Rentrée bof bof chez nous. Elles sont rentrées en PS. Honnêtement, elles sont heureuses d'aller à l'école, ne veulent plus aller chez la nounou, réclame les copines.
Le nouveau rythme semble être intégré : école, bus, cantine, bus, sieste, bus, garderie ou maman
Tout roule ! ou presque...
Les pipis à la culotte sont de retour, ce qui ne plait pas à la maîtresse. Du coup on a eu droit vendredi soir à un coup de tel. "Vos filles ne sont pas propres, nous n'avons pas une organisation permettant de les changer, etc... puis vous savez, elles sont toutes petites ! leur journée est trop chargée, il ne faut pas les dégouter de l'école etc... Pouvez vous trouver une nounou et remettre leur rentrée à janvier ?"

Après 2 jours d'école j'avais aussi droit à : "elles ne sont pas séparées dans les groupes d'activité car nous avons 3 paires de jumeaux dans la classe et les votre sont les plus fusionnelles, nous ne pouvons pas les séparer. Il y a 2 types de jumeaux, ceux qui ont besoin d'être séparé et ceux qui ont besoin d'être ensemble."
Ca fait plaisir non ? J'étais hyper contente et zen de mettre mes filles à l'école, mais là j'ai du mal à encaisser les préjugés et les raccourcis stupides !
Mais bon... il y a peut être aussi 2 types de maîtresses...