20-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

20 Avril 2025 à 10:48:47
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 50
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits soleils des juillettes 2009... la suite  (Lu 51414 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #210 le: 10 Octobre 2012 à 16:23:44 »

Caro on se ressemble quand meme pas mal sur certains points!! Clin d'oeil
d'abord la séparation des filles: je suis persuadée moi aussi que c'est moi qui angoisse à cette idée: les rares fois ou on le fait, genre T ou moi part faire une course avec l'une d'elle, et c'est toujours impeccable, par contre je peux pas envisager de laisser l'une à l'école pendant que l'autre n'irait pas, ou l'une aller déjeuner qq part et l'autre pas... C'est complètement crétin, je sais pas trop expliquer ça... Mais je sens qu'il va falloir que j'y fasse attention... En fait j'ai tellement peur qu'elles soient fusionnels (le shcema classique avec lequel on nous présente toujours les jumeaux...), que je fais l'inverse de ce qu'il faudrait faire!!

Coté boulot je suis comme toi aussi!! Clin d'oeil En générale tout est beau et parfait pendant 6 mois, et après je vois plus que les points négatifs et c'est la plaie... D'ailleurs c'était un peu comme ça avec mes ex...  En générale je les supportais plus, du jour au lendemain, et ça se finissait comme ça!...    Roulement des yeux Mais bon, c'est ainsi! D'ailleurs je commence à saturer coté boulot, les tournées sont vraiment dures, très fatigantes, et jhe me dis que pour ce que je gagne ça vaut pas le coup que je me défonce comme ça...  Et je finis par me dire qu'après tout, ça ferait pas de mal aux filles (ni à moi) de les laisser aller à la cantine 2 fois par semaine!! Bref, j'essaie de pas trop y penser sinon je serais capable de tout remettre en question!!...  Roulement des yeux

Voilou,
là je suis un peu énervée je vous avoue: j'ai lancé les invitations pour une soirée à la maison dans 15 jours, et en gros comme on essaie d'être tous ensemble et qu'un couple parmis eux n'est pas dispo, ça fout tout en l'air!! Et au lieu de dire qu'ils seront pas là, tant pis, ils revoient completement le truc, genre on fait un gouter, etc... alors que c'est pas forcément ce que nous (qui invitons!!) voulons!! Et c'est en train de me pourrir l'ambiance... Bref, si je m'écoutais je dirais on laisse tomber, mais j'essaie de respirer zen, et d'attendre un peu... Mais franchement ça me gave d'avoir à me bagarrer pour poser une date pour un repas chez nous alors qu'on le fait jamais!!! 

Bon bref,
bisous à toutes, je suis en plein ménage...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 10 Octobre 2012 à 22:36:14 »

une question pour toi steph: je voudrais des petits savons pour les mimines de mes puces. J'avais acheté des savonettes (d'alep) assez petites mais ça reste trop gros pour leurs mains donc elles ont du mal à se les savonner seules. Du coup je me demandais si je pouvais les faire fondre et les mettre dans des moules pour qu'ils y durcissent? Mais comment procéder? je fais fondre tel quel? dans un peu d'eau? Si tu as des conseils ça m'aiderait bien.
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 11 Octobre 2012 à 11:16:54 »

Je te réponds vite fait de la voiture: va voir sur mon site,
L'article "refonte de savon", tout est explique...
Si tu veux que ce soit facile et qu'elles le fassent avec toi, je te conseille les mêle and pour...
Bise!
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 11 Octobre 2012 à 13:00:12 »

ok je vais voir merci Bisou
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 11 Octobre 2012 à 14:03:24 »

je vais donc passer par la refonte de mes savons d'alep
le met&pour c'est pas pour moi, il y a du l'huile de palme dans la composition et je préfère éviter.
Je vais acheter la glycérine végétale pour la phase aqueuse ah moins qu'elle ne soit pas indispensable? t'en penses quoi?
Et le miel tu le met en additif pour?
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 11 Octobre 2012 à 14:08:57 »

ouh là là les fautes que je fais... je me relie et je suis horrifiée Roulement des yeux faut que je dorme
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 11 Octobre 2012 à 14:11:28 »

une dernière questions: ça se conserve comment? combien de temps?
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 11 Octobre 2012 à 14:13:20 »

tu pourrais m'envoyer ton adresse mail par mp stp? que je te mette en marraine sur aromaZ*
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 11 Octobre 2012 à 14:52:52 »

pour l'huile de palme, il faut simplement s'assurer de sa provenance (mode de culture),
je suis pas pour les modes de "squouizer" certains produits ou certaines marques sous pretexte que d'un seul coup tout le monde s'acharne dessus, je pense qu'il faut juste faire les choses intelligemment... Il y a quand meme des pays et des gens qui vivent de ces agricultures! Et l'huile de palme dans les savons c'est assez difficilement remplaçable... Je me procure mon huile chez AZ (pour mes savons exclusivement) ou en boutique bio donc la mentalité est la meme: tu trouveras des infos si tu veux à ce sujet ici: http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_HV-Palme-BIO.asp
Si ce n'était pas le cas, je m'en passerais... Clin d'oeil et de ce coté là je fais entièrement confiance à AZ...
Par contre je favorise certaines marques alimentaires qui font le choix de la remplacer par une autre (comme findus), dans la mesure ou cela est faisable et intelligent, j'adhère... Bref, voilà ma position concernant l'huile de palme... Je réfléchis, je ne fais pas comme si de rien n'était, mais je fais pas de croix dessus non plus... Clin d'oeil

