29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 22:45:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nounou qui a aussi des "scolaires"  (Lu 1466 fois)
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Septembre 2012 à 16:23:21 »

Hello,

mes bébés sont en phase "adaptation" chez la nounou jusqu'à la semaine prochaine ou ils y passeront la journée entière. Quelque chose me chiffonne. La nounou semble bien, carrée, clean, efficace, pro en un mot. Mais elle ne m'avait pas dit qu'elle doit aller chercher à midi des enfants à l'école et à nouveau à 16heures. Elle va donc devoir trimbaler mes jujus et je me demande comment elle va faire pour gérer tout ce petit monde à nourrir à midi.Bon, elle est pro comme je l'ai dit mais cela me gêne qu'elle les "trimbale"; ok, ça leur fait prendre l'air mais ils ont cinq mois et je pense que leur petit rythme repas va être un peu chamboulé.L'école n'est pas trop loin, ça me console mais bon. Je n'ai plus le choix maintenant. On ne peut pas tout avoir, je le sais. Mais trouvez-vous que c'est pénible pour un bébé d'être trimbalé ainsi?
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Septembre 2012 à 18:59:43 »

C'est un choix de parents avant tout...

J'ai deux ainées et un bébé, le bébé est bien obligé de suivre les horaires scolaires... Alors parfois oui ca gene son rythme, apres il s'adapte......

A toi de voir si ce probleme t'ennuie vraiment, mais si la nounou te parait bien pour tes enfants, ils s'y feront. C'est plutot pour elle que ca sera galere de préparer les bébés, etc...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les deux amours de ma vie

« Répondre #2 le: 04 Septembre 2012 à 21:48:38 »

je pense la mm chose qu aude 25.

En plus ils auront des heures fixe por manger c est plutot pas mal.
Et puis dans quelques mois ils adoreront aller chercher les grands a l ecole Clin d'oeil

Si la nounou est super pourquoi ne pas essayer Clin d'oeil
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Septembre 2012 à 16:05:22 »

mes filles sont depuis leurs 8 mois chez une nounou qui à 3 enfants scolarisés
elle fait les aller-retour entre chez elle et l'arrêt de bus (à 300m) 4x par jour 8h-11h45-13h-17h
mes louloutes étaient déjà en partie calé sur les horaires fixes depuis leur 5 mois

effectivement mes filles adorent aller chercher les grands au bus

pour ceux qui est des repas, j'apprecie qu'elles prennent des repas "en famille"

je trouve que la proximité d'enfants plus grands (5ans et des jumelles de 7ans  Clin d'oeil) est très bénéfique pour elles, elles cherchent à faire tout comme les grands  Souriant

j'aime l'idée qu'elles passent du temps en mode "famille nombreuse"  Souriant sans que se soit chez moi 

mais effectivement la confiance est le maître mot avec une ass mat
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Septembre 2012 à 16:14:56 »

et puis un jour, tes bébés iront aussi à l'école
L'ass mat ira les chercher et les emmener, accompagné d'un autre bébé qui prendra le rythme.

Je suis ass mat, j'ai mon grand en garde qui a pris le chemin de l'école cette année. Il avait fait tous les trajets sco quand il était bébé (je l'ai eu en garde à 8 mois)
et bien, le jour de la rentrée, à l'aise qu'il était
Il connait les lieux, les personnes

et des copains/copines car les sorties écoles sont aussi un lieu de rencontre entre ass mat et enfants
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Septembre 2012 à 18:18:36 »

Et ta nounou les gardera quand ils seront scolarisés si tu en as besoin.
Notre nounou ne "fait" pas de périscolaire. Elle est super, mais on sait qu'il faudra en changer quand les filles iront à l'école.
Journalisée
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Septembre 2012 à 18:56:03 »

Merci les filles. Je commence à accepter l'idée. La nounou est très: il faut prendre l'air alors que moi je ne sors pas tous les jours avec les bébés. Donc ça compensera.C'est une bonne chose...
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #7 le: 05 Septembre 2012 à 20:32:46 »

Mon fils avait une nounou comme ça et c'était lui le périscolaire ^^
Le spetits qu'elle gardait le vivaient très bien 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #8 le: 06 Septembre 2012 à 14:46:01 »

et puis un jour, tes bébés iront aussi à l'école
L'ass mat ira les chercher et les emmener, accompagné d'un autre bébé qui prendra le rythme.

Je suis ass mat, j'ai mon grand en garde qui a pris le chemin de l'école cette année. Il avait fait tous les trajets sco quand il était bébé (je l'ai eu en garde à 8 mois)
et bien, le jour de la rentrée, à l'aise qu'il était
Il connait les lieux, les personnes

et des copains/copines car les sorties écoles sont aussi un lieu de rencontre entre ass mat et enfants

Je n'aurais pas dit mieux Val  Souriant
+ 1 avec tout ce que tu as dit  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Septembre 2012 à 15:32:45 »

C'est vrai que c'est "dur" quand c'est notre 1er mais en effet quand ça ne l'est plus et bien on relativise car comme déjà dit, ils doivent "suivre" le rythme des autres Roulement des yeux tu ne pourras pas toujours faire en fonction que de eux même si on essaye, il y aura toujours des imprévus et tu décaleras d'un chouia leurs horaires, c'est comme ça c'est l'apprentissage de la vie Clin d'oeil mais ne t'en fais pas, ils s'y adaptent tous et la nounou les fera soit manger avant ou après, selon leur faim. Moi la mienne avait un scolaire mais surtout 2 enfants qu'elle allait chercher le midi et l'aprem bon ben j'ai pas pu lui dire de les abandonner et c'est vrai qu'ils sont tout fiers de partir à l'école avec les grands Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Septembre 2012 à 23:05:41 »

Ok, ça va mieux, j'accepte l'idée. Oui, ils devront suivre et voilà, ils ne sont pas en sucre d'orge...J'en ai parlé à la nounou, le fait que cela me gêne qu'elle les trimbale mais je relativise à présent. Elle les fera manger avant car elle ne veut pas qu'ils pleurent dans la rue. Normal. Suis rassurée.Thanks...
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Septembre 2012 à 06:58:55 »

Bisou Bisou
et comme je dis, tes enfants sont tes baromètres. Si ils sont content d'aller chez leur ass mat; tu le verra (ils te mettrons dehors, le soir, ils te demanderont si ils peuvent rester encore un peu...)

Journalisée
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Septembre 2012 à 15:37:32 »

Et ils partiront en courant à l'opposé dès qu'ils te verront passer la porte et ils diront "non pas maman"
Bon ça forcément il faut que tu attendes qu'ils parlent et qu'ils marchent Roulement des yeux donc profites bien
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Septembre 2012 à 15:53:31 »

ça sent le vécu 

j'ai le petit de 22 mois qui fait ça en ce moment
il fait coucou à sa mère quand il la voit le soir et se sauve pour jouer