtout. Ménage toi c'est l'essentiel.
Aujourd'hui, je suis naze et je ne sais pas mais j'ai l'impression d'avoir des petites contractions, pas aussi fortes que celles qui ont pu parfois me réveiller la nuit. Du coup je ne suis pas sûre que çà en soit, peut-être est-ce plutôt les bébés qui bougent et tendent l'utérus. Mon ventre ne devient pas aussi dur que quand j'ai de vraies contractions (beaucoup plus rares heureusement Clin d'oeil). Enfin voilou, donc pas la grande forme et avec le temps qui joue au yoyo mon moral aussi  Triste
Ca ira mieux demain Clin d'oeil je crois que je n'ai pas assez dormi...
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 19 Juin 2008 à 15:18:57 »

salut à tous !

Ce matin j'ai eu une GROSSE FRAYEUR : ma sage femme est venue à la maison et m'a fait monitoring comme à chaque fois et elle a entendu qu'un coeur et elle a cherché puis cherché et cherché le 2eme mais non pas entendu et m'a dit que ça peut arriver sans inquietude. mais moi elle m'a affolé !! quand elle est partie ma soeur m'a appelé et je me suis effondrée en larme tellement que ça m'a perturbé alors ma soeur m'a dit d'appeler mon gygy chose que j'ai faite et il m'a dit d'aller à la maternite pour echo et j'y suis allée et donc je me suis fais un GROSSE FRAYEUR POUR rien car tous les 2 vont très bien !!!!! en pleine forme et bien grossis !!!! 323 et 335 G ils ton pris environ 60g en 1 semaine

j'ai honte d'avoir eu cette reaction et je me suis excusée 1000 fois à l'echographe et m'a dit qu'il n'y a pas de mal et que ça ne lui causait pas de probleme. j'ai surtout honte vis à vis de mon mari car je l'ai inquiété et j'ai peur qu'il se dise que je m'inquiéte pour un rien. il m'a dit qu'il vallait peut être mieux que la sage femme ne me fasse plus le monitoring pour eviter que je m'angoisse. mais comment le prendre ? on pense tellement differement nous les femmes et eux les hommes ...
« Dernière édition: 19 Juin 2008 à 15:21:19 par Chico » Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #588 le: 19 Juin 2008 à 15:24:35 »

Chico, ta SF, elle a un monitoring simple ou double ? Parce que si c'est un simple, c'est clair que ça ne sert à rien... elle peut tout aussi bien entendre deux fois le même sans s'en rendre compte avec la résonance due au liquide...
Si c'est un double monito (spécial jumeaux), tu peux continuer... Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 19 Juin 2008 à 15:39:58 »

Chico, ta SF, elle a un monitoring simple ou double ? Parce que si c'est un simple, c'est clair que ça ne sert à rien... elle peut tout aussi bien entendre deux fois le même sans s'en rendre compte avec la résonance due au liquide...
Si c'est un double monito (spécial jumeaux), tu peux continuer... Clin d'oeil

Bisou

elle a le double monitoring car justement elle me disait que simple on ne pouvait pas savoir
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 19 Juin 2008 à 15:45:37 »

coucou les filles

je viens faire un petit tour sur votre fil, (je dois accouché fin juillet début aout.)

Chico c'est une réaction normale que tu as eu, tu as eu raison d'aller à la maternité sachez toutes qu'à la moindre angoisse appeler votre gygy et aller la mater (si vous le pouvez) ça sert à rien de rester dans cet état d'angoise car en plus ça stresse vos loulous.
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 19 Juin 2008 à 15:49:46 »

donc dans ce cas, rien de bien inquiétant. Cela peut arriver d'en entendre qu'un... moi, ça m'est arrivé une fois à la mat'..... mais au moins, ils s'y sont mis à plusieurs, et ont fini par trouver...
Là, elle est seule...
Mais je pense que tu peux continuer à la voir, en plus, c'est quand même rassurant d'avoir un suivi de près... )
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Nikita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 19 Juin 2008 à 15:55:48 »

Bonjour les novembrettes

J'espère que vous allez toutes bien. je n'ai pas encore eu le temps de tout lire car j'ai beaucoup de retard.... faute de temps. Ne m(en veuillez pas si je ne rebondis pas sur vos conversations car je reprends le train en route.

Je suis en arrêt depuis hier, ça me fait bizarre!!
Les jumelles vont bien. 311g et 294g chacune. J'ai vu mon gygy ce lundi et j'y retourne le 27 pour l'écho morpho.

J'ai déjà un bon bidou et je les sens bien bouger régulièrement. Un une peu plus que l'autre.

Ma DPA est le 10/11 mais ma gygy a prévu une césarienne le 20/10 ou le 15/10 si je ne tiens plus!!! Pour cause antécédent de césarienne...  Sauf si tout va très vite m'a-t-elle dit!!!

J'ai déjà lu que certaines un pu accoucher par voie basse leurs jujus après une césarienne... Je me pose la question. Quelque part, une césarienne programmée me rassure car je connais déjà....Quoique j'étais sous anesthésie générale!!!!!!! Et oui, donc "black out" pour mon 1er bébé!!!! Rien vu, rien senti....

J'ai un peu peur d'accoucher par voie basse....