en terme de conservation, tout dépend comment tu va formuler et utiliser ton savon... Du moment que tu ajoutes de l'eau, tu favorises une contamination. Mais tout savon est formulé avec de l'eau au départ, et est en générale sans conservateur. A partir de là j'ai envie de dire qu'il se conservera comme un savon lambda, à condition que tu le laisses sécher avant de l'utiliser: poser sur une feuille d'essuie tout, dans un endroit plutot aéré, plutot frais (genre une cave ou un placard), et sombre: tout ça pour limiter les contaminations. Au pire il fondra plus vite, c'est tout.
2eme chose: plus tu vas ajotuer de l'eau pour refondre ton savon, plus il risque de se déformer en sechant... Reste à savoir si ce critère est important pour toi: est-ce que tu préfères que ce soit plus facile à refondre (avec un peu plus d'eau) et que ton savon soit moins joli, ou l'inverse...

la glycérine si tu n'en as pas ne me parait pas forcément indispensable. En fait tout dépend comment est fabriqué ton savon: si il est dé glycériné, je préfère en rajouter (aussi pour la douceur). Et en effet elle favorise la refonte... D'ailleurs les melt and pour ont cette particularité: ils sont enrichis en glycérine.
Après tu peux ajouter du gras (ou pas), selon le % surgras au départ de ton savon (tu peux monter à 20% sans probleme).
Le miel est un additif intéressant mais pas indispensable, j'ai fait pour lui tout un article sur mon blog! Clin d'oeil
Celui qui me parait plus aidant c'est surtout l'eau et finalement le lait pour obtenir un savon bien homogène et plus facile à refondre...
Tu devrais faire un essai, les résultats sont très différents d'un savon à l'autre car les compositions (huiles de base, glycérine) sont très différentes et ne donnent pas du tout les meme résultats.
Donc essaie et tu verras...

En tout cas si tu veux t'amuser à faire de la refonte avec tes filles (ça faisait partie de mes idées d'ateliers pour enfants! Clin d'oeil), le melt and pour est vraiment facile et sympa... Clin d'oeil

après pour le parrainage AZ, c'est cosmessencebio@gmail.com ! Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 11 Octobre 2012 à 14:53:33 »

je supprimerai peut etre mon message après (à cause de mon adresse mail!  )
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 11 Octobre 2012 à 15:06:15 »

sinon je fais plein de fautes aussi, mais moi aussi faut que je dorme un peu... Je file me reposer! Clin d'oeil
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 11 Octobre 2012 à 16:05:41 »

je te remercie pour toutes ses informations Bisou

pour l'huile de palme je connais le sujet, je me bat constamment contre ma belle-soeur complètement obnubilée par ça qui ne mange plus rien par crainte d'en consommer... sa motivation: la déforestation et je dois dire que ça me fait bien rire quand on voit combien de clopes elle fume par jour... le tabac aussi induit de la déforestation et pas des moindres non plus Roulement des yeux bref j'en consomme mais quand je peux éviter, j'évite Clin d'oeil
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #222 le: 11 Octobre 2012 à 23:24:15 »

côté huile de palme, c'est sûr que ça fait "tenir" les savons... ma soeur qui va lancer ses nouvelles recettes refuse d'en utiliser pour le principe et c'est pas évident du coup ! ses savons sont géniaux et surgras mais par contre ils "s'usent" un peu plus vite que les autres classiques... elle réfléchit activement à comment faire !
Linda, oui la méthode de refonte est sympa à essayer ! (même si j'ai pas fait ça encore  )

bon la touche "e" de mon clavier a été endommagée par mes chers loulous, du coup je galère pour écrire..pfffffffffffffffff
je reviens plus tard ou demain, ce soir la puce ne VEUT PAS dormir  Roulement des yeux
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 12 Octobre 2012 à 08:39:04 »

bon du coup je teste juste la refont avec de l'eau et 10% d'huile d'olive, on verra ce que ça donne. Mes savons sont peu gras à la base, 20% si je me souviens bien... après je n'ai plus la composition exacte sous les yeux, je regarderai au magasin bio tout à l'heure quand nous irons acheté nos légumes.
Pour les moules, j'utilise un moule en silicone pour des mini gâteaux, que je n'utilise plus car les gâteaux y sont vraiment trop petits et ça me prend des heures à les faire cuire dedans Roulement des yeux J'ai montré aux filles elles sont ravies:" oh oui en forme d'ourson et de coeurs, et de rond aussi, et des coquillages"

Citation
ils "s'usent" un peu plus vite que les autres classiques.
ah ben c'est pas grave ça!
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 12 Octobre 2012 à 08:49:57 »

et je testerai quand même le melt&pour pour voir ce que ça donne Clin d'oeil et j'avoue que le melt&pour blanche au lait de chèvre me plait beaucoup Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 50
Imprimer
Partager :

Aller à: