coucou
courage Rabeat !!
ici il fait super frais mais les couleurs sont magnifiques alors ça compense

mes p'tits malades sont guéris et L a fini par aller au jardin d'enfant ce matin alors qu'il ne voulait toujours pas y retourner ("je veux rester à la maison avec papa & maman") ... hier C y était donc seul ! ce qui est top c'est que je constate que la séparation comme ça ne les dérange plus ! je pense même que L voulait simplement être tout seul au calme (hier il a dessiné toute la matinée !)... punaise c'est fou comme tout devient différent dès qu'il n'y en a qu'un à la maison

ma petite puce va super mieux aussi !!!

sinon, je ne suis pas peu fière de vous annoncer mon "exploit" du jour : j'ai enfin fait mon premier pain au levain fait maison (j'ai quand même mis 3 semaines à réussir à le fabriquer c'te ptite bête

- entre les fois où j'oubliais ou pas le temps

)
et franchement, j'étais épatée du résultat !!! carrément délicieux, bien alvéolé, le bon goût du levain, le TOP !!! d'ailleurs il n'en reste déjà quasi plus

hier soir j'avais encore potassé toute la soirée là dessus et vu qu'il y a plein de méthodes avec le levain, j'ai fait un mix et j'ai tenté le tout pour le tout au pif

la chance du débutant : ça a marché

on verra au prochain essai ! ensuite je vais corser en changeant la farine vers de plus en plus complet.
je m'étais fixée comme objectif de réussir ça avant la fin de mon congé de mat pour pouvoir continuer quand je reprends le boulot (dans 3 semaines...pffffffffffffffff)
euh sinon mon chéri nous a ramené un super moule américain pour faire des gâteaux tracteurs !!! c'est trop beau comme résultat ! je vous mettrai une photo à l'occas! (ce sera top pour leur goûter d'anniv à l'école ça)
et puis j'ai eu la belle surprise de constater que C tient ENFIN ses crayons et feutres correctement !!!! MERCI au JE pour lui avoir appris ! avec moi il ne voulait rien savoir et n'en faisait qu'à sa tête !
je suis très contente

et je termine en repensant aux premiers gros éclats de rire de ma puce : ça c'est magique

bonne nuit !!