J'ai une question à vous poser.
Croyez vous que je peux envisager 1 semaine en Tunisie à Djerba avec mon homme du 12 au 19 juillet avec ma grossesse gemellaire mono-bi?Huh?Huh?Huh???
Qu'en pensez vous???
Pour le moment, pas de contractions, col bien fermé donc tout va bien.... Je ne sais pas quoi faire car nous devons nous décider vite.
Ma gygy ne m'a pas dit un "non" catégorique mais emet des réserves si il arrive quelque chose. Mais c'est peut-être notre dernier voyage en amoureux avant longtemps... Alors je ne sais pas ce que je dois faire.

MERCI de vos conseils.... et de vos réponses.

Portez vous bien. Attention à vous. Bizzzzz
A +
Journalisée

Véro, maman de Baptiste (3 ans le 10/09) ; 2 petites nanas prévues pour fin octobre (mais DPA 10/11) ...
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 19 Juin 2008 à 15:58:33 »

Perso, je ne prendrais pas ce risque... y a le suivi, mais aussi le changement alimentaire, la chaleur excessive  en plein mois de juillet, la qualité de l'eau, etc...
Ma réponse à moi, c'est..... trop risqué !! Désolée....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 19 Juin 2008 à 16:06:20 »

tout dépend comment tu te sens mais moi perso je ne le tenterai pas
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 19 Juin 2008 à 16:21:07 »

merci les filles pour vos messages  Bisou
Journalisée

Nanie 0608
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 19 Juin 2008 à 16:27:39 »

Moi perso je le tenterais pas aussi.... djerba ça fais loin s'il t'arrive quelque chose....
Journalisée

Première grossesse. DPA mi-novembre. Grossesse monochoriale / biamniotique. Deux petits garçons!
Nikita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 19 Juin 2008 à 16:38:49 »

Merci pour vos conseils...

Je vous avoue que ça me démange trop de partir.... Mais je connais les risques. Pour l'eau je ne consommerai que de l'eau en bouteilles, même pour me laver les dents... Pour le reste, si nous sommes en hotel non bas de gamme et un peu aseptisé je me dis que c'est déjà moins risqué... mais bon???

Je ne crains pas trop la chaleur car je suis née et j'ai grandis en Afrique noire 12 ans... Puis j'y suis retournée travailler souvent alors j'ai bien en tête les règles d'hygiène dans ces pays...

Je ne sais plus... Vous avez sans doute raison. Je m'en voudrait trop si il arrivait quelque chose....
Je ne laisse le temps de la reflexion...  Huh?

Continuez à me donner votre avis... ça m'aide beaucoup!!! MERCI Clin d'oeil

Journalisée

Véro, maman de Baptiste (3 ans le 10/09) ; 2 petites nanas prévues pour fin octobre (mais DPA 10/11) ...
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 19 Juin 2008 à 17:04:41 »

salut à tous !

Ce matin j'ai eu une GROSSE FRAYEUR : ma sage femme est venue à la maison et m'a fait monitoring comme à chaque fois et elle a entendu qu'un coeur et elle a cherché puis cherché et cherché le 2eme mais non pas entendu et m'a dit que ça peut arriver sans inquietude. mais moi elle m'a affolé !! quand elle est partie ma soeur m'a appelé et je me suis effondrée en larme tellement que ça m'a perturbé alors ma soeur m'a dit d'appeler mon gygy chose que j'ai faite et il m'a dit d'aller à la maternite pour echo et j'y suis allée et donc je me suis fais un GROSSE FRAYEUR POUR rien car tous les 2 vont très bien !!!!! en pleine forme et bien grossis !!!! 323 et 335 G ils ton pris environ 60g en 1 semaine

j'ai honte d'avoir eu cette reaction et je me suis excusée 1000 fois à l'echographe et m'a dit qu'il n'y a pas de mal et que ça ne lui causait pas de probleme. j'ai surtout honte vis à vis de mon mari car je l'ai inquiété et j'ai peur qu'il se dise que je m'inquiéte pour un rien. il m'a dit qu'il vallait peut être mieux que la sage femme ne me fasse plus le monitoring pour eviter que je m'angoisse. mais comment le prendre ? on pense tellement differement nous les femmes et eux les hommes ...

et puis aussi pour tout dire c'est qu'en fait habituellement je prend 1 cm de ventre tous les 4 jours et là depuis 6 jours j'ai rien pris et en + de ça au monito ce matin on n'entendait pas de mouvement mis à part pour le 1er avec ses battements. donc entre le coeur les mouvements et le ventre c'etait trop pour moi.

elle revient mercredi j'espère avoir pris du ventre mais j'ai peur du monito alors je ne sais pas si j'acepte qu'elle me le refasse
Journalisée

Nikita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 19 Juin 2008 à 17:49:36 »

Chico, on comprends bien que tu aies eu la trouille... A ta place, j'aurai flippé aussi!!!
C'est normal et il ne faut pas t'en vouloir.
Les médecins sont tout de même là pour nous rassurer et non pour nous inquiéter en principe...

Pourquoi as-tu tous ces contrôles monito??? Est-ce nécessaire? Je n'ai pas trop suivi ton histoire, excuse moi mais si tout ces contrôles monitos doivent t'inquiéter... Une écho tous les 15 jours n'est pas suffisante???
Tranquillise toi apparemment tout va bien pour tes bébés.
Journalisée

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 165
Imprimer
Partager :

Aller à: