10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 16:46:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: manque de sommeil  (Lu 1122 fois)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« le: 03 Septembre 2012 à 17:07:15 »

bonjour,

Depuis quelques semaines, je ne dors pas ou peu ( en moyenne 2-3h par nuit les meilleurs nuits et pas d'une traite) . On a enchainé maladie pour moi puis mon fils puis ma grande puis ma petite ( ba oui si les enfants faisaient des nuits blanches communes se serait moins drole  ) ensuite on a eu deux dents en une semaine pour mon loulou et pour finir une mauvaise réaction aux vaccins pour les 2 jumeaux....

Et impossible de faire dormir les 3 pour la sieste en simultané

Du coup, ma réserve d'énergie commence à vraiment faiblir.

Avez vous des astuces pour aider a tenir le coup ? Existe- il des aliments qui donne un coup de fouet?
Comment faire pour réussir à tout assumer malgrés la fatigue?

Je sais que dormir serai le meilleur des remèdes mais en ce moment impossible...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 03 Septembre 2012 à 22:35:29 »

tu devrais peut être consulter pour trouver réponse à tes questions ... 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Septembre 2012 à 22:47:32 »

Coucou,
Il m'est arrivé la même chose en avril. En gros, je n'ai pas fait une nuit complète entre Décembre et Avril.
En enchaînant les dents, les crobes, les cauchemars, les Louloutes se réveillaient 1 à 2 fois par nuit à tour de rôle. Je n'arrivais plus à m'endormir et quand je 'dormais', j'entendais ce qu'il se passait autour.
J'étais épuisée. Entre le boulot, les enfants, la maison, je n'en pouvais plus.
Je suis allée voir un médecin: bilan sanguin, surveillance de mon aliméntation, cure d'oligo-éléments et vitamines et somnifères.  Je ne voulais pas mais il a insité et il a eu raison. Sourire

Il m'a donné de l'atar*x pour me détendre et engager le sommeil . Je faisais une cure de 5j et j'arrêtais le WE. Au bout de 2 semaines, on a fait le point, c'était mieux mais pas encore parfait. On a continué pendant encore 2 semaines sur le rythme pendant la semaine somnifère et rien le WE + surveillance de l'alimentation. Ca a été réglé en 6 semaines. J'ai continué vitamines + oligos pendant 3 mois.

Consulte rapidement. Si tu ne dors pas, tu ne pourras pas tenir longtemps! Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #3 le: 04 Septembre 2012 à 09:43:33 »

Merci pour vos réponses.
Je suis déjà aller voir le doc, il m'a prescrit du fer mais il m'a dit qu'il ne pouvait faire pour mon manque de sommeil.
Ici, il n'y a pas de problème d'endormissement pour ma part mais c'est les enfants qui n'arretent pas de se lever.
Cette nuit on a eu le droit a coucher 23h puis bib a 2h pour florian recoucher a 4h , lever a 5h de ma grande et reveille toutes les 20 minutes a tour de role des jumeaux pour la tut. donc j'ai pu dormir que de 23h a 2h et de 4h a 5h.

11lm, il t'a donner quoi comme conseil pour l'alimentation ton doc ?
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Septembre 2012 à 20:26:29 »

Et ton cher et tendre, il ne se lève pas? Le mien se lève rarement, il faut que je le secoue pcomme un prunier 

En vrac, bcp de fruits, de légumes., de la viande rouge seulement 2 fois par semaine, le soir manger plus léger (pas de protéines animales: féculents + légumes, un peu de fruit et un yaourt), une collation à 16h, pas de café/thé après 14h, pas de sport après 15h, un bon petit déjeuner, un bon diner, viandes/poissons grillés féculents légumes.
Favoriser le matin: jus d'orange, jus de cranberry, fruits frais.
J'ai  également limiter le sucre/chocolat et oublié l'alcool pendant les 6 semaines ;-) Quelques semaines de detox avec des conseils simples mais que l'on a tendance à oublier  Sourire
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